Connexion Contact
Retour aux discussions : Législation

« Chat retrouvé castré mais pas pucé »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Législation.


18/09/2023 à 13:48:14
manon15072002
Bonjour à tous,

Depuis maintenant 2 semaines nous avons un chat qui ne cesse de tourner autours de chez nous, nous câliner et nous quémander de l’attention.

Il peut rester des heures avec nous.

Nous avons décidé de l’emmener chez le vétérinaire afin de savoir si ce dernier était ou non pucé.

Verdict c’est un mâle castré mais pas pucé.

Comment cela peut-il s’être produit étant donné que l’identification est censé être obligatoire ?

Nous nous y connaissons peu en chat et ne savons pas si ce dernier a donc ou non des propriétaires car il est tout le temps devant chez nous.

De plus son cas est alarmant car il a un début de carcinome épidermoïde. Nous ne savons pas si nous devons nous lancer à la recherche de maître ou si nous devons prendre les devant l’adopter et le guérir
05/10/2023 à 22:32:14
zoe
avez vous mis des annonces sur tous les sites de recherche, y compris chat-perdu.org. Peut-être que quelqu'un le reconnaitra. Si personne ne vous contacte rapidement, je pense que le plus urgent est de soigner ce chat, qui est venu vers vous, vous demander de l'aide.
Installez lui un petit coin douillet chez vous, une bonne nourriture, pour qu'il soit bien en forme pour faire face au traitement contre le carcinome.
Merci pour ce que vous faites pour lui.
Connectez vous sur les annonces sur ce site. Regardez toutes les annonces de chats perdus dans votre département. peut-être y trouverez vous votre petit minou.
06/10/2023 à 08:22:07
gomh
zoe a tout dit : c'est le chat, qui vous a choisi, et l'affection que vous lui portez qui prime.
Un véto rapidement !
Bon courage
06/10/2023 à 11:39:09
yolande
bonjour, votre discussion a mis du temps à nous parvenir. seuls 40 à 50% des chats sont identifiés. Les vétérinaires n'ont aucune obligation légale de pucer les animaux si le propriétaire ne veut pas ou ne peut pas financièrement parlant, ce qui désole les associations de protection des chats qui trouvent sans arrêt des chats castrés ou stérilisés mais sans identification (ça vient de m'arriver la semaine dernière !)
Si carcinome gardez le pour vous et assurez ses soins. Il a ou a eu probablement un maître, mais ça n'a plus l'air d'actualité. Le chat d'abord, toujours ! en tout cas merci à vous pour le prendre ainsi en charge.
06/10/2023 à 16:30:24
yolande
oubli : carcinome oreille ? nez ? avancé ? admettons qu'il ait des maîtres dans le périmètre, ils ne l'ont pas fait soigner (pas bon signe). Si perdu, rien ne prouve qu'une fois rendu les gens veuillent assurer les soins !

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.