Connexion Contact
Retour aux discussions : Hommages

« Mon chat retrouvé à 650 km »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages.


1 / 2page suivante »
16/11/2016 à 19:53:24
isabelle10
J'ai retrouvé mon chat à 650km de chez moi.
Voici mon histoire :
En juin 2014, mon chat Félix, un angora tuc, disparait mystérieusement. Après avoir effectué toutes les recherches habituelles, voisins, véto, affichettes chez les commercants...celles ci restent veines. Je mets une annonce sur petalerte et sur chat perdu.org. Les mois passent mais toujours rien. Et pour cause il n'était pas identifié, juste stérilisé. Parfois quelques annonces d'un chat qui y ressemble, mais à chaque fois se n'est pas lui. Je suis même aller attrapé un chat qui y ressemblait comme deux gouttes d'eau et qui errait dans un lotissement, en malnutrition. Après vérif ce n'était pas mon Félix mais ce chat au moins à retrouvé un foyer. Un jour une dame me contact sur chat perdu. org et me dis avoir trouvé un chat angora. Mais elle ne connait pas l'âge... D 'après la photo de l'annonce, pas de ressemblance frappante et ce chat se trouvait trop loin. Puis des mois passe et cette dame remet à jour son annonce, et publie un commentaire qui m'interpelle. Ce chat a de L'arthrose à une patte et boîte tout comme mon chat! Je reprends contact avec elle, nous échangeons des informations et des photos. Les photos plus anciennes y ressemble d'avantage, son âge coincide, la date de disparition... Je suis troublée, ce pauvre chat erre depuis 2 ans et demi, sans maison, juste les bons soins, la nourriture et l'affection de cette dame.. Ce chat ne veut pas rester chez elle, et l'instinct de cette dame est surprenant. Pour elle, il a été volé et viens de loin, et il attend ses maîtres. En tout cas je décide pour en avoir le coeur net de faire un séjour dans cette région et de faire les 650 jm qui nous séparent, accompagné de ma famille. Puis viens le jour des retrouvailles. Nous arrivons chez cette personne, qui avait pris la délicatesse de renfermé le chat chez elle. Nous entrons mais à la vue du chat, je suis septique, il y ressemble mais n'est pas le poils longs et puis cela fait plus de 2 ans. Mais je le caresse et lui parle et lui nous a reconnu! Il se laisse caresser, prendre, et ronronne. Puis il se calme et demande plus à sortir et se couche. Pas de doute c'est lui. Nous le mettons avec difficulté dans sa boite de transport, mais une fois à l'intérieur, il se calme, et ne bouge plus à la surprise de la dame. Et durant tout le retour soit 8h il ne bougea pas, ni ne miaula. Arrivé chez nous, il prends le temps de reniflé, puis sort et va directement se coucher sur notre lit au même endroit où il se couchait. Le soir venu il se coucha entre nous et se mis à ronronner. Plus aucuns doute c'est bien Félix. Le temps passe et il reprends ses habitudes. Il dort beaucoups et ne demande pas à sortir. Voila c'est incroyable mais vrai. Je tenais à remercié encore une fos cette dame qui à fait preuve d'un grand coeur, sans qui rien ne serait arrivé. Et je voulais vous dire qu'il faut garder espoir et y croire. Pour Félix c'est véto avec stérilisation obligatoire.
20/11/2016 à 17:00:06
poros
Quelle belle histoire ! Comme vous devez être heureuse. Bravo à cette dame qui l'a trouvé.
20/11/2016 à 18:09:03
katzenjammer
Bonsoir...
En effet...une bien belle histoire...
Qui donc se termine bien...la fin souhaitée à toute disparition...
Celle que j'espère encore pour nos deux chats...le premier disparu depuis 2.010 jours...le second depuis 89 jours...
Mais je crois que nous ne reverrons plus ni l'un...ni l'autre...
C'est ainsi...parfois...
20/11/2016 à 18:20:19
totee
Bonsoir,
Cette histoire calme un peu la douleur de ne pas retrouver son animal, le plus douloureux c'est de ne pas savoir.....bises à tous les amoureux des animaux en général, courage et espoir aussi minime soit-il !
20/11/2016 à 19:14:51
yolande
très belle histoire ! les chats se retrouvent parfois très loin de chez eux, d'où la nécessité absolue de les faire identifier :puce avec IE tatoué dans l'oreille, ou mieux, un vrai tatouage (qui est encore valable, je fais tatouer tous les chats que j'ai à placer, je refuse la puce pour des tas de raisons).
Bravo à vous d'avoir parcouru cette distance pour lui ! tous les maîtres n'auraient pas fait ça, c'est formidable
21/11/2016 à 10:07:54
chapachat
UNE TRES BELLE HISTOIRE smile heureusement il y a des gens bien ....
21/11/2016 à 13:46:13
marique
votre histoire est incroyablement et très émouvante, c'est merveilleux ce que vous avez fait pour lui, en effet, faire tous ces KM, ce que vous devez vraiment l'aimer beaucoup et lui doit être fou de joie de vous avoir retrouver, bravo à cette gentille dame
amicalement
21/11/2016 à 14:03:45
katlink
Bonjour,
Voilà une histoire merveilleuse, cela fait du bien. Vous devez effectivement être très heureuse d'avoir retrouvé votre félin.
Yolande, cela m’intéresse de connaître les inconvénients que vous trouvez à la puce. Pourriez vous développer ?
Pour mon félin, je n'ai pas le choix, il a 16 ans, de l'embonpoint et le vétérinaire pense que l'endormir constitue un risque vital.
21/11/2016 à 17:15:26
equinox
C'est en effet une très belle histoire, mais... 3 choses m'interpellent dans ce que vous écrivez :

Votre chat avait les poils longs et ne quand vous le retrouvez "il y ressemble mais n'est pas le poils longs".
Il "n'était pas identifié, juste stérilisé" et vous concluez par "Pour Félix c'est véto avec stérilisation obligatoire".

Etes-vous bien sûre que c'est le vôtre ??? confused

Je voudrais adresser un message... Un chat, au même titre qu'un chien, ne doit pas divaguer. S'il provoque un accident, un automobiliste fait un écart pour éviter le chat qui traverse, et oblige le conducteur arrivant en face à faire un écart à son tour, qui l'envoie "dans le décor". C'est vous qui êtes responsable. Avec un peu de chance une personne du village aura reconnu votre chat...

Pourquoi ne pas faire identifier, stériliser un chat, et pourquoi ne pas SECURISER son jardin ? C'est si difficile ? cry
21/11/2016 à 20:50:24
isabelle10
Faire 650 km pour lui etait normal vu tout l amour qu il me donnait et qu il me donne a nouveau. Il dormait dans mes bras la nuit et depuis nos retrouvailles c est calins et ronrons toute la journee. Et puis meme s il n etait pas identifier je suis sa maitresse et assume.
21/11/2016 à 21:08:48
isabelle10
Mme equinox je n apprecie pas votre jugement. Alors je me suis tromper a la fin de mon message c etait veto etcidentification obligatoire. Excuser mou mais il etait deja stérilisé ! Ensuite il y a 6 ans cela n etait pas obligatoire et cela ne genait pas mon veto ! Maintenant c est fait ! Deplus la loi dir qu un chat peut divaguer 200m autour de chez lui. Mon jardi etait clos et il lui etait impossible de sortir c est pour cela que je dis qu on me la voler. Ensuite il ferait un accident je suis assurer et assumerais les conséquences. En plus apres lui j ai eu un autre chat qui a disparu lui aussi 6 mous apres et il etait identifier ! Mais on ne l a pas encore retrouvé. Je suis sur que c est lui vener chez mou et vous verez ! Quand je l ai retrouver il avait encore les poils longs mais pas aussi long qu avant : errance croquettes de moins bonne qualité, puces, vers...depuis qu il est a la maison il rechange physiquement. Ses poils repoussent...la dame qui s en occupait avait pris des photos de lui il y a 2 ans et c est celles ci que j ai comparer plus d autres infos plus personnels qui m on fait penser que c etait lui. Sinon je n aurais pas fair cette route ! J esperes avoir repondu a votre interrogatoire et vous avoir convaincu.
21/11/2016 à 21:44:15
isabelle10
Mme equinox insinuer vous que j aurais voler ce chat ? Si j ai fait la route c est que j etait sur apres mettre bien renseigner aupres de la dame et du veto qu elle a consulter pour lui. Je n ai evidement pas mis tous les details dans mon message juste l essentiel. Alors qui etes vous ? Je suis famille d accueil pour une assos alors des chats j en ai souvent et je pourrai en adopter des dizaines ! Les lois je les connait. Et votre animal peut etre identifier mais s il n a pas d amour et de bons soins ? Cordialement.
21/11/2016 à 22:19:07
equinox
Je vous accuse de vol, eh ben voilà autre chose ! lol
Je constate juste qu'il y a des contradictions, et si je vous mets le doute c'est peut-être parce qu'en effet, il y a des choses qui ne sont pas claires, si ?
Si c'est bien votre chat, alors pourquoi aurait-il les poils courts alors qu'il les avait longs quand il est parti ???
22/11/2016 à 07:24:00
isabelle10
Il n y a pas de contradiction. J ai fais des erreurs de frappe. Ensuite comme je l ai dit je n ai pas détaillé et precisez assez mais je ne voit pas l interet den ecrire des pages. Evidement il n avait pas les poils courts comme un chat de gouttière ! Le pelage d un chat refflet sa sante et son alimentation. ! Et un chat 2 ans dans la rue c est comme un humain son apparence change. Vous connaitriez bien les chats et sauverait des chats vous le sauriez. Et pourquoi remettez vous cela en cause. Vous connaissez beaucoup de chat qui sont 2 ans la rue que personne ne peut approcher juste quelques caresses par la dame qui le nourrissait. Qui des notre arrivé a plusieurs se laisse prendre carresser et se met a ronronner. Et qui arrivé chez nous va directement se coucher comme avant. Je me suis peut etre emporter mais je vous assure que c est notre chat et la dame qui s en occupait en est egalement persuader. Et puis je n ai pas a vous raconter ma vie et je justifié ainsi aupres de vous. Si j ai témoigné dans ce forum c est que l on m a demander de raconter mon histoire pour encourager les gens a y croire encore. Pourquoi ne pas vous en prendre a ses gens qui volent nos chats et les maltraitent. Tour est clair et il n y a oas de doute ni pour moi ni pour m on entourage
e ni pour cette dame sur le fait qu il s agisse bien de mon chat et puis les radios. Prise au veto ne mentent pas mais comme je vous l ai dis ceci est un detail que je n ai pris le temps de precisz car cela est plus personnel.
22/11/2016 à 12:45:22
nicou
@equinox je trouve que vous exagérez vraiment, j'ai lu toute l'histoire de "Félix" sur "chat perdu"je l'ai trouvée très émouvante et il ne faut pas voir le mal là où il n'est pas, j'ai vu aussi qu'on demandait à isabelle10 de raconter son histoire pour laisser des traces, ce qu'elle a fait gentiment, elle ne pensait pas que cela aurait créer une polémique.
@isabelle10 de tout cœur avec vous et une caresse au beau "Félix"
22/11/2016 à 12:46:19
jivana2015
Bonjour, quelle belle histoire. Pour ma part je ne doute pas que se soit votre chat. J'ai un ami qui a retrouvé son chat car il était identifié. heureusement m'a t-il dit car il était méconnaissable.
Et puis si par malheur ce chat n'est pas le votre, il faut croire que ses maîtres ne l'on pas beaucoup chercher et donc l'avoir sorti de la rue et lui donner un foyer et de l'affection est tout aussi à votre honneur. Merci à vous, bonne et longue vie à votre Félix. Heureusement qu'il y a des gens biens.
22/11/2016 à 13:03:54
isabelle10
Merci nicou et jivana 2015.J 'ai raconter mon histoire plusieurs fois et j'ai fait une erreur à la fin j'ai mis stérilisation au lieu de identification. Je ne voulais pas est prise dans une polémique. J'ai été maladroite et n'a pas pris le temps de précisez et de détailler davantage.Mon chat n’était pas identifié mais avait d'autres signes distinctifs qui ne peuvent laisser la place au doute. Je ne l'ai pas mentionner car cela est pour moi plus personnel. J'ai mis pour faire simple et court qu'il n'avait pas le poils longs, j'entendais par là qu'il n'avait plus son aussi belle collerette, ses poils très longs, fins soyeux mais il ressemblait tout de même à lui sinon je serais reparte! Il avait le poils certes un peu plus courts, mais terne et plus foncé. Quand à sa colerrette la dame qui s'en occupait m'a dit qu'il avait eu les poils du cou arracher quand elle l' atrouvé. Dois-je encore détailler et me justifié d'avantage!
Maintenant il est avec nous et je ne doute absolument que se soit lui. Ses poils repoussent plus longs et fins et s'éclaircissent. Sa belle collerette reviens et notre amour est retrouvé comme avant et c'est ce qui compte!
22/11/2016 à 14:01:31
marique
equinox
je n'aime pas les gens qui mettent en doute, la parole des autres, vous pensez vraiment que isabelle10 s'est amusée à faire tous ces kilomètres juste pour "voler" un chatou inventer une histoire pareille, un chat mal nourri qui vit dehors, finit par avoir des problèmes de toute sorte, donc il est tout à fait normal que sa fourrure soit différente, par ailleurs, tout rentre dans l'ordre après quelques temps
22/11/2016 à 14:18:37
yolande
avec toute la bonne foi du monde, on peut prendre un animal pour un autre. Pour ma part je ne doute pas un instant qu'Isabelle soit persuadée qu'il s'agisse de son chat. Or, sans identification, il y a toujours un doute, c'est sûr. Car des chats peuvent se ressembler de manière étrange, et le chat retrouvé peut se sentir "comme chez lui" dès la première minute (je le vois souvent avec des chats abandonnés). De fait Isabelle n'en sera certaine que lorsque ce poulet sera bien retapé. Mais le signe distinctif de la claudication ne trompe pas, ça serait incroyable qu'on ait deux chats semblables avec ce type de problème. (bien que je l'ai vu, sur un chat noir que les propriétaires étaient persuadés d'avoir reconnu, sauf qu'après examen la dent cassée n'était pas la même, mais ils ont fini par adopter ce chat qui a été chez eux comme chez lui à la première seconde lui aussi). Sans identification, on ne peut pas être sûr à 100%, voilà ce qu'il est raisonnable de penser, mais disons que dans le cas d'Isabelle, on peut être sûre à 99% (de toute façon Félix ayant 16 ans, le vétérinaire verra bien si le minou en question a ou non cet âge!!);. En tout cas Isabelle, je vous félicite d'avoir fait toute cette distance aller et retour, ça veut dire combien vous tenez à votre chat. Figurez vous que j'ai retrouvé en mars 2016 une minette de 14 ans qui avait été perdue 10 ans plus tôt (pour voir son histoire tapez : adoptions chats 06 et allez dans seniors, c'est Candy"; et bien les maîtres avaient déménagé à 300 km, ils n'ont pas souhaité la reprendre ! (prétexte : ont deux autres chats - en villa je précise). On voit la différence ! bravo à vous! (pour répondre à votre question Isabelle, dans la protection animale, on est contre la puce qui n'est pas visible. Des tas de gens nourrissent le chat dehors, voire l'adoptent sans aller le faire voir par un véto. C'est pourquoi on préconise le tatouage de préférence, ou IE tatoué dans l'oreille. A 16 ans il a peut être besoin d'être détartré, ce serait l'occasion de pratiquer l'un ou l'autre...
22/11/2016 à 18:41:25
isabelle10
Merci Marique et Yolande. C 'est à tout à fait cela, je ne pourrais jamais en être sûr à 100%, l'ombre d'un doute subsiste toujours.
Et si ce doute fais que ce n'est pas mon chat au moins il a trouvé un foyer ou il est chouchouter. Deplus il y avait beaucoup trop de coïncidences, la même boiterie vérifier au véto par radio. Mon Félix sera identifié par tatouage début décembre le rdv est pris. Je serait sa maitresse à 100% dorénavant . Mon félix à 6 ans et non 16 et ceci aussi a été vérifié auprès du véto. Voilà j'ai essayer d'être le plus honnête du monde envers vous et ne rien cacher. Merci encore de vos réponses.
22/11/2016 à 19:09:22
yolande
merci infiniment pour votre honnêteté Isabelle, ça vous honore. Super s'il va être tatoué, et non pucé ! pour que le tatouage soit plus lisible, on est plusieurs à le faire réaliser dans la longueur de l'oreille et non dans sa largeur, ce qui fait qu'au creux du pavillon il n'y a que deux éléments à lire et non trois, ça facilite la lecture pour la personne qui le trouve.
chouchoutez le bien. Les chats peuvent monter dans des camions de déménagement et être emmenés à l'autre bout de la France, donc théoriquement il est possible , tout à fait possible que ce soit Félix.
23/11/2016 à 15:02:40
nekochris
Moi aussi, mon Neko a changé depuis ses deux ans est demi d'errance. Son roux a éclaircir, plus de poils blancs sur le dos, quand on la récupérer plutôt mince, il était parti avec ses presque 7 kilos, et il en faisait 5, 200g le jour des retrouvailles. Et son regard coquin envolé, on a vu un chat prostré, malade, traumatisé, le regard triste à en mourir. Même si je l'ai reconnu de suite quand la personne m'a envoyé des photos de lui, sur place, j'ai eu un arrêt, je ne reconnaissais plus mon Neko ! et malheureusement, il n'aura plus je crois se regard coquin, car il est diabétique, et cette aventure l'aura achevée : /
23/11/2016 à 18:09:35
yolande
oh la la quelle tristesse. Pauvre Neko, il est encore en vie et en soins ?
23/11/2016 à 18:33:48
isabelle10
Pauvre chat heureusement mon felux a eu plus de chance en tombant sur cette formidable personne.Soigné bien votre chat même diabetique il peit encore vivre des jours heureux et même malade je suis sur qu il est heureux aupres de vous. Courage affectueusement.
23/11/2016 à 19:06:31
katlink
Votre histoire me rappelle celle de ce pauvre chat trouvé à Bouguenais tombé d'un camion et complètement traumatisé. Je ne sais pas si ses propriétaires le retrouveront, ni d'où il vient, mais le pauvre est dans un sale état;
1 / 2page suivante »