Connexion Contact
Retour aux discussions : Hommages

« J’ai du laissé partir lol chat de 1 an… »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages.


28/06/2025 à 09:48:49
louwliment
Bonjour à tous,

Je suis totalement dévastée et cherche un peu de réconfort suite au départ de mon chat, Capuchon, ce mercredi. Il mangeait peu, ne dormait plus aux mêmes endroits que d’habitude, ne sortait presque plus et urinait dans la salle de bain.. Je sens qu’il se passe quelque chose mais tout le monde me dit qu’il fait chaud,que je m’inquiète trop vite. Finalement le verdict tombe, c’est la leucose. Attrapé par sa maman à la naissance.. Mon petit Capuchon avait perdu 700g. Les résultats de la prise de sang étaient « incompatibles avec la vie » d’après mon vétérinaire, et pourtant il était encore là.. Un ami m’a dit qu’il s’accrochait pour rester avec moi le plus possible, j’aime à croire que c’est ce qui s’est passé.. C’était un amour de chat, dès le premier jour nous avions une telle connexion. Je suis complètement dévastée et ne fait que pleurer. Je ne sais pas comment faire pour me sentir mieux. C’était mon repère, et j’étais le sien. Je ressens une culpabilité énorme car j’étais moins à la maison ces derniers temps, que j’aurais dû l’emmener plus tôt chez le vétérinaire, que je n’aurais peut pas dû le faire sortir (et si il l’avait attrapé par un autre chat?) Il était vacciné mais je ne peux m’empêcher de culpabiliser. Il me manque tellement. Il avait aussi un problème au cœur et la cloison nasale déviée, rien n’allait pour mon pauvre Capuchon.. Je ne l’aurais eu que 9 mois, c’est tellement injuste.. Je suis aneantie…
29/06/2025 à 15:36:15
tatouine
Je suis vraiment désolé pour ton Capuchon. 💔 Ta douleur et ta culpabilité sont normales, mais tu as fait de ton mieux, et surtout, tu l'as aimé profondément. Il a senti tout ça, sois-en certaine.
Parfois, on ne peut simplement pas éviter ces injustices de la vie. Garde précieusement les doux souvenirs de votre connexion unique. Laisse-toi pleurer, ça fait partie du chemin vers l’apaisement. Courage, tu n’es pas seule. 🌸🐾
29/06/2025 à 15:54:09
bulle
@louwliment :Félicitations pour l'avoir soulagé de ses douleurs en l'aidant à partir. Il a connu la tendresse avec vous, et peut-être mettra-t-il sur votre chemin un autre petit compagnon à gâter qui vous distraira de votre chagrin sans vous faire oublier votre Capuchon bien sûr, mais vous serez alors apaisée. Courage.
29/06/2025 à 17:41:58
domelo76
Bonjour rien ne peut apaiser la peine dévastatrice que l on ressent lorsqu'on perd un petit compagnon poilus qu elle que soit sa race et le temps qu on a pu passer avec eux....vouswavez eu un bout de chemin ensemble plein de bonheur et de compréhension mutuelle....hélas la vie est ainsi faite qu au bout d un moment il y a séparation....le temps vous apaisera...il restera toujours dans votre cœur et un jour un autre petit poilus croisera votre chemin et ce sera le début d une autre aventure pleine d amour....courage
29/06/2025 à 18:13:28
vaudou7
Bonjour je suis de tout cœur avec vous, les gens ne comprennent pas toujours quand on pleure 1 petit être qui avait si peu d'âge, j'en ai perdu 1 à 7mois seulement alors je comprend,c'est pas tout à fait pareil car il s'est sauvé en voulant faire le curieux, mais c'est tout comme pour moi car malgrés les sos je ne l'ai pas revu et ça fait 8 mois alors je n'y crois plus. Et même si c'est irrationnel, on s'en veut toujours quelque soit la perte.Je suis rentré du travail et (il étaient 3)je dis à mon mari : il en manque 1!et j'ai été tout de suite envahi d1 mauvais pressentiment. Depuis je le pleure 1 fois au moin par jour, oui,par jour. Et me fait un sang d'encre pour son frère et sa sœur. C'est pour ça que je comprends votre chagrin. D'après ce que vous dites, il avait pas de chance côté santé, alors ne soyez pas trop dure avec vous même. Il n'y a pas de remède mais nous vous acompagnons à travers notre malheur commun. Bon courage
29/06/2025 à 21:26:09
bulle
vau7 : votre chat de 7 mois avait-il été identifié ? Et castré ? Si oui, ne désespérez pas qu'une personne l'ait recueilli et que lorsqu'il aura besoin du vétérinaire, sa puce sera lue et vous serez contacté. Et s'il est castré, il risque moins les bagarres ni faire de futurs malheureux.
Beaucoup de gens ignorent encore qu'on n'adopte pas un chat perdu sans s'être assuré qu'il n'a pas déjà une famille humaine. Aviez-vous contacté chat-perdu.org ? ils ont aussi la liste des chats trouvés par département, et d'excellents conseils pour retrouver nos matous, ne désespérez pas.
J'abrège votre pseudo car l'an dernier, je n'avais pas été publiée, le le pseudo entier était interdit !
29/06/2025 à 21:54:39
vaudou7
Merci bulle, mon petit v:::dou(je l'avais appelé comme ça car c'était 1 tout noir,mais sur le forum, ça paraît de mauvais goût)vous pouvez le voir dans les annonces de chat perdu département 60,c'est comme ça que j'ai connu le forum, une annonce qui est dépassé par pleins d'autres petites victimes qui s'ajoute chaque jour et ça pose question ?où passent ils ?mon chéri disparu était parfaitement en règle, ainsi que son frère et son adorable petite sœur. Cette expérience est la première et ça anéanti car l'imagination déborde.il faut dire qu'avec tous ce qu'on entend, c'est pas anodin de penser au pire. C'est pour ça que je j'essaie de réconforte les pauvres gens en deuil de leur petit chat c'est si triste.
02/07/2025 à 12:07:46
mimine1
Bonjour,
Vous l'avez aimé, il a senti votre amour, il l'a apprécié et il est parti se cacher parce que c'est un animal. Les chats font ainsi. Courage. Vivez pour vous, ne culpabilisez pas, vous n'auriez rien pu faire. Tenez bon. Ici, on vous comprend, on partage avec vous votre émotion. Sortez de votre douleur et faites l'effort de vous concentrer sur ce que vous êtes en train de faire, de voir, de sentir, de ressentir physiquement (chaleur, fatigue, sommeil, faim, soif, sueur), prenez des douches (tièdes : froides c'est pour vous réveiller le matin , le froid attise les nerfs, ce n'est pas le moment), des bains parfumés, changez d'eau de toilette (ou de gel douche), ne sautez pas de repas vous allez craquer, pensez à vos coucher aux heures habituelles, regardez la télévision et ne refusez pas les invitations même si vous allez vous y ennuyer, elles vous distrairont de votre douleur progressivement, profitez en pleine conscience du parfum des arbres quand ils ont chaud, du feu qui passe au vert, du parfum des fleurs, du champ des oiseaux... Et ne gardez pas sous les yeux les affaires de votre chat, vous allez vous faire du mal, donnez les à quelqu'un ou à une association de défense des animaux. Ou donnez sa chance de survie à un autre chat que mettre à l'abri de la canicule (les chats souffrent de la chaleur), du vacarme ds orages, de l'inconfort de la pluie, du vent, du froid, du bruit de la circulation et des humains qui les chassent parce qu'ils ne les aiment pas. Je viens de mener chez la vétérinaire de ma chatte un minou de 2 ans qui fréquentait le jardin de ma résidence et les 4 minettes abandonnées par mon ex voisin mitoyen : il dormait sur des ronces, s'y blessait, ne profitait ni de la présence de ses copines ni de l'ombre des hautes herbes du jardin, chassé par mes voisins. Il est sous antibiotiques, remange, redort tranquille, plus personne ne lui crie dessus pour le déloger, il a tous les câlins qu'il veut. Il était déshydraté et il a le SIDA du chat. Je l'ai connu quand il avait 6 mois, je l'ai vu grandir, grossir, grandir, etc, revenir tous les matins le poil blanc shampouiné de la veille au soir et j'ai compris sa tristesse quand il a réalisé en avril qu'une autre famille que la sienne habitait le week-end son ancienne maison. Il a vécu tout cela dehors. Pensez au confort que vous pouvez offrir à un autre chat, à ce que vivent les chats abandonnés. Tendez lui la main, n'attendez pas, les conditions de survie des chats abandonnés sont vraiment difficiles.
Et donnez-nous de vos nouvelles.
Je vous embrasse.
Mimine1

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.