Connexion Contact
Retour aux discussions : Hommages

« A Sushi »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages.


01/05/2025 à 14:22:43
laure47
Bonjour,

Je me suis inscrite sur le forum car j'ai perdu Sushi hier soir, brutalement, cruellement !!! 😭😭😭Et c'est un véritable cauchemar depuis !!! Je suis allée faire des courses à la débauche et en revenant à la maison, j'ai ouvert pour ranger et j'en ai profiter pour faire sortir notre chien. Sushi a voulu humecter un peu l'air lui aussi, à presque 18 ans il sort très rarement et quand c'est le cas c'est sous ma surveillance, quelques minutes. J'ai récupéré mon fils chez ma belle mère qui habite tout près. Mon fils est rentré et avant de rentrer également j'ai voulu rentrer la voiture au garage qui est une electrique, pendant que Sushi était vers notre pelouse mais il se trouvait sous la voiture près d'une roue... Et c'est au moment où j'ai avancé que je l'ai touché au niveau du bassin... J'ai cette scène horrible en tête depuis, où je me revois sortant du véhicule et mon pauvre chat en panique, essayant de se traîner vers la pelouse en hurlant de douleur 😭😭😭😭😭 J'étais en état de choc, j'ai crié effondré que l'on nous aide !!! Mon fils ne comprenait pas ce qui se passait sur le coup et a pris peur le pauvre !!! J'ai pris mon téléphone et me suis mise sur la pelouse pour être avec lui et tenter de le reconforter le temps de mon appel au service de garde vétérinaire, ces minutes ont été interminables... On s'est mis en route avec mon fils et Sushi en prenant le maximum de précaution possible et ça a été un trajet horrible durant lequel Sushi bavait énormément et avait du mal à respirer, était pris de panique !!! La vétérinaire de garde est arrivée en même temps que nous et a pris rapidement Sushi. La radio indiquait un déplacement du bassin mais qui pouvzit avoir d'autres répercussions internes. Le coeur de Sushi battait irrégulièrement et il manquait toujours d'air. La vétérinaire n'était pas confiante sur la suite si Sushi était gardé jusqu'à ce matin... J'étais incapable de prendre une décision et j'ai pu joindre mon conjoint qui était encore au travail, la vétérinaire lui a expliqué et au fur et à mesure Sushi peinait à lutter... La vétérinaire l'a aidé à partir, je l'ai accompagné jusqu'au bout mais dans ma tête résonnait le mot monstre !!! Mon fils a pu lui dire aurevoir et j'étais catastrophé de lui faire vivre ça à lui et d'avoir fait subir toute cette souffrance à Sushi !!! On a pu le ramener à la maison, je l'ai veillé quasiment toute la nuit. Nous lui avons fait une cérémonie en fin de matinée pour l'honnorer au mieux, la culpabilité me ronge et ne me quittera plus. J'étais la première à rager en voyant ces pauvres chats déchiquetés sur nos routes, avant hier j'avais vu deux chats horriblement amochés sur les routes que j'ai l'habitude de prendre... A croire que c'était un avertissement 😢😢😢
Je ne sais pas comment je vais vivre avec ce poids, avec la perte d'un compagnon tel que lui, que nous avons eu tout petit avec mon conjoint et qui était notre premier bébé si adoré 😭😭😭😭 J'aimerai tant revenir en arrière !!! 😭😭😭😭On a perdu un membre cher et son souvenir indéfectible est entravé car je suis la seule responsable de ce qui lui est arrivé et cela je ne m'en remettrait jamais. Un moment d'inattention suffit pour briser une vie, des vies. Moi qui suis toujours dans le contrôle, la prudence, à la limite de la névrose jamais je n'aurai imaginé que mon chat parte à cause de moi....!!!!!! On commençait à se préparer à ce que cela arrive un jour car il y a deux mois une maladie rénale chronique lui avait été détecté. Néanmoins son poids était stabilisé et j'ai appris dans tout ce cauchemar qu'il avait pris un peu plus quand la vétérinaire a du le peser hier. Il avait malgré tout la forme et redevenait un jeune chat fougueux lorsqu'il sentait la cuisson de certaines viandes.
Cet après est et restera difficile, le vide est immense malgré la présence de nos deux autres compagnons, le clan des moustachus comme nous aimons les appeler tous les trois.
A toi Sushi que je ne cesserai d'honorer💖💖💖
A tout l'amour que l'on s'est donné💖💖💖

05/05/2025 à 12:47:15
novastor
Laure 47 vous avez vécu une expérience traumatisante mais gardez à l'esprit que c'est un accident,que vous avez su réagir comme il fallait et que quelques moments de souffrance de votre compagnon s'effacent pas le bonheur et l'amour que vous lui avez apportés
Courage à vous.
05/05/2025 à 14:04:17
yolande
bonjour, vous venez de vivre ce qu'il y a de plus traumatisant pour un propriétaire d'animal. Il est arrivé la même chose à un ami, il y a dix ans.
Je ne peux même pas imaginer comment je le vivrais si ça m'arrivait.
Maintenant on a le gros souci des voitures électriques qui ne font pas de bruit, j'en parlais d'ailleurs récemment à mon asso.
Il va falloir éviter de culpabiliser : vous n'y êtes pour rien. Plus tard, allez dans un refuge adopter un malheureux, pour que la mort de Sushi ait servi à une bonne action, ça sera thérapeutique pour vous.
05/05/2025 à 16:51:35
lilibio
Bonjour
Je suis en larmes à vous lire, et à vous répondre, je suis dévastée pour vous... Vous devez vivre un cauchemar depuis ce terrible accident... Je pense que tout le monde se dit en vous lisant "pourvu que ça ne m'arrive jamais" et pourtant nous savons tous que ça pourrait aussi nous arriver, la même chose ou un autre drame qui causerait la perte d'un être cher, animal ou humain. Malheureusement c'est la dure réalité de la vie, le risque zéro n'existe pas, même quand on fait très attention à tout... C'est le propre de l'accident et il y en a à chaque seconde dans le monde, hélas. Même quand on est très prudent, il peut y avoir la situation exceptionnelle, un enchaînement de faits inhabituels, qui conduisent au drame.

Je sais que ça va être très difficile d'enlever ces images horribles de votre tête et très dur de vous pardonner à vous même... mais essayez quand même de travailler sur cette voie là, et n'hésitez pas à vous faire aider si vous n'y arrivez pas toute seule.

Dites-vous bien que malgré ce terrible accident, vous êtes et restez une belle personne, vous avez permis à votre chat de vivre 18 magnifiques années à vos côtés, alors ne laissez pas ce drame vous enlever tous ces merveilleux souvenirs, vous y avez droit. Cet accident lui a coûté la vie suite à une inattention de votre part et c'est terrible, mais pourtant ce n'est qu'une fraction de secondes d'inattention qui en est la cause. Pendant les 18 autres années vous avez veillé sur lui avec tout votre amour et c'est cela qui compte, vraiment.

Je vous souhaite très sincèrement de retrouver la paix et de pouvoir penser à votre chat adoré comme vous le méritez pour pouvoir faire votre deuil de la façon la moins douloureuse possible. Lui vous a déjà pardonné, c'est sûr, les animaux lisent dans nos coeurs et savent tout de suite quand nous n'avons pas fait exprès de leur faire mal... Alors vous avez le droit de vous pardonner à vous-même.

Bien à vous, avec toute mon empathie.
08/05/2025 à 10:40:29
laure47
Merci de tout cœur pour vos messages qui font malgré tout chaud au cœur ❤ Une semaine que ce drame est arrivé et le deuil reste difficile... Sushi a laissé une empreinte éternelle dans nos vies, dans notre foyer. J'ai l'impression de l'entendre certaines nuits, il est omniprésent dans mes pensées et dans mes rêves...
J'ai écrit un texte en sa mémoire que nous avons mis avec lui... Pour que l'amour reprenne le dessus malgré tout...😥😥
09/05/2025 à 16:37:34
petunia77
Bonjour à tous, en lisant vos messages sur ce forum, je trouve un peu de réconfort

A Laure47 j'ai dit adieux à ma Cookie il y a 3 mois, j'ai aussi l'impression de son âme est dans la maison est-ce qu'elle veille sur moi ? comme votre Sushi qui veille sur vous ?
je compatis de tous cœurs avec votre chatgrin. Souvent, je range l'étagère que j'ai transformé en coin mémorial, des plantes pour chaque gamelles... Je prends l'urne dans mes bras, je lui parle sur le moment je souris en souvenir de ses merveilleux moments passés et les larmes viennent vites.

Cookie, ma pichounette était très âgée bien que la fin de vie soit normal pour tout être vivant, j'ai surmonté des deuils humains, pourquoi est-ce si cruel pour un chat ou un chien...
09/05/2025 à 18:23:20
wifi
Bonjour Laure, comme beaucoup ici j'ai subit ce genre de situation, pour moi, et je vais etre "méchant" mais c'est pire que de perdre un proche. Pour moi il y a une relation sans "compromis" avec nos boules de poils, en tout cas je suis bouleversé pour vous, certains diront que l'on ne présente pas ses condaléances pour une "bestioles", moi je le fais en vomissant pas mal d'etres dits "humains". sad
16/05/2025 à 23:03:40
laure47
Merci beaucoup pour vos messages, l'empreinte que laisse nos chers et tendres compagnons dans nos vies est éternelle💖. Cela fait 16 jours que ce drame s'est produit et que Sushi nous a quitté, la suite est très dure et beaucoup de choses tournent dans ma tête... 😰😰
Tout me renvoie à lui, ce drame et ce vide sont douloureux... Une partie de moi est partie avec lui, je n'en ressortirai pas indemne... A mon amour de chat que je ne cesserai d'aimer 🤍🤍🤍
19/05/2025 à 19:33:52
lilibio
Courage à vous, Laure. Il va vous falloir beaucoup de temps pour faire le deuil de votre chat adoré...

N'hésitez pas à consulter quelqu'un si vous vous sentez trop mal, ce que vous avez vécu est traumatisant. Il y a des consultations spéciales pour le deuil d'un animal, j'ai déjà vu des annonces chez les vétos. Vous pouvez peut-être trouver aussi des consultations en visio, sur internet, s'il n'y en a pas dans votre région.

En attendant, j'espère que vous trouvez un peu de réconfort auprès de votre famille d'humains et votre famille de moustachus qui doivent sentir votre chagrin...

Bien à vous.
02/06/2025 à 11:24:56
laure47
Lilibio je tiens à vous remercier du fond du cœur pour votre bienveillance. C'est une longue épreuve en effet.. Je vais suivre vos conseils. Encore merci à vous !

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.