Connexion Contact
Retour aux discussions : Hommages

« A NuteNute »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages.


11/09/2023 à 19:53:29
nafnaf75
Je ne comprends tjrs pas ce qui est arrivé à ma petite NuteNute, notre adorable petite chatte de 8 ans. Un ange.

En août dernier, nous étions en vacances avec elle dans le Sud avec. Nos vacances se sont super bien passées.

Le soir de notre retour, soit le 20 août, tout allait merveilleusement bien. Sauf que dès le lendemain matin, mon mari et moi sommes tombés malades. Donc après des tests PCR, il s'est avéré que nous avions contracté la covid (Eris). Comme deux idiots ignorants que nous sommes et malgré nos fatigues respectives, nous avons continué à dorloter notre NuteNute et à la laisser venir sur nos genoux, la laisser dormir tout près de nous, etc... Enfin nous avons continuer à VIVRE ensemble sans rien changer à nos habitudes.

Alors qu'on se remettait de notre saleté de covid, qui n'a duré qu'une semaine, j'ai remarqué de légers changements dans le comportement de NuteNute, rien d'alarmant mais en y repensant je sais que c'était le début de la fin. Elle ne venait plus me réveiller à la fraîche comme à ses habitudes et le soir au coucher, elle ne venait plus à mes côtés. Puis elle s'est mise à vomir les 3 matins précédents le début du cauchemar.

Le samedi 2 septembre, je l'ai trouvée totalement apathique, elle restait les yeux mi-clos, la goule légèrement ouverte et respirait de façon saccadée et rapide. J'ai tout de suite appelé les urgences vétérinaires qui lui ont administré un antibiotique et un antidouleur. Apparemment ça devait être une crise de coryza, elle avait 38 de fièvre.

Après les 48 heures qui ont suivi la visite de l'urgentiste, elle paraissait aller mieux grâce aux antibiotiques. Puis dès le mercredi 6 septembre, son état s'est à nouveau dégradé : apathie, perte de l'appétit, respiration difficile... Nous l'avons donc amené à la clinique vétérinaire qui lui a changé son traitement antibiotique par un autre, elle avait 40 de fièvre, mais elle semblait aller un peu mieux.

Dès le lendemain, au fur et à mesure que les heures passaient son état se dégradait. Nous l'avons à nouveau ramené à la clinique vétérinaire qui cette fois la gardé sous oxygène avec antibiotique par voie intraveineuse. Ce n'est que le lendemain, vendredi 8 septembre à 10h30, que la véto m'a appelée pour m'informer que NuteNute avait le coronavirus du chat, autrement dit, la PIF.

NuteNute a rejoint les anges le 8 septembre à 15h15, elle qui est née un 1er novembre 2014.

Même si les vétos nous disent que nous n'avons pas contaminé notre NuteNute, nous en doutons fortement. Certes ce n'est pas le même covid, mais il est important de prendre nos distances avec ceux qu'on aime lorsque nous sommes grippés ou enrhumés.
02/10/2023 à 20:59:15
sergio27
sad c'est étrange tout ça j'ai eu le covid et j'ai un chat particulierment collant et qui a le corysa et pas de soucis.
Ma fille et son copain lui infecté elle non...
02/10/2023 à 22:33:51
mg06
Le covid ne se transmet pas de l'homme à l'animal.
03/10/2023 à 10:18:15
gomh
Bonjour, vraiment désolé pour votre perte, je compatis vraiment.
On parle de beaucoup de choses inhabituelles avec le covid.
Il est possible que, coincidence ou pas, le coryza se soit malheureusement amplifié à la faveur de votre propre maladie.
Et puis c'est vrai que le covid n'est pas censé se transmettre inter-espèces, sauf que les vétérinaires le pratiquent depuis longtemps chez les volailles, et qu'on nous serine à longueur d'écoeurement que c'est un méchant pangolin qui est à l'origine de notre covid ...
Bon courage, et même si celà ne remplacera jamais, pensez à donnez une chance de trouver des bons maîtres à un ou deux nouveaux chats, qui n'attendent que vous.
03/10/2023 à 13:48:32
vintor
Vraiment navré nafnaf75, ayant perdu un chat récemment je sais à quel point c'est dur. Surtout quand on se sent responsable, mais comme dit précédemment il faut vous dire que ce n'est sûrement pas le cas, à mon avis c'est une coïncidence. Et comment garder ses distances avec un chat câlin ! c'est presque impossible.

Par cotre votre petite NuteNute avait sûrement une fragilité non décelée ce qui s'est avérée fatale. Sur le moment vous ne pouviez pas penser qu'il en irait ainsi. Même si à tout hasard c'était quand même vous qui l'aviez contaminée ce dont je continue à douter il y aurait eu peu de risques car la plupart des chats s'en remettent bien. C'est facile de culpabiliser, moi également je me suis dit et me dis encore que j'aurais pu mieux soigner la mienne, que j'ai fait des erreurs, qu'elle serait peut-être encore là maintenant. C'est propre à l'humain alors essayez de relativiser. Vous l'avez aimée, vous l'avez choyée et elle a été heureuse c'est le principal.

On a envie qu'ils soient immortels, leur petite vie passe trop vite et parfois est encore abrégée par une saleté de maladie ou autre. On doit l'accepter c'est comme ça. L'important c'est de bien s'en occuper et leur donner une vie heureuse, ils nous le rendent au centuple.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.