Connexion Contact
Retour aux discussions : Hommages

« Hommage à Gypsy »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages.


01/10/2014 à 17:53:25
callipso
Une belle petite étoile s'est éteinte aujourd'hui avec celle de mon Gypsy, victime innocente de la route. Il n'avait que 3 ans et deux mois et auraient dû encore parcourir pendant de nombreuses années les chemins de son jardin qu'il aimait tant. Mais le destin en a décidé autrement. Gypsy était un adorable minou, très câlin et nous étions très fusionnel : je savais interprété ses miaulements. Il me rendait au centuple l'affection que je lui portais. Il n'avait qu 'un seul "défaut" : c'était un baroudeur-chasseur. Si les deux premières années de sa vie j'ai pu juguler sa nature débordante de liberté en le faisant rentrer tous les soirs, cet été cela a été très difficile. Malgré mes appels tard dans la nuit, il faisait souvent la sourde oreille une fois sur trois et ne rentrait que le matin . Ce matin, j'ai entendu sonner à ma porte. Ma voisine venait me demander si Gypsy était rentré. J'ai très vite compris... Ma petite voisine a été vraiment merveilleuse de tact et de sensibilité. Elle avait le corps de mon Gypsy à ses pieds que je ne pouvais voir à cause du muret. Elle avait mis un linge sur sa tête...Oui, malheureusement c'était bien lui. Mon Gypsy repose maintenant dans le jardin qu'il aim
01/10/2014 à 18:04:29
callipso
Repose en paix petit Siam. Peut-être retrouveras-tu dans le paradis des minous Théo parti à l'âge de 20 ans, Bijou que j'espère toujours et continueras-tu à chasser les papillons. Tu nous manques déjà tellement à tous et aussi à ta petite congénère Calli qui commence à te chercher. Notre chagrin ne fait que commencer..
03/10/2014 à 11:54:07
zoe
Bonjour callipso,
Je suis très émue en lisant votre hommage à votre petit Gypsy. Vous l'aimiez tant votre minou et il vous le rendait bien. Il était encore si jeune, trop jeune pour partir ainsi victime d'un automobiliste trop pressé. Il restera toujours dans votre coeur, gardez toujours en mémoire le souvenir de tous les bons moments passés avec lui et essayez d'effacer peu à peu la dernière image que vous avez eu de lui. Repose en paix, petit Gypsy, dans ton jardin, auprès de ta famille et de la petite Calli;
Je vous souhaite beaucoup de courage, car le chagrin est immense quand on perd un de ses petits. Vous avez aussi un petit Bijou qui a disparu, j'espère que vous allez le retrouver très bientôt;


Je vous envoie un très beau texte qui vous apportera peut-être un peu de réconfort, je le lis de temps à autre, quand le chagrin de la perte de mon petit Piki, sans doute tué par un chasseur, il y a bientôt deux ans, est trop fort.


Le Pont de l'Arc-en-Ciel, version française de "Rainbow Bridge"



II y a un pont qui relie le Paradis et la Terre.
On l'appelle le "Pont de l'Arc-en-Ciel" à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes.

Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printanier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée.

Une chose manque tout de même : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite ! Ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite.

Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.

Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparé.
03/10/2014 à 18:51:15
callipso
Chère Zoé,

MERCI du fond du coeur pour votre très beau message et votre grande générosité. Le texte transmis est vraiment très émouvant et on ne peut que pleurer en le lisant malgré l'apaisement, la rêverie et l'espérance qu'il procure.
Mon Gypsy n'est plus là et bien sûr son absence est une rude épreuve, c'est un véritable choc émotionnel.. J'arrive à assumer mon quotidien mais je suis souvent submergée par le chagrin. Lorsque Bijou a disparu, il y a maintenant presque trois ans, j'avais ressenti une peine aussi vive. Alors, à l'époque, lorsque j'avais vu sur un site la photo d'un chaton siamois ressemblant à Bijou, je m'étais empressée de l'adopter. C'est ainsi que Gypsy est arrivé... mais hélas,un chauffard ne respectant la limitation de vitesse zone 30 me l'a enlevé en ce 1er octobre funeste.J'ai heureusement ma petite Calli qui n'en finit pas de humer l'air à la recherche de Gypsy (elle, qui ne sortait jamais du jardin, a franchi le muret ce matin, malgré sa petite taille et s'est retrouvé sur la route là où Gypsy ...).
Nous partageons depuis de longs mois maintenant le chagrin d'un minou disparu. J'ai eu une pensée affectueuse pour vous et votre petit Piki à l'annonce de la reprise de la chasse car je sais combien que cette période réveille votre peine . Nous vivons dans l'espoir de les revoir un jour sur cette terre ou alors dans ce monde merveilleux.... Je vous embrasse chère Zoé et merci encore pour votre coeur si généreux.
03/10/2014 à 19:52:15
zoe
Chère Callipso,
Je viens de vous laisser un message sur la fiche de votre petit Bijou;
Ce texte de l'arc en ciel est magnifique et nous redonne de l'espoir de retrouver plus tard nos petits disparus, mais que de larmes versées à chaque fois que je le lis.
Faites bien attention à la petite Calli ; essayez de la garder à l'intérieur pendant quelque temps, si c'est possible. il ne faut pas qu'elle aille sur cette route, elle doit sentir que son petit copain était par là.
Je pense bien à vous et vous embrasse.
02/11/2014 à 17:14:27
callipso
Que de matins chagrins depuis que tu nous a quittés mon petit Gypsy. Je n'arrive pas à accepter ton absence. Je ne peux m'empêcher de regarder vers le jardin où tu aimais tellement te promener, je te cherche avec mes yeux, mon coeur , tout comme la petite Calli qui regarde très souvent vers les endroits où tu apparaissais brusquement.
Je hais celui qui a sectionné ta jeune vie. Normalement, tu devrais courir après les feuilles 'd'automne. Le bel été et ses douces nuits, la sauvagerie d'un chauffard ont eu raison de toi malgré mes appels pour te mettre à l'abri.
Tu nous manques énormément mon Gypsy. Tu n'es plus là pour nous accueillir lorsque nous rentrions d'une course. Nous n'avons plus tes petites visites de la journée. Tu étais un minou extraordinaire. Tu avais compris très vite que la petite Calli était une petite rescapée meurtrie. Tu lui avais laissé la place que tu occupais le soir sur mes genoux avant son arrivée. Tu te mettais sur un coussin puis très vite tu venais nous rejoindre sur le canapé, en douceur, contre mon côté.

Comme les espaces que tu occupais sont vides ! Nous te regretterons éternellement mon petit minou, tu étais, pour nous, un rayon de soleil.

Je t'envoie dans ton paradis des textes qui parlent de toi.

"Le chat est un mystère venu à notre rencontre depuis le fond des âges à pattes de velours"
Marc Alyn

"Le chat ouvrit les yeux/Le soleil y entra/Le chat ferma les yeux/ Le soleil y resta/Voilà pourquoi le soir/Quand le chat se réveille/J'aperçois dans le noir/Deux morceaux de soleil. Maurice Carème

"Rien n'est plus doux, rien ne donne à la peau une sensation plus délicate, plus raffinée, plus rare que la robe tiède et vibrante d'un chat" Guy de Maupassant

"Mon chat connaît la chanson de mon coeur et me la ronronne..." Anonyme
02/11/2014 à 19:32:34
zoe
Bonsoir Callypso,
Je sais combien votre peine est grande, après cette disparition si brutale de votre beau petit Gypsy. On ne peut s'empêcher de repenser sans arrêt, à tout ce que nous faisions avec nos petits minous, les jeux, les calins ; tout cela n'est malheureusement plus qu'un souvenir, mais qu'il faut bien garder au fond de notre coeur.
J'espère que la petite Cali ne cherche plus trop son petit copain, et surtout qu'elle n'essaie plus de sauter sur le mur. Pauvre petite puce, elle doit se sentir bien seule.
Les textes que vous citez sont très beaux et si vrais. Nos minous sont une telle source de bonheur, qu'on voudrait pouvoir les garder toute notre vie, auprès de nous.
je vous souhaite une bonne soirée et vous embrasse. Surtout gardez toujours l'espoir de retrouver un jour, votre petit Bijou.
07/11/2014 à 18:32:12
aline
Voici les photos de Gypsy :



07/11/2014 à 18:50:25
zoe
Quel adorable petit chat. Quelle tristesse de voir tous ces humains, tellement pressés au volant de leur voiture, qui ne respectent plus rien. Petit Gypsy,tu manques tellement à ta maitresse et à ta petite copine Calli. Repose en paix, petit minou, ta vie a été beaucoup trop courte.
Je pense bien à toi, et à ta "maman", ainsi qu'au petit Bijou, en espérant qu'il revienne bientôt.
07/11/2014 à 19:21:41
callipso
MERCI Aline !!!!


Je souhaitais rendre un hommage complet à mon Gypsy, disparu tragiquement, en diffusant quelques photos que j'aime particulièrement.

Tu étais un adorable chaton très joueur, malicieux et si drôle que nous t'avions appelé notre petit "culbuto"

Tu étais devenu un très beau chat, très câlin, épris de liberté, insatiable dans ta découverte de ton environnement. Malgré ta nature de baroudeur, tu n'oubliais jamais de nous rendre des visites dans la journée. Et c'étaient des caresses et des petits jeux dans le jardin.. Le soir, tu étais près de nous, bien au chaud, et partageait l'espace avec la petite Calli qui continue à te chercher.

Repose en paix dans ton jardin, petit coeur, loin de la machine infernale qui a pris ta jeune vie.

Tu nous manques et ton souvenir restera à jamais dans nos coeurs.
07/11/2014 à 19:44:23
callipso
MERCI Grisou pour vos gentils messages qui me réconfortent toujours.

Rassurez-vous, la petite Calli ne s'est plus approchée du muret. Je l'accompagne toujours lorsqu'elle fait sa petite promenade dans le jardin et je pense que ses sorties seront de plus en plus courtes avec les mauvais jours. De plus, c'est elle maintenant qui me suit pas à pas.

Je pense souvent à mon Bijou que j'aimerais tant revoir. Mais je pense qu'il ne faut pas trop espérer : il a disparu voilà presque 3 ans. (Alors lorsque je vois l'attitude plus que désinvolte, sans compassion de certains maîtres envers leurs minous retrouvés... j'enrage...)

Je vous embrasse, chère Grisou.
18/09/2015 à 16:21:07
callipso
Ma petite CALLI est partie aujourd'hui rejoindre son petit copain Gypsie. Je savais que je ne la garderai pas très longtemps malgré les soins, l'attention et l'amour que nous lui avons donnés après son adoption pendant ces deux années. Elle était de santé très fragile. Les nombreuses visites chez le vétérinaire n'ont pas suffi à enrayer les maux. Elle s'est endormie ce matin en douceur. Je sais que ces deux années passées près de nous ont été douces, sans doute les plus douces de sa vie (à l'adoption, je pouvais à peine la toucher) et c'est la seule idée qui me console. Repose en paix, petit coeur, auprès de Gypsie, Théo et probablement Bijou. Que c'est dur de voir partir nos petits loulous qui nous donnent tant et que nous aimons tant : ils font partie de notre famille.
18/09/2015 à 20:01:43
zoe
Bonsoir Callipso,
Je suis très triste, ce soir, en lisant votre message ; pauvre petite Calli, vous lui avez apporté beaucoup de bonheur, de douceur, de calins. Elle a été choyée, comme elle ne l'avait sans doute jamais été auparavant; elle s'est endormie tout doucement, auprès de vous. Je comprends tellement votre peine, c'est si difficile de voir partir ainsi, les uns après les autres, ces petits êtres que l'on a tellement aimés, et qui nous le rendaient si bien. Ils restent toujours au fond de notre coeur et je pense qu'un jour, nous nous retrouverons tous, il faut toujours vivre avec cet espoir.
Repose en paix petite puce, tu as rejoint ton petit copain Gypsie, et Théo que tu n'avais sans doute pas connu. Pour Bijou, on ne sait pas, peut-être sera-t-il retrouvé un jour, ce serait un merveilleux cadeau.
Je pense bien à vous et vous embrasse très fort. Bon courage.
19/09/2015 à 15:16:04
callipso
Bonjour Grisou,
MERCI beaucoup de partager mon chagrin. C'est très dur de devoir décider de laisser partir son petit compagnon même si l'on sait que c'est une preuve d'amour. Ma "mimine" est arrivée en phase terminale de sa maladie en très peu de jours. Son état a demandé une sédation pour effectuer sa dernière analyse afin d'éviter de lui faire mal tellement elle avait perdu du poids ( elle ne se nourrissait plus malgré une alimentation adaptée qu'elle aimait, vivait recluse dans un coin de la maison ou cachée...). Heureusement, la veille de sa visite chez le vétérinaire, je lui ai donné une boîte de thon qu'elle affectionnait particulièrement et qu'elle a avalé avec gourmandise malgré ses difficultés . Je garde d'elle le souvenir d'une petite minette sagement allongée sur la table de soins en position de lynx, confiante et apaisée. Nous sommes restées seules toutes les deux avant sa sédation et j'ai pu la caresser et lui parler doucement (je ne savais pas encore que c'était la dernière fois que je la voyais vivante). Ce n'est que deux heures plus tard que le vétérinaire m'a appelée pour me dire que les résultats étaient très mauvais. Si je le souhaitais, il pouvait la perfuser pour lui redonner des forces mais ce bonus aurait été de courte durée : un jour, deux jours.... Que faire devant un tel diagnostic ? Ma petite puce s'est endormie doucement dans les bras de l'assistante vétérinaire qui je sais est une personne au grand coeur (je ne pouvais hélas être présente, distance de plusieurs kilomètres, il ne fallait pas être obligé de la sédater à nouveau si elle se réveillait...). Ainsi, ma petite Calli est partie elle aussi, 11 mois après mon Gypsie. C'est trop dur... Trois minous avec mon Bijou en 3 ans.... Pourquoi ? Je me dis que j'avais peut-être une mission à remplir auprès de ma petite Calli, petite minette malmenée par la vie. Lorsque je l'ai adoptée si craquante avec ses beaux yeux dorés, la main de l'homme lui faisait peur : une main tendue était perçue par elle comme une agression. J'ai su lui redonner confiance au fil de mois avec beaucoup de patience et d'amour au point qu'au final, lorsque des visiteurs venaient à la maison, elle venait en petite curieuse et montait sur les genoux de certains. Que de chemin parcouru ! Ma "mimine" est donc partie en ayant connu la chaleur d'un couffin après certainement beaucoup de galères (maltraitance-errance-fourrière) et la réconciliation avec les humains qui heureusement ne sont pas tous des criminels mais des passionnés comme vous, comme moi et beaucoup sur ce site.
J'ai un chagrin énorme, abattue et découragée.. après tant de disparitions. Ma maison s'est vidée de ses petits loulous tant aimés mais il faut bien continuer pour ses proches humains. MERCI pour votre compassion : le partage est souvent le baume qui apaise la peine.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.