Connexion Contact
Retour aux discussions : Haute-Savoie (74)

« Bar à chat »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Trucs et astuces ou Haute-Savoie (74).


22/10/2018 à 16:38:25
fandechat44
Bonjour à tous, nous sommes 3 étudiantes en licence pro marketing et vente et suite à un projet que nous devons réaliser dans le cadre de nos études, nous avons crée un événement (inauguration d'un bar à chat).
Nous aurions besoin de 150 participants à cet évènement. Alors si vous aviez 1 petite minute à nous accorder afin de "participer" à notre événement, cela nous avancerait beaucoup, merci d'avance bonne journée !
https://m.facebook.com/events/298294834232319
27/10/2018 à 13:34:17
diorella59
qu'attendez vous exactement et une petite question, où allez vous trouver vos minous et seront ils adoptables ?
27/10/2018 à 16:19:22
chanelp
Un chat a besoin de repaire. Un bar à chat ? cry Comme au japon, on caresse et après on se tire. En fait c'est à but lucratif si je comprends bien.
Je ne participerai pas à ce genre de projet, moi qui suis : FAN DE CHATS
27/10/2018 à 18:46:13
lm30
Bonjour,é

Concernant votre événement (inauguration d'un bar à chat), pouvez vous me dire de quoi il s'agit exactement ? peut être puis je vous aider...il y a un bar un chats à Grenoble mais je n'ai pas eu l'occasion d'y aller pourtant j'aurais bien aimé. Bref, je suis fan de chats aussi et de tous les animaux d'ailleurs. J'ai 3 chats. Ca serait bien d'expliquer quel est votre projet ? peut être trouverez vous des personnes qui pourraient vous donner un coup de main.
27/10/2018 à 21:25:53
katlink
Bonjour fandechat44,

C'est dans la région de Nantes ? (44)
Étant moi même très soucieuse des chats et de leur bien être, je suis quelque peu réticente à l'idée de créer un "produit" bien être pour les humains.
Certes, il est connu, que la présence d'un animal apporte beaucoup (libération d'endorphines), mais nous que leur apportons nous ?
Et quid des soins apportés à ses chats, quels critères de sélection seront appliqués, il est à craindre que ce n'est pas une mission pour les chats, mais plutôt une mission pro humains.
J'ai visité l'adresse que vous avez renseigné, mais elle nécessite un compte Facebook, dont je me suis toujours tenue à distance (données).
Je ne veux pas faire de procès d'intention, ne les connaissant précisément pas, mais veillez à ne pas faire des chats, des outils de mieux être pour humains, utiliser un animal, sans se soucier de son ressenti à lui , est à mon avis la preuve que les humains peuvent et pourront toujours considérer que les autres êtres n'existent que pour être utiles à l'humain.
Comme le dit chanelp, le modèle japonais n'est pas à copier.
http://www.slate.fr/story/123611/bars-chats-bon-animaux
réfléchissez bien et imaginez vous dans la position du chat, vous êtes regroupés avec de nombreux compagnons d'infortune, n'avez aucune vie privée, aucune liberté, et vous voyez défiler des tas de mains inconnues qui veulent vous toucher, même quand vous rêvez d'avoir la paix, d'être tranquille, on vous touche. Comment réagiriez vous ?
28/10/2018 à 21:29:21
minnie
Bonsoir diorella59

Pour répondre à vos questions, la législation est très précise à ce sujet.
Les chats doivent obligatoirement provenir d'une association, être mis au nom du gérant du bar et ne peuvent pas être proposés à l'adoption.

D'accord avec chanelp et katlink
02/11/2018 à 22:05:33
chamounette
Une projet à réaliser "dans le cadre de nos études" donc ce n'est pas pérenne, c'est pour votre notation ? Et après? Quand c'est fini les études ? Où vont les chats ? (Je rejoins les pensées concernant la tranquillité des chats).
Comment rendre véritablement étique et respectueux le "marketing" et faire cesser ses abus ? à quand ce genre de projet dans les écoles ?
03/11/2018 à 09:32:17
tedypros
Je ne suis pas pour les bars à animaux quels qu'ils soient, même pour les oiseaux, ou les poissons. Si je comprends bien votre projet est de faire de la publicité à un bar qui est en train de se créer, attirer 150 personnes pour promouvoir ce genre de débit de boisson ou de restaurant, et ce ne m'est pas sympathique, surtout pour les animaux, qu'elle foule !.je comprends votre motivation, c'est un bon sujet. Mais n'y avait-il pas un autre sujet d'études. Ou alors si votre projet se fait sans animaux, mais simplement pour lancer un bar bidon et obtenir des points si cela marche, bonne chance à votre projet.
mais les animaux ne sont pas des objets pour distraction.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.