Connexion Contact
Retour aux discussions : Haute-Loire (43)

« aide pour mon chat »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé ou Commun ou Haute-Loire (43).


« page précédente3 / 3
08/11/2025 à 15:12:34
yolande
ok merci Jean-Pierre, je pense alors à une tumeur au cerveau, c'est ce qui est le plus logique. Terrible ! j'ai perdu ma chatte Mina d'une tumeur au cerveau, mais ça lui avait paralysé les pattes. Mais souvent, ça donne des problèmes neurologiques, je pense donc vraiment à une tumeur au cerveau. Il aurait fallu un scanner pour le confirmer, mais il n'y aurait rien eu à faire, car c'est rarement opérable. Quelle horreur ! merci de m'avoir éclairée, j'avais besoin de savoir ce que le vétérinaire avait diagnostiqué. Je garde ce cas en mémoire pour la suite.
08/11/2025 à 19:12:03
jeanpierre9
merci beaucoup
08/11/2025 à 20:03:06
scanette34
Bonjour,
je souhaite juste apporter mon témoignage et mettre en garde sur le fait que bien souvent (trop souvent) on a tendance à penser qu’un trouble neurologique provient probablement d’un pb cérébral (tumeur ou autre)

Quand j'ai consulté au CHV de mon département pour Toscane (dans le service neurologique) je m’attendais évidemment à ce qu’on lui fasse passer une IRM, hors ça n’a pas été le cas ni nécessaire. En fait il s’est avéré que son trouble provenait d’un dysfonctionnement de son foie. De simples analyses sanguines ont pu mettre sur cette piste puis une échographie a confirmé le diagnostic dans un premier temps.
Pourtant toutes les analyses sanguines effectuées auparavant dans divers cabinets vétérinaires de ma ville n’avaient rien montré d’anormal.
09/12/2025 à 09:42:27
jeanpierre9
bonjour,je m'en veut d'avoir fait euthanasier
mon chat ,la veterinaire ne nous a pas de proposer autre chose nous etions perdus ,et depuis j'ai regardé sur internet d'apres son comportement il devais avoir le syndrome de l’Hyperesthésie et j'aurais le faire transférer à ST Etienne ou ils s’occupent des cas rares de l’atteinte du chat .avec un protocole ,j'aurais pu faire face aux dépendes.je ne m'en remet pas depuis que nous somme revenus à ST Chamond.
nous etions en Haute loire commune de Chenereilles et nous etions suivis chez les veterinaires à yssingeaux,dont nous sommes tres décus.
10/12/2025 à 18:33:42
yolande
bonjour jean-pierre, le 15 octobre je vous écrivais "il faut envisager une hyperesthésie". Mais franchement, au fond de moi, je pense que c'était bien plus grave vu l'intensité des symptômes. j'ai eu une chatte atteinte d'hyperesthésie, il n'y a pas vraiment de hurlements de douleur.
Il est évident que le vétérinaire n'a pas du tout été à la hauteur. Il aurait dû vous faire faire un scanner. (je n'ai pas le temps de tout relire, vous n'en aviez pas fait ?)
Je suis triste pour vous, car je vous vois rongé par le remords, mais sincèrement, ce n'est pas pour vous raconter des histoires, pour moi il y avait autre chose de plus grave.
Courage à vous et à votre épouse.
11/12/2025 à 08:29:08
jeanpierre9
merci beaucoup pour votre soutien,notre chat à eu juste une prise de sang qui fait apparaître aucune maladie il etait en parfaite santé physique et s'alimentait bien mai depuis un mois qu'il etait en traitement avec des calmants qui devaient agir un peut ces crises l'on repris et notre veto ne nous a rien proposé d'autre nous etions perdus pour prendre une décision ,de toute façon c'est trop tard,je pense que nous ne reprendrons plus de chats car cela fait le 4 ème que nous perdons,et vus notre age .encore merci
Jean Pierre
11/12/2025 à 11:38:37
yolande
ok. Mais un chat peut avoir une tumeur maligne avec des analyses parfaites (un de mes chats est mort d'un lymphome abdominal alors qu'un mois auparavant on s'extasiait devant ses analyses lors de sa visite annuelle de contrôle) . S'il avait eu un scanner, on aurait certainement décelé une tumeur à l'endroit où il se mordait. Votre vétérinaire, comme hélas trop de vétérinaires, a été léger pour ne pas dire autre chose. Avant d'euthanasier un chat, on investigue au maximum, ce qu'il ne vous a même pas proposé.
Oui je sais que vous ne voulez plus adopter vu votre âge et je vous comprends (j'ai 74 ans), mais vous pouvez faire famille d'accueil pour une association = sauver un chat sans en avoir la charge définitive.
Ne culpabilisez pas, comme je le dis toujours : dans la vie des choses nous échappent, on ne peut pas tout maîtriser. bonne journée à vous deux
11/12/2025 à 18:17:17
jeanpierre9
merci beaucoup Yolande
« page précédente3 / 3

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.