Connexion Contact
Retour aux discussions : Européen

« HELP d'une mère nourricière »

Consultez également les autres discussions qui parlent de SOS ou Européen ou Bouches-Du-Rhône (13).


28/03/2020 à 12:31:56
lili1942
HELP d'une mère nourricière
Bonjour,
Malgré le confinement, une entreprise de BPT est venue installer un grillage sur le portail à barreaux qui permet d'aller dans la cour où le trouvent le parking et les garages, et ceci pour ne pas que les chats errants puissent entrer, alors qu'ils sont habitués depluis plusieurs années à entrer dans cette cour pour s'y abriter et se nourrir !
Qu'en pensez vous ? ils sont venus du 10e arrondissement et ici c'est le 4e arrondissement de Marseille !
Tous ces kilomètres pour effectuer un déplacement non "INDISPENSABLE" ou "NE POUVANT ETRE DIFFERES" comme indiqué sur l'attestation de déplacement dérogatoire.
Et ceci sur l'ordre sûrement du syndic qui écoutent les protestations des copropriétaires qui n'aiment pas les chats; ils ne comprennent pas que lorsqu'il y a les chats, IL N'Y A PLUS DE RATS !
Bien sûr, on dira qu'il y a plus urgent que de s'occuper des chats errants, mais dans la rue ils sont vulnérables !
Est ce que d'autres personnes sur ce forum sont d'accord avec moi ? si oui, comment font ils pour continuer de s'occuper de ces minous ?
Bonne journée et prenez soin de vous,
LILOU1942
30/03/2020 à 10:17:54
meryna
Bonjour,
Comment allez vous faire pour les nourrir ?
Il faudrait déplacer le point de nourrissage, en faisant des chemins de croquettes jusqu'au nouveau, sur plusieurs jours afin qu'ils comprennent où se situe le nouveau.
Rapprochez vous d'associations via le site secondechance.org qui les regroupes par région, ils pourront peut-être vous aider pour en sortir certains, et mettre en règle ceux qui ne le sont pas encore.
Il y a sûrement des chats qui sont coincés à l'intérieur de cette copro depuis qu'ils l'ont grillagé ? Comment font ils pour ressortir ? Pour manger ?
Bon courage !
30/03/2020 à 10:48:15
mg06
Faire un trou dans le grillage .,...
A un endroit où ça se verra le moins !
30/03/2020 à 11:30:15
katlink
Bonjour,
J'aurais dit ça aussi, pour le trou.
Mais bon, si on vous voit faire, vous risquez d'avoir des ennuis.
Je suppose qu'il faut effectivement proposer un nouveau point de nourrissage abrité, mais où ?

Je ne connais pas pas l'association à laquelle fait allusion Meryna, mais ça vaut le coup d'essayer de prendre conseil auprès d'elle. Même si en cette période, il n'est pas évident qu'il y ait qui que ce soit.
Bref, en attendant... un petit trou...

Bon courage !
30/03/2020 à 11:44:08
lili1942
Bonjour,
Merci vous toutes pour votre gentillesse et vos conseils.
J'ai fait ce qu'il fallait, mais j'ai vu moi même que mes minous étaient trés intelligents; ils arrivent à sauter par dessus le grillage, à travers les barreaux; celui ci a une hauteur d'environ 1 mètre.
Je continue à descendre matin et soir et je suis contente de voir toutes les assiettes vides; même si je ne les vois pas, je sais qu'ils viennent; peut être le soir lorsqu'ils sont sûrs de ne croiser personne !
Ce matin il n'y avait que mon ROCKY, mon petit rouquin; il voulait sortir dans la rue, il me suivait, mais je l'en ai empêché !
Bonne journée à vous tous et prenez soin de vous.
30/03/2020 à 17:53:09
chanelp
lili1942

Excellent ! Très malins les chats, mieux que les bipèdes. lol
31/03/2020 à 12:25:25
jpjo
Bonjour, Ouf, vous avez trouvé une solution... Ce n'est pas le cas partout.
Dans le département 22, une mère nourricière de 72 ans, vient de prendre une amende de 135 €, à 23 heures, avec un tas de reproches, la gendarme lui disant "qu'elle aussi, elle a un chat, mais qu'elle ne le nourrit pas, il se débrouille!) et menace d'une amende de 1000 € en cas de récidive ; cela s'est passé à 7 km de chez elle... elle n'en a pas dormi de la nuit, mais ne peut pas y retourner demain (comme tous les soirs depuis très longtemps), et bien sûr s'inquiète énormément pour tous ces chats qui ne seront plus nourris ; ne connaît personne dans ce quartier (pres de son ancien lieu de travail). A cette heure de la nuit, bien sûr, elle ne rencontre personne, aucun risque de transmission du virus, excepté avec la gendarme qui l'a enguirlandée....
... La rage au coeur.
31/03/2020 à 14:59:32
katlink
A quand les amendes pour la connerie humaine !!
angry

Entre ceux qui abandonnent massivement leurs animaux en les accusant d'être porteurs du covid 19 et ceux qui cessent de s'en occuper,
à quand l'amende pour délaissement et cruauté ???
31/03/2020 à 18:18:03
lili1942
C'est vraiment triste pour cette personne qui a eu une amende parce qu'elle a un grand coeur et qu'elle continue à nourrir les chats errants ! c'est vraiment de la méchanceté gratuite ! n'a t'elle pas une association près de chez elle pour demander conseil ?
Je suis contente que tout se passe bien pour les miens; il y en a 4; lorsque je suis descendue à 17 h il y en avait deux qui m'attendaient devant le garage dans lequel je les nourris; puis un autre s'est invité, c le chat d'une personne qui habite au rez de chaussée et qui fugue constamment; il doit s'ennuyer tout seul et préfère être dans la cour avec les autres !
J'espère que la personne du département 22 trouvera une solution pour continuer de nourrir les chats errants ! je ne comprends vraiment pas l'attitude de cette gendarmette !!!!!!!!!!!!!
31/03/2020 à 18:41:31
chanelp
Cette gendarmette est une idiote !
Elle n'a pas de neurones pour réfléchir par elle-même ? La loi c'est la loi ?
Plus facile et moins courageux de filer des amendes à ceux qui nourrissent les minets que d'aller dans les banlieues se frotter aux casseurs !
Ca me bouffe de lire des trucs comme ça. angry
Je souhaite bon courage à cette pauvre dame.
31/03/2020 à 19:35:15
lili1942
de tout coeur avec vous; dans mon quartier, les policiers n'abordent même pas les groupes de jeunes ! ils ont peur ! trop facile d'accoster les mamies !
bien sûr, ils mettront une amende à une dame d'un certain âge parce qu'elle n'a acheté qu'une baguette ! on n'a même pas le droit d'aller prendre son pain frais chaque jour ?
j'ai toujours été une rebelle et c très dur en ce moment d'entendre toutes ces injustices !!!!!!!!
31/03/2020 à 20:07:08
chanelp
lili1942
Tout ce paie un jour où l'autre !
Nous allions faire nos courses et bien entendu contrôle !
Bonjour l'amabilité, que font vos chiens dans le véhicule ? (ils ont six ans et on les emmène partout, jamais ils ne sont restés seuls)
Ou allez-vous ? Faire nos courses
Vous n'avez pas à être à deux pour les courses.
Nous avons présenté nos "ausweis" lol
Purée, j'ai toujours soutenu les FDO, mais maintenant, je les déteste.
Alors maintenant, l'un d'entre nous garde les toutous pendant que l'autre va chercher le pain !
Heureusement qu'il n'y avait pas Vanille une de nos minettes qui nous accompagne, elle adore la voiture.
31/03/2020 à 20:19:57
mg06
chanelp, faut pas généraliser pour les FOD, tout dépend de l'humain qui porte l'uniforme !
Certains peuvent être compréhensif mais ils sont au taquet !
Presque 500 morts de plus aujourd'hui, 18 résidents d'une maison de retraite à Mougins dans le 06.
Je savais qu'il ne faut pas être 2 dans une voiture, vous le confirmez.
Gardez la foi !
31/03/2020 à 20:35:31
chanelp
mg06
J'ai des amis dans les FDO, aussi bien flics que gendarmes.
Alors oui, ils ont des ordres, mais ne me dites pas qu'une dame qui donne à manger aux chats est dangereuse.
Encore une petite conne qui se la pète et fait peur à une pauvre mamie.
J'ai foi aux quatre pattes, c'est certain, mais certains bipèdes me dégoutent.
31/03/2020 à 21:24:27
meryna
JPJO si vous connaissez la personne qui c'est prit une amende pour avoir nourrit les chats il faudrait lui transmettre plusieurs informations SVP :
- si elle reçoit une amende il faut que le contractuel note dessus "nourrissage de chats errants" elle pourra ainsi contenter son amende en se rapprochant de grande association animale qui vont tenter de faire annuler les amendes des nourriciers.
- cette dame doit se rapprocher d'une association animale afin que cette dernière lui délivre une attestation d'autorisation comme quoi elle nourrit des errants, elle trouvera la liste des associations sur le site secondechance.org (si elle n'a pas internet ou de facilité vous pourriez peut-être faire cette démarche pour elle, au moins en lui fournissant la liste avec numéro de téléphone.)
- des groupes Facebook ont été créés pour la solidarité des mères et père nouriciers, afin de trouver des solutions, il faudrait parler du cas de cette dame, afin que ses chats ne souffrent pas de la faim.
- avec une attestation en cochant la dernière case de la première version d'attestation elle est autorisée à aller nourrir, et avec une autre attestation d'asso personne ne peut rien lui dire.
- sinon il faut qu'elle coche autre chose, sorte en journée avec un sac de course/chariot, et dise qu'elle va faire ses courses, ou bien chez le médecin, et si on l'a prend sur le fait et bien qu'elle dise que c'est sur son chemin pour aller faire ses courses/ou chez le médecin /pharmacien etc...

Bon courage à elle, qu'elle pense à mettre de plus grosses quantités afin de passer moins souvent.
En espérant que vous pourrez l'aider au moins en lui transmettant ces informations.
31/03/2020 à 22:47:18
mg06
meryna. j'ai (présidente d'une asso) fait une attestation sur papier en-tête pour un nourrisseur pour lui permettre d'aller de chez lui (adresse mentionnée) à (autre adresse mentionnée), distante de 5 km, et le 1er jour il s'est fait contrôler. Il n'a pas le droit de changer de commune ! confirmé par la police nationale de sa commune ....
31/03/2020 à 23:03:35
jpjo
Merci meryna, merci mg06 ; association du 22 : j'ai regardé ce matin sur seconde chance, et ai contacté l'association Chaloon, toujours pas de réponse ; j'ai aussi appelé Chats sans Toi à St Brieuc, pas de réponse à mon message. Je ne crois pas qu'il y ait d'autre association dans ce département, s'occupant des chats.
Face book : je n'y suis pas inscrite, je ne peux pas aller voir.
Faire ses courses : elle a d'autres magasins tout près de chez elle, n'est pas autorisée à aller à 7 km

Petite bonne nouvelle : elle a trouvé une personne du centre ville, qui va pouvoir, au moins quelques jours, déposer de la nourriture dans un jardin.

(j'ai aussi appelé à l'aide 3 personnes, sur ce site, qui ont perdu un chat dans ce village, l'une habitant en centre ville, j'attends leur réponse)
01/04/2020 à 01:38:13
meryna
Je voulais dire contester pas "contenter son amende", il faudra qu'elle contacte les grandes assos comme celle de Lamart, Bardot, 30 millions d'amis, spa, je ne sais pas si elles vont toutes le faire mais j'ai vu qu'au moins l'une d'elle(je ne sais plus laquelle, Lamart ?) allait essayer de faire annuler ces amendes.
04/04/2020 à 12:39:34
vi17
Macron a demandé aux policiers et aux journalistes de ne pas mettre de masque pour ne pas effrayer les gens ... de quoi bien faire circuler le virus ...

@lili1942, vous avez donc récupéré votre garage, tant mieux !

Les chats errants doivent être nourris, le soir il n'y a quand même guère de contrôles, quelques quartiers de certaines villes exceptés donc ! Comme le dit @meryna, l'attestation a le paragraphe "déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie".

Il faut plutôt montrer aux policiers qu'on ne prend pas de risques de propager le virus, en mettant des gants, un masque, et en répondant que les chats errants ne se laissent pas caresser, donc pas de soucis qu'ils soient des transmetteurs sains du virus !
04/04/2020 à 15:17:48
tedypros
Bonjour, j'ai vu sur facebook que l'association Brigitte Bardot et d'autres avaient obtenu que les mères nourricières pouvaient aller nourrir les chats errants dans les conditions du confinement il faut cocher la case où il est mis besoin des animaux domestiques. Veuillez voir à l'association Brigitte Bardot sur facebooK si cela peut aider certaines personnes.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.