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« Les 4 pattes d'Halatte Chèque encaissé sans résa »

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26/07/2018 à 14:45:37
kcell
Bonjour à tous,

Nous rencontrons des problèmes avec un élevage où nous avions fait une visite il y a quelques temps, et je suis à la recherche de toute l'aide disponible que pourrait m'apporter la communauté de ce forum :

Nous sommes allé visiter l'élevage "les 4 pattes d'Halatte" le 26 mai dernier, mais même après avoir flashé sur un chaton, nous n'étions pas sûrs de vouloir nous engager à prendre un chat et ne voulions pas réserver tout de suite.

Nous avons donc convenu avec l'éleveuse de lui laisser un chèque de 450€, soit la moitié du prix du chat, qu'elle n'encaisserait que si nous réservions le chaton (l'élevage se trouvant à plus d'une heure de Paris, pour ne pas avoir à faire l'aller-retour juste pour un chèque). Cela semblait beaucoup plus simple pour nous et plus sécurisant pour elle si nous réservions.
Dans les jours qui ont suivis, elle nous a demandé de nous dépêcher de nous décider car d'autres familles commençaient à demander des photos de ce chaton.
Le 1er juin, je lui ai signifié que nous ne nous réservions pas le chat et lui ai demandé de détruire le chèque.

Le 29 juin, le chèque a été encaissé, et dès que je m'en suis rendu compte, le 1er juillet, j'ai appelé l'éleveuse qui a prétexté un erreur de gestion de sa belle-fille qui a encaissé des chèques par mégarde. En plus de cela, elle m'a dit passer beaucoup de temps à l’hôpital et m'a assuré que la situation serait réglée dans les plus brefs délais, dès qu'elle aurait le temps de s'en occuper.
Ne voyant toujours pas de virement arrivé, elle a fini par m'avouer le 18 juillet ne pas avoir la trésorerie pour me rembourser, et souhaitait faire un remboursement étalé.

Malgré la situation délicate dans laquelle cela me plaçait, j'ai accepté, à condition qu'elle m'écrive une reconnaissance de dette, ce qu'elle a accepté de faire.

Après plusieurs appels sans réponse, elle a fini par m'envoyer un mail me disant que ce sont des arrhes que je ne récupérerais pas, qu'elle avait encaissé de bon droit.

Ses conditions de vente précisent que :
- Réservation : pièce d'identité, justificatif de domicile, 1/3 du prix de l'animale.
- Aucun remboursement ne sera possible si vous abandonnez la vente, par contre votre versement vous sera remboursé si, pour une raison ou une autre, nous ne sommes pas en mesure de vous procurer l'animal réservé.

J'ai laissé un chèque de la moitié de la valeur de l'animal, et aucune autre pièce. Selon moi, le fait de ne pas avoir laissé les pièces demandées montrent bien que le processus de vente n'était pas engagé. De plus, le message que j'ai reçu de l'éleveuse le 29 mai "Bonjour, je voulais vous dire il y a d'autres personnes qui demandent des photos et seraient peut-être intéressées ne tardez pas svp" montre bien qu'elle était consciente qu'il n'y avait pas de réservation...

Bref, suite à des problèmes de trésorerie, elle m'arnaque, et j'ai l'impression de ne pas avoir de recours sad ...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
18/08/2018 à 18:17:07
chamounette
Peut-être vaut-il mieux écrire au service de fraude à la consommation de la région de cette personne en leur expliquant la situation, ils pourront toujours s'ils le désirent faire une enquête. Pour ma part, je n'ai jamais pris de chat d'éleveur, mais des chatons qui des familles souhaitaient placer. Que j'ai fait stériliser et tatouer, vacciner etc. Il y a tellement de chats qui attendent un foyer à la rue ou dans les refuges, et cela évite de tomber sur des personnes indélicates qui encaissent des chèques sans donner de chat !
Voir aussi à déposer une main-courante afin qu'il y ait une trace juridique de cette affaire ? (c'est une supposition de ma part).
Pour la personne indélicate et casse-pied (Hulia ou autre) "Mettez-vous vos annonces d'assurances où je pense" car je ne risque pas d'avoir envie d'y souscrire au vu de votre squat sauvage des annonces et du temps que vous faites perdre au site. On sait très bien que l'on a l'assurance de se faire plumer avec ce genre de contrats, autant offrir de la nourriture aux chats errants, c'est plus positif.
18/08/2018 à 18:28:19
chamounette
Surtout lorsque l'on tombe sur cela...(voir plus bas) Voilà, il y a des chats qui les pauvres remplissent les porte-monnaie (il faut savoir que les beaux chats ont parfois un triste destin, ils tombent sur des éleveurs peu scrupuleux qui les font acheter pour eux sous un "faux nom" par un particulier quand l'éleveuse sait qu'ils sont malsains avec les chats, qui se les revendent, les chats passent d'éleveurs en éleveurs... de France, ils se retrouvent en Allemagne pis on pert leur trace (pays de l'Est et leurs élevages honteux, pays asiatiques ?)
...................Avis de dépôt
Bodacc A n°20180078 publié le 22/04/2018

Annonce n°
2257
Date :
2018-03-22
Dépôt de l'état des créances
n°RCS :
Non Inscrit
Nom :
XXXXcensuré
Prénom :
XXXXXXcensuré
Activité :
élevage canin (établissement fermé "Les Quatre Pattes d'Halatte")
Adresse :
XXXXXXXcensuré
Complément Jugement :
Dépôt de l'état des créances déposé au Tribunal de Grande Instance de Senlis où les réclamations seront recevables dans un délai d'un mois à compter de la présente publication ; RG : 17/642
18/08/2018 à 21:50:48
cats
Moralité : n'achetez pas, adoptez !
19/08/2018 à 10:43:27
lilacwine
Cet élevage a une page FB.

Leur demander des comptes en commentaire public au vu de tous et polluer leurs annonces de la même manière peut aussi les inciter à réagir pour éviter un surplus de mauvaise pub.
19/08/2018 à 10:46:43
cats
et les inciter à vous bloquer rapidement aussi ... lol
19/08/2018 à 10:48:42
lilacwine
Dans ce cas on recommence avec un autre compte ou sur Twitter wink
19/08/2018 à 16:25:47
minnie
Bonjour

Une vente doit s'accompagner d'un contrat. Si vous n'avez rien signé......... wink
28/08/2018 à 12:46:30
paulus181
Pour évité tout ces problèmes veiller me contacté en cas de besoin d'adopter ou d'acheter des chatons veiller me contacté
paulvaldez181@gmail.com

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