Connexion Contact
Retour aux discussions : Education et comportement

« Monsieur a très mauvais caractère »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Education et comportement ou Norvégien ou Seine-et-Marne (77).


27/08/2022 à 17:25:15
guardi
Bonjour
j'ai adopté Boris dit Bébé il y a plusieurs années il s'était invité et donc je l'ai gardé enfermé pour essayer de trouver le propriétaire chose qui a durer plusieurs mois la puce étant moldave je n'ai eu aucune réponse des nombreuse personnes portant le nom de propriétaire même en réponse négative merci les gens Bébé ne supporte pas les autres chats abandonnés que nous nourrissons tous les soirs Comme le temps durait j'ai sorti ce Monsieur en laisse dans le jardin il en a pris l'habitude et miaule sans arrêt pour sortir a tel point que c'est devenu invivable lorsque je désire le renter il rale je trouvais cela drôle au début mais depuis quelques temps j'an ai peur car il m'a attaqué déjà De plus mon compagnon fois et il y a trois jours mon compagnon l'a été violament jambe infectée, toubib ,antibio ,impossibilité de marcher alors que mon compagnon l'adore et s'occupe de lui un peu trop d'ailleurs mais maintenant il veut le tuer chose évidement impossible alors est ce qu'une personne habitant la campagne pourrait l'adopter car je ne veux pas le laisser sortir ici c'est la ville Alors au secours et merci de vos réponse
30/08/2022 à 22:29:57
sergio27
Bonsoir, y a t'il de la tension dans la maison sans indiscrétion et sans detail bien sur on est pas la pour ça wink car les animaux ressente beaucoup de choses
de quelle region etes vous .
31/08/2022 à 08:48:40
falbala
est il castrer ??
vous avez un jardin,faites lui un catio
c est un enclos qui peut communiquer avec la maison par l'intermediaire d une fenêtre
taper catio sur google,sur image,cela vous donnera une idée de ce que vous pouvez faire
vous pouvez aussi mettre une annonce sur chat perdu avec le numero de la puce,Sofia peut vous aider a retrouver les propriétaires
elle retrouve presque toujours les maitres
31/08/2022 à 10:13:51
guardi
Bonjour à vous
Oui il est castré et oui il y a de la tension à la maison. Mon ex compagnon que j'héberge a lui aussi un chat donc 1 au 1er étage et le mien dans toute la maison. Le soucis est qu'il nourrit également des chats sauvages dans le jardin et mon chat ne le supporte pas. Merci mais il y a 7ans j'ai contacté 22personnes au même nom que le propriétaire et personne ne m'a répondu j'ai donc gardé le chat et le promene en laisse ou l'attache dehors mais il râle tout le temps . Je commence à être épuisée entre tous ces chats et un ex c'est pourquoi j'aimerai trouver une personne.ne qui adopté l'événement qui est absolument splendide mais ne veut pas d'autre chat à proximité.
31/08/2022 à 10:15:28
guardi
Désolée je n'ai pas fait attention ..je voulais dire qui adopte le mien.
31/08/2022 à 10:53:22
falbala
demander a une association de vous mettre famille d accueil ,le temps de trouver des adoptants
il sera adopter par des gens responsables
sinon contacter les associations en expliquant vos problèmes,peut être qu il y en aura une qui le prendra,et il faut insister
pas de fourrière,il serai euthanasié
31/08/2022 à 11:08:10
guardi
Bien sûr pas de fourrière. Merci de votre réponse
31/08/2022 à 15:27:14
yolande
en général le fait de sortir les chats en laisse-harnais n'est pas une bonne idée. Le chat est un animal qui n'aime pas être contraint, et en le sortant, vous lui avez donné l'envie d'aller dehors, mais lui voudrait y aller à sa guise, quand il en a envie, pas forcément quand VOUS, en avez envie. D'où le fait qu'il devienne nerveux.
Votre compagnon veut le tuer, rien que ça ?
Dites vous bien que le chat n'est en rien responsable de la situation. Si on aime les animaux, on supporte les inconvénients sans en arriver à des idées de meurtre, et tout en cherchant une solution. Oui, il faut que vous le donniez, mais pas à n'importe qui. Si identifié, à mon avis, il faudrait le remettre à une association SERIEUSE, je dis bien SERIEUSE, pour qu'il soit adopté, après avoir régularisé cette histoire d'identification. Dites que vous participez aux frais, en faisant un don, ce qui est normal. Vous êtes dans quel département ? regardez dans internet toutes les associations du coin et prenez votre temps pour trouver une BONNE solution pour lui.
Les chats errants que vous nourrissez sont stérilisés au moins ???
31/08/2022 à 15:40:30
falbala
Les chats errants que vous nourrissez sont stérilisés au moins ??? peut être même certain ont un tatouage ou une puce d identification
avez vous verifier cela?
tant qu il y aura de la tension chez vous,le chat n ira pas bien
si vous voulez le garder,votre compagnon peut lui faire un enclos avec une niche pour se mettre a l abris quand il pleut,mettez le dedans la journée et rentrez le la nuit
sinon faites comme yolande vous explique
31/08/2022 à 18:45:50
gomh
Bonjour guardi, j'ai eu le même topo il y a quelques années. Un chat qui s'invite, puis qu'on garde.
Un chat à moité sauvage qui attaque quand il se sent contrarié.
Une chatte trouvée née de mère abandonnée m'a d'ailleurs refait le même shéma récemment.
La seule chose qui a fonctionné est de montrer que c'est vous le maître ... s'il attaque, il faut vous défendre immédiatement.
Votre chat comprendra rapidement, et les choses se calmeront ensuite.
Je pense que la contrainte du harnais n'a pas été très bénéfique. J'ai pour ma part, une chatière, et celà apaise vraiment toutes les tensions.
Bon courage
ps : surtout gardez votre chat, ce sont en général de fortes personnalités qui en valent la peine !
01/09/2022 à 14:42:47
yolande
@gomh : "montrer que c'est vous le maître"... ça se traduit comment ? dieu sait si tous les comportementalistes disent que le chat s'accommode très mal des punitions, qui empirent le problème.
Un chat n'est pas un chien, il ne connaît pas de "maître" et n'obéit pas aux injonctions, que sous la peur, qui donc en retour le stresse. Le comportementaliste félin Daniel Fillion dit ceci :
"Au delà des effets néfastes évoqués précédemment, punir son chat peut avoir des conséquences désastreuses lorsque le comportement incriminé est causé par une situation stressante : le chat qui se met à uriner sur le lit de l’adoptant suite à un déménagement par exemple. L’emploi de la réprimande dans ce cas précis, aura l’effet inverse que celui escompté, à savoir d’amplifier le comportement indésirable en ajoutant une source de stress supplémentaire".
pour le lien complet :
https://educhateur.fr/chaton-punir-efficacement-enfermer-arroser-vaporisateur-eau/
03/09/2022 à 16:44:35
guardi
Merci de toutes vos réponses j'essaie d'être un peu plus le maître car il est vrai que je me trouvai à sa disposition...pour meschats précédents j'utilisais la chatière mais pour celui ci j'ai attendu de trouver son maître 2 mois et ensuite ai fait la bêtise du harnais ayant eu 2 chats écrasés. Si seulement mon ex ne nourrissait pas les sauvages ce serait plus facile....
05/09/2022 à 10:00:54
gomh
@yolande un chat s'accomode mal des punitions , c'est tout à fait fondé. Néanmoins lorqu'il se transforme en fauve, et que l'humain n'a pas de réaction, ou pire se transforme en victime, il devient proie ... et le comportement agressif se répétera. Evidemment chacun est libre de tendre la joue droite, mais je crains que la messe ne soit alors dite.
Pour ma part, j'ai vécu avec, entre autres un chat sauvage qui m'a sauté deux fois au moins à la gorge ... un simple mouvement du bras suffit pour éviter d'être blessé. Le chat l'a très bien pris, et il est devenu très affectueux pendant les années que nous avons passé ensemble.
J'ai en ce moment une chatte de la même trempe, qui mort et qui griffe. Une tape suffit lors de l'évênement (pas besoin d'être brutal). et nous avons un vrai pot de colle à présent.
Bon courage
06/09/2022 à 13:28:18
yolande
cliquer ici pour voir les dangers des colliers/harnais :
https://www.forum-chat.org/186_collier-harnais-attention-danger
06/09/2022 à 15:03:37
gomh
Totalement d'accord avec yolande. Histoire d'un de mes voisins : il s'agit d'un médecin qui, pour identifier (un peu plus) son chat, lui avait mis un collier, rouge pour l'anecdote.
Le chat ne reparaît pas le soir, ni le lendemain. Au bout de deux jour, il a vu son chat reparaître sur 3 pattes, l'une étant coincée dans le collier !
L'animal avait dû vouloir s'en débarrasser pour quelque raison, et s'en est trouvé piégé. Il aurait d'ailleurs tout aussi bien resté coincé dans un grillage.
Ce chat n'a plus jamais eu de collier ...
06/09/2022 à 16:44:26
guardi
Rassurez vous ce n'est pas un collier mais un harnais que s'ouvre en cas de problèmes . Ceci dit il s'est un peu calmé et mon ex compagnon aussi. N'empêche que le vétérinaire a bien jugé de don caractère et malheureusement il en est comme les humains un peu cinglé sur les bords....
06/09/2022 à 17:30:39
yolande
@gomh : dans mon bénévolat pour les chats, j'ai eu 4 cas, tous très graves ayant nécessité entre 4 et 6 mois de soins pour refermer la plaie sous l'aisselle. Les photos que j'ai de ces cas ressemblent à celles dans le lien que j'ai mis à 13h28 : horrible.
j'ai aussi un cas de harnais (chat échappé avec un harnais, retrouvé longtemps après, c'est insupportable à voir)
@guardi : bon, tant mieux si ça semble se calmer. Votre chat fait sans doute partie des "sevrés trop tôt" qui n'ont pas le contrôle de leurs nerfs smile
06/09/2022 à 19:50:26
gomh
Je viens de voir les photos de falbala (sur https://www.forum-chat.org/2059_ni-colliers-ni-harnais-mortel-pour-votre-chat#23641). Ca donne juste envie d'y mettre leurs "maîtres" pour qu'ils y goûtent !
Les plaies des chats dégénèrent en abcès froid, donc qui creusent. Pour stopper, on peut utiliser des huiles essentielles (chercher à solvarome), 2-3 gouttes avec un peu d'eau : la plaie va se refermer vraiment plus rapidement.
Eviter cependant la fréquence, le foie des chats assimilant assez mal les huiles essentielles.
Si on est sur une zone très inflammée, où les poils ont disparus, et qui va évidemment s'aggraver, on peut aussi utiliser un spray double peau : ça stoppe, mais le chat ne va vraiment pas aimer (alcool).
07/09/2022 à 16:06:06
yolande
@gomh : en général quand on retrouve les chats, les chairs sont ouvertes, il faut recoudre, mais en raison de l'endroit où la plaie se trouve (sous l'aisselle donc en milieu anaérobie), les points sautent. Je connais un chat qui a dû carrément être amputé de la patte pour refermer la plaie qu'il était impossible de refermer.
Bien sûr si retrouvé au bout de deux jours, on peut miser sur les pommades, mais pas quand le chat est ainsi depuis au moins une semaine. Une propriétaire m'a même dit avoir eu une plaie ouverte sur sa chatte qu'elle avait retrouvée 3 JOURS plus tard, seulement trois jours ! dingue
13/08/2023 à 08:44:09
mam32
Bonjour à tous les amoureux des chats ! Je découvre ce forum que je trouve en très grande partie intéressant et instructif.
Je savais que les colliers étaient dangereux mais celui-là je ne l'avais pas imaginé : mon 1er chat, Il y a + de 30 ans, en avait fait l'expérience qui heureusement n'a pas duré longtemps, Félix nous ayant demandé secours et heureusement ! Un COLLIER ANTI PUCES (on m'avait dit qu'il n'y avait pas de danger si on le serrait suffisamment ). Félix avait réussi à le coincer dans sa bouche. Il aurait pu aussi rester pendu à une branche. Après ça, plus jamais de collier à mes chats.
Pour les harnais je n'y aurais pas cru jusqu'à ce que je lise les témoignages. J'en prends bonne note. Je n'en ai pas pour mes chats. Ils vont et viennent comme ils veulent par leurs chatières. Ils ne se sont sauvés pas plus qu'une journée, 1 ou 2 fois en 9 ans donc pas le temps d'être inquiète ; sauf pour une chatte précédente qui retournait voir ses potes (je le suppose vu l'endroit où une auto l'avait prise) sur les lieux où je l'avais recueillie -(ses "potes" se cachaient). Cela lui avait coûté la vie sur la route.
Oui les chats sont des êtres extrêmement et + ou - sensibles. Il semble qu'ils ressentent quasiment nos émotions. Avec mon Félix je parlerais de télépathie suite à une mésaventure en dehors du collier vécue mais qui heureusement s'est bien terminée. Si on me le demande, je la raconterai. Je crois que je vous ai déjà pris beaucoup de temps.
Bonne journée !
13/08/2023 à 11:01:32
yolande
@guardi : pourriez vous nous donner des nouvelles fraîches ? le message de mam32 (qui nous conforte dans l'idée que les colliers sont dangereux, j'ai eu le cas d'un collier que le chat avait mis dans sa bouche, il faisait des bonds, j'ai un un mal de chien à le libérer en coupant le collier au ciseau) donc le message de mam 32 m'a fait relire votre discussion. Qu'en est-il aujourd'hui ? le petit voyou s'est-il calmé ?
13/08/2023 à 23:03:31
guardi
Bonjour
Non pas trop calmé mais comme avec les humains on s'y fait et oui pas de collier et si je le sors avec le harnais je ne le laisse plus seul...bonne journée
14/08/2023 à 11:34:25
yolande
merci de ces nouvelles, bon, un compromis a été trouvé et vous arrivez à gérer. c'est l'essentiel. Bonne continuation et n'hésitez pas à revenir vers nous en cas de nouveau souci (qu'on ne vous souhaite pas, bien évidemment !)

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.