Connexion Contact
Retour aux discussions : Education et comportement

« CHAT MECHANT »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Education et comportement.


1 / 4page suivante »
23/04/2019 à 17:41:52
iskiss
Ma chatte a 4 ans. Très gentille lorsque je l'ai "adoptée" (elle vivait chez les maîtres de sa mère), elle a brusquement changé de comportement lorsqu'elle a eu 1 an environ. Impossible de l'approcher (sauf moi sa maîtresse), elle feule dès qu'on l'approche à moins d'un mètre et se cache pour agresser très violemment les invités de la maison quand ils passent à proximité. Impossible de la faire entrer dans une cage de transport. En conclusion:
je ne peux plus partir en vacances ou en visite dans la famille en France car je ne peux ni la transporter, ni la confier, ni la faire garder si je m'absente plus de 3 jours.
Cela commence à mela rendre très antipathique. C'est le "boulet" que je traîne désormais
Pouvez-vous me donner une suggestion pour sortir de ce problème? Merci
29/04/2019 à 17:01:14
mg06
Où habitez-vous ? la chatte est-elle stérilisée ?
29/04/2019 à 17:02:52
mg06
p.s. les chats méchants n'existent pas ! un chat mal dans ses patounes peut avoir un comportement agressif qui peut être la conséquence d'une situation qu'elle ne gère pas ...
29/04/2019 à 18:45:01
chanelp
mg06

Je confirme votre commentaire. Quand belle-maman est entrée en maison de retraite, nous avons récupéré sa minette. Je n'étais franchement pas enthousiaste, elle était jeune et très agressive, crachait et impossible de la caresser. Je craignais une confrontation avec nos chats.
RIEN ! Arrivée à la maison, nous l'avons laisser trouver ses repères.
C'est une chatte qui va avoir 15 ans, devenue très câline, et elle s'entend avec les chiens et les chats.
Difficile de donner des conseils à iskiss, et je comprends son désarroi. Existe-il des comportementalistes pour les chats ?????
29/04/2019 à 19:33:59
mg06
chanelp, nous avons suffisamment de connaisseurs de chats sur ce forum pour donner des conseils avisés, il faut surtout connaitre toutes les informations de la situation. Nous sommes là pour aider.
29/04/2019 à 19:36:19
iskiss
Oui. J'en ai fait passer un à la maison. Il est resté plus de deux heures pour finir par conclure que le chat étant un animal SAUVAGE, il fallait le respecter. S'il veut vivre une vie sauvage, désolée, il vit chez moi et non dans la jungle. Iskiss n'est pas dans le désarroi. Elle règne! Le problème reste entier et je suis toujours aussi désespérée et esclave de ses exigences
29/04/2019 à 19:37:40
iskiss
j'ajoute que tout mon environnement me conseille de m'en débarrasser. Mais je l'aime
29/04/2019 à 19:48:41
chanelp
iskiss

Un chat, un animal sauvage ? Il va bien votre comportementaliste ? Un chat est indépendant, il vit sa vie. Mes onze chats viennent de rentrer ce soir, car je les appelle, vous croyez qu'un animal sauvage m'écouterait ?
Je crois que votre chat serait mieux avec une personne plus compréhensive.
J'ai l'impression que vous nous faites savoir que ce chat vous dérange et comment faire pour vous en débarrasser.
Désolée d'être aussi directe, mais c'est mon avis.
29/04/2019 à 19:57:22
chanelp
iskiss

NON, vous ne l'aimez pas, et il le ressent.
29/04/2019 à 19:57:52
iskiss
il faudrait que vous deveniez comportementaliste pour chat au vu de votre savoir. Mon chat je l'aime et je le prouve chaque jour. De plus, je n'ai besoin de l'autorisation de personne si je veux m'en débarrasser
29/04/2019 à 20:01:25
iskiss
je ne l'aime pas! Parlez-en à mon entourage. Allez! Je ne vous en veux pas
29/04/2019 à 20:16:04
chanelp
iskiss

Croyez-moi, je n'ai aucune envie d'être comportementaliste. Nous avons deux chiens, onze chats, et tout ce petit monde s'entend bien.
Sachez qu'en plus, je n'ai AUCUN SAVOIR. Je suis allée sur ce site quand un de mes chats avait disparu et cela fait quelques années.
Les conseils m'ont beaucoup servi, et je les retiens. Faites comme moi.
29/04/2019 à 20:27:26
iskiss
Bon, mes 5 enfants ont chacun des animaux, mes petits enfants également et mes arrière-petits enfants sans doute quand ils seront assez grands. Tous les chats, chiens, lapins, cochons d'inde et autres se portent bien. Merci de vos conseils.
30/04/2019 à 00:28:46
matthieu1967
iskiss, avait vous vu le changement arrivé ou est ce d'un coup? il y a t'il eu des changement , arrivé d'un bb, d'un compagnon d'autres animaux etc... ?
d'après vous qu'est ce qui aurait pu lui faire changer de comportement ??
courage il doit y avoir une solution
en avez vous parlé à votre vétérinaire?
30/04/2019 à 09:31:43
minnie
Iskiss

Est-elle stérilisée ? Vous devriez l'amener chez votre vétérinaire pour qu'il puisse faire tous les examens utiles. Certaines maladies provoquent de l'agressivité, tel l'hypothyroïdie.
Faites-vous prêter une cage trappe par une association ou même votre vétérinaire.
Il faut écarter tout problème physique avant de faire intervenir un comportementaliste.
30/04/2019 à 09:44:04
minnie
Vous avez un reportage intéressant ici sur un vétérinaire et comportementaliste ce qui n'est pas incompatible
https://www.youtube.com/watch?v=9QZj-jmPKYE
30/04/2019 à 11:42:14
kilim
Bonjour Iskiss
En général un chat agressif manifeste à sa façon sa colère face à un inconfort physique ou psychologique. En sus des remarques déjà évoquées par les membres du forum (en particulier s'interroger ce qui s'est passé à 1 ans, savoir si, tout bêtement, elle souffre de quelque chose. Donc, je rejoind l'avis collectif: trappage et visite chez le véto. Ceci dit il y a aussi, même si c'est rare, des chats qui sont fous.
30/04/2019 à 12:01:14
iskiss
un de mes enfants me dit que mon chat est schizophrène!
30/04/2019 à 12:45:41
sofia
Un chat méchant ?
Ça n’existe pas..
Un humain méchant, oui..
Les animaux ne sont qu’innocence..
Totalement d’accord avec @chanelp, votre chat n’est pas bien et vous le fait ressentir, pourquoi a votre avis ?
Posez vous juste les bonnes questions..
Et vous ne trouverez pas la réponse sur ce forum, pas de ma part en tout cas..
Quand on parle de son chat comme un "boulet", vos termes, j’ai honte, pour vous..
Trouvez lui une bonne famille, car lui aussi se tape un boulet en fin de compte, donc il est pas content angry
Et il est "méchant", comme moi lol
30/04/2019 à 13:10:37
kilim
Sofia, votre commentaire me gêne. Comment peut-on interpréter le comportement et les sentiments d'une personne? Même entre humains, on peut parfois ressentir comme pesante une personne qu'on aime... Et sur ce forum, sauf cas franchement délirants, nous sommes là pour essayer d'aider même si nous ne sommes pas d'accord.
30/04/2019 à 16:09:18
iskiss
Je remercie ceux et celles qui ont fait preuve de compréhension face à mon problème. Je plains ceux qui ne peuvent pas comprendre qu'un animal peut poser problème et pour qui le maître est fautif forcément. Je vais continuer à aimer mon animal et à me sacrifier pour elle.Je vais clore ce forum
30/04/2019 à 19:15:20
sofia
Alors vous ne devez pas être gêné que par le mien @kilim, puisque d’autres vont dans mon sens, d’ou d’ailleurs mon commentaire pour rejoindre celui d’une personne..
La vérité elle pique les yeux parfois, quand on parle de son chat comme d’un boulet méchant qu’on traîne excusez moi ça ça me gêne, non seulement ça me gêne mais surtout ça me choque, et ne suis certainement pas la seule, résultat vu que je n’ai pas ma langue dans ma poche je dis ce que je pense, et oui oui ça pique..
Cerise sur le gâteau, je lis je vais continuer a me sacrifier pour mon chat..
Dieu merci nous sommes tous différents, je vais moi aussi clore ce sujet..
Car je risque d’être encore plus méchante que cette pauvre chatte, enfin le boulet la, vous voyez..
30/04/2019 à 19:26:58
chanelp
iskiss

Aucun soucis avec nos chats et chiens, alors il semblerait que le problème c'est VOUS.
Effectivement, vous devez clôturer ce forum, mais j'ai de la peine pour cette minette dont vous n'en avez rien à faire.
MERDE !!! Un animal vaut aussi bien qu'un humain, mais ça c'est incompréhensible pour vous.
30/04/2019 à 19:48:56
miaoumix
bonsoir Iskiss
Je comprend le désaroi quand on ne sait pas identifier quel est le facteur qui a provoqué le changement de comportement de son chat.
On pense souvent "avoir tout bien fait comme il faut" pour leur bien et parfois on se plante ...
Je me suis fait mordre par ma minette l'an dernier, pensant bien faire en essayant de lui couper les poils qui étaient plein de noeuds pour éviter qu'elle ne se les arrache.
Bref, il a dû y avoir un changement dans l'environnement de votre chatte il y a 3 ans.
Peut être une nouvelle personne dans l'entourage, un enfant qui l'a trop taquinée sans que vous ne vous en rendiez compte, changement nourriture, déménagement plein de choses peuvent faire qu'un chat ne se sente pas en sécurité.
Avez vous consulté un vétérinaire pour éliminer toute cause liée à une maladie?
J'espère que vous trouverez la solution pour votre minette.
Miaoumix
01/05/2019 à 11:45:54
iskiss
Merci Miaoumix. Enfin des paroles sensées, sans agressivité. Effectivement j'ai répondu à nombres des questions que vous posez, seule ou avec la comportementaliste et seul un geste non adapté d'un de mes petits enfants ou du toiletteur qui lui coupait les griffes pourrait expliquer l'attitude d'Iskiss. Une fois cela posé, on ne peut revenir en arrière (un chat à la mémoire très longue). Pour les "Chanelp" et les "Sofia" qui s'emballent très, trop, vite, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Iskiss. Voilà 3 ans que je me passe de vacances et de visites (même de mes enfants et petits enfants) pour préserver son confort. Je m'inquiète en même temps de savoir comment je pourrai la faire soigner si jamais elle tombe malade car je ne pourrai la transporter chez le véto. Alors, un peu de calme surtout. Pas d'emballement, Iskiss est entre de bonnes mains. Je suis la seule à qui elle manifeste le peu d'affection qu'elle peut éprouver pour les humains (sans doute suite à d'éventuelles épreuves qu'elle a pu subir) et je le savoure. Miaou miaou
1 / 4page suivante »