Connexion Contact
Retour aux discussions : Chat de gouttière

« Moral en berne »

Consultez également les autres discussions qui parlent de SOS ou Chat de gouttière ou Mayenne (53).


1 / 2page suivante »
03/12/2015 à 22:12:25
vita
Bonsoir à tous !
Comme la plupart d'entre vous, j'ai mis la photo de ma fidèle amie : Tempête, disparue le 15 novembre dernier (annonce 218901). Elle vivait en intérieur, et ce soir-là, j'ai mal fermé ma porte d'entrée. Il n'a suffi que d'une fois...
Depuis, je consulte toutes les annonces pour la France entière. Je regarde les alertes.
Mais surtout, je vous lis attentivement, et je me sens moins seule.
Par chez moi, c'est la "pure et dure" campagne, et les gens du coin, ne comprennent pas l'amour que je peux avoir pour ma puce.
J'ai fait tout ce qu'il y avait à faire (enfin, je crois). Il ne me reste plus que l'attente qui, vous êtes bien placé(e)s pour le savoir, est insupportable.
L'imagination par contre, est en surchauffe. Il faudrait parfois, pouvoir tuer ses pensées.
cry
Venir sur ce site, est le seul dérivatif de la journée quand je lis vos commentaires et la rubrique des chats retrouvés, qui me redonne un peu d'espoir.
Merci de m'accueillir parmi vous.
03/12/2015 à 22:47:33
ecoleduchat
Bonsoir, Sachez qu'un chat ne se sauve pas, et ne s'éloigne pas des environs de son domicile, sauf circonstances exceptionnelles. Elle est sans doute sortie par curiosité et par la suite a dû se trouver embêtée car elle ne savait pas comment revenir. Elle s'est sans doute cachée quelque part par peur, même peut-être renfermée chez des gens partis en vacances. Il faut absolument continuer vos recherches en l'appelant tous les soirs. Si elle est renfermée, elle ne sortira pas forcément tout de suite. Il faut qu'elle retrouve confiance, et elle finira par avoir faim.
03/12/2015 à 23:14:36
vita
Merci pour vos réponses, y compris celle de Zoé dans mon annonce.
J'ai fait déjà tout ce qui est recommandé. J'ai appelé à deux reprises la fourrière, la SPA. J'ai contacté les voisins. J'y suis même allée quand je le pouvais. J'ai envoyé ou déposé des affichettes un peu partout. Passé des annonces dans les journaux locaux. Je viens même de le faire sur le Bon coin au cas où. Etant limitrophe de deux départements, j'ai voulu mette une annonce dans chacun d'entre eux, et le Bon Coin me le refuse sous prétexte que c'est le même texte !!! Je tenterai demain de changer texte et photos pour voir si ça passe.
Depuis bientôt trois semaines, de jour comme de nuit, j'appelle. J'ai même retrouvé un sifflet ultrasons que j'ajoute à mes "cris". Et tout cela, malgré la pluie, le vent qui sévissent dans mon coin. Mais j'avoue qu'au bout de tout ce temps, je n'ai plus de voix et plus de souffle.
Et comme disait l'une de vos membres sur un sujet similaire, je n'ai surtout plus le courage d'affronter ces nuits froides, et plus de forces pour appeler. Ce sont plutôt les pleurs qui arrivent devant l'immensité de la nuit...
Je ne connaissais pas le site Chats perdus. Je suis heureuse de l'avoir trouvé, car je suis une grande amie des chats (j'en ai 10 en tout. Enfin, 10 avec Tempête).
Et j'ai plein de merveilleuses histoires avec chacun d'entre eux que j'aurai plaisir à partager avec vous.
03/12/2015 à 23:17:41
ecoleduchat
Avez-vous regardé ou mis une annonce sur petalert53. https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.53
03/12/2015 à 23:19:41
ecoleduchat
Y a -t-il un lieu de nourrissage de chats libres près de chez vous? Les chats perdus y trouvent nourriture en attendant qu'on les retrouve. Et le bénévoles peuvent remarquer un nouveau chat qui arrive.
03/12/2015 à 23:36:49
vita
Non, je n'ai pas mis d'annonce sur Petalert, car je ne vais jamais sur Facebook : pas confiance.
Quant au site de nourrissage, dans le Nord Mayenne, c'est une utopie. Les chats ne sont pas considérés ici. Les chasseurs sont souvent dans le coin, et parmi les chats "errants" que je vois passer chez moi, beaucoup disparaissent. Je sais aussi par exemple que certains de mes voisins tuent les chatons (de la manière qu'on imagine), pour éviter la surpopulation. Mais au bout du compte, il y en a toujours autant. C'est désolant.
Ils ne veulent pas entendre parler de stérilisation ou de castration, car dépenser de l'argent pour un chat serait absolument impensable.
Je vis au cœur du milieu agricole.

(A la limite, le site de nourrissage, je me demande si c'est pas chez moi ! Tellement je vois de chats différents venir manger dans les gamelles des miens)...

Je précise que j'ai cinq chats à l'intérieur de la maison (avec Tempête) qui ne sortent jamais, et cinq chats dehors, issus plus ou moins de portées sauvages, que j'ai fait stériliser, et qui font aussi partie de la famille.

Pour en revenir à ce que vous disiez, j'ai pensé aussi au fait qu'elle pourrait être enfermée. C'est pourquoi j'ai posé la questions systématiquement aux gens que j'ai contactés. Mais combien de temps pourra-t-elle tenir ? Il peut toujours y avoir des petites souris qui passent, mais pour l'eau, ça doit être plus problématique.
04/12/2015 à 00:02:18
zen
Bonsoir, ne désespérez pas : L'un de mes chats qui ne sortait jamais de l'appartement s'était sauvé en octobre (le 19 exactement) .... comme vous j'ai mis des affichettes dans toutes les boîtes aux lettres de la commune, suis intervenue après de la SPA, fourrière, fait un signalement au fichier central car tatoué ... je faisais toutes les rues le soir et l'appeler en vain ... A l'époque, je donnais aussi à manger à des chats de l'extérieur (pas forcément SDF) mais qui aimaient être dehors la nuit ... et puis, un jour le 3 janvier au soir parmi tous les chats qui m'attendaient à la porte (6 au moins) pour avoir à manger, l'un ne faisait que miauler ... je regardais sans voir ... puis en insistant j'ai cru reconnaître mon chat ... mais comme perturbée.., j'ai téléphoné de suite au vétérinaire et l'ai emmené pour vérification du tatouage car je n'arrivais pas à lire ... Finalement, c'était bien le mien, il était sale et ses oreilles pleines de tiques (2heures pour les retirer) j'ai toujours pensé qu'il avait été enfermé soit dans un garage ou dans un abri de jardin car bien souvent en octobre, les personnes ne jardinent plus et ramassent leur matériel ... outre le fait qu'il soit sale, sentait mauvais .... il n'avait pas trop dépéri ! Comme quoi, si enfermé QQ part, il reviendra. ... Par contre pour ce chat que j'adorais, QQ années après, il a eu un problème aux intestins et j'ai du l'euthanasier mais il n'a pas souffert. Aujourd'hui, il repose sous un arbuste en fleurs . Bon courage
04/12/2015 à 08:46:28
ecoleduchat
Pour petalert53 il n'y aucun problème. Vous pouvez avoir confiance. J'ai regardé hier soir en remontant vers la date à laquelle Tempête a disparu. Je ne l'ai pas vu, mais vous pouvez mettre une annonce. Il faut envoyer votre annonce en message privé. Ensuite ce sont les modérateurs qui la mettent en ligne. Le fait que vous avez des chats dehors peut être une raison pour laquelle Tempête n'ose pas revenir. Elle ne les connaît pas et c'est leur territoire pas le sien. Ils doivent mal accepter un inconnu. Elle finira peut-être par faire comme le chat de zen ci-dessus. Je l'espère.
04/12/2015 à 10:13:04
nougat
bonjour a tous j'ai 12 chats tous récupérer pour les sauvéent de la misères dure a gérer véto et nourriture perdus 2 accident route 2 jamais revenus mais mon maris ont les aiment tous nos boules de poils je sait que de ne pas savoir que sont devenus pédros et clarence m'attriste je vous souhaite bonne journée nougat
04/12/2015 à 10:27:00
luciole
bonjour à toutes, SIFFLET à ULTRA-SONS
je renouvelle le contage de mon expérience, valable surtout quand on habite à la campagne, mais qui s'est avéré utile en ville aussi...
depuis plus de trente ans, j'ai un sifflet à ultra sons que j'utilise pour appeler mes chats quand ils ne reviennent pas à mes appels par leur nom.
C'est le sifflet dont se servent les chasseurs pour rappeler leurs chiens de chasse, qu'on achète dans les magasins "chasse et pêche" et il me semble aussi dans le rayon "chiens" des grandes surfaces.
Les voisins me disent que çà ne les dérange pas et mes chats, que j'ai rencontré dans un périmètre de 300m autour de chez moi, entendent bien et reconnaissent parfaitement mes appels... mais il faut les habituer tout petit ou dès qu'ils sont chez vous car çà marche aussi avec mes adoptés adultes !
voilà, si mon expérience peut servir à d'autres.....
Ne lâchez pas votre espoir, pensez que la pluie efface les odeurs et que le vent les perturbe beaucoup également. Appelez le soir, quand il n'y a plus de bruit, associez votre voix au sifflet à ultra sons par intermittence.
04/12/2015 à 11:54:51
melisse
Bonjour !
Je sais à quel point c'est dur d'attendre son chat...C'est pourquoi je vais vous raconter ce qui m'est arrivé pour que vous gardiez un peu d'espoir, même si c'est facile à dire (une fois de plus, je sais ce qu'on ressent)
La 1ère fois une de mes chattes qui sortait mais rentrait 2X par jour a disparue pendant une semaine...après une semaine d'angoisse pour moi, de nuits blanches, de recherches, elle a réapparu un matin, s'est jetée sur sa gamelle mais pour elle c'était comme si elle était partie la veille (je n'ai jamais eu aucune explication)
la 2ème fois j'ai déménagé, emmenant avec moi un chat errant que je nourrissait et soignait.je l'ai enfermé 15 jours comme les autres, et l'ai laissé sortir ensuite car il déprimait. Il est bien rentré les 1ers jours, et puis un matin il est parti.Je me suis dit "tiens c'est bizarre, il part d'un air décidé, comme s'il savait où il allait...Et puis plus de nouvelles...J'ai vu un chat écrasé sur l'autoroute qui lui ressemblait et j'ai pensé que ça pouvait être lui qui voulait retourner d'où on était parti...un an après (éh oui, un an de tristesse) un véto nous appelle en nous disant que notre chat avait été adopté par une dame, à 8 km de chez nous. Heureusement que je l'avais pucé et que la dame (qui l'avait depuis 10 mois!) a dû aller chez le véto pour un truc bénin, et que ce dernier a vérifié s'il avait une puce, sinon nous n'aurions pas eu de nouvelles...
La 3ème fois notre chat adoré(un autre) a disparu 8 jours... Il était dehors lors d'une violente tempête, et par une chaleur étouffante cet été (40°)... L'angoisse à nouveau... Et puis une voisine nous dit qu'elle a vu notre chat !!! Il était à 200m de chez nous (on avait cherché partout dans un rayon bien plus large !!) Il avait l'air un peu déboussolé mais on l'a ramené sans pb à la maison, il n'avait pas maigri, il était propre, il a juste dormi longtemps, et maintenant il rentre plus souvent (tous les jours)...
Je vous raconte tout ça parce que pendant des jours et des nuits entières on a imaginé le pire, et jamais que notre chat avait été "adopté" par qqn d'autre, ou juste là, pas loin... C'est frustrant de ne pas avoir d'explication, de ne jamais savoir ce qu'ils ont vécu, mais il faut aussi imaginer d'autres scénarios que le pire, ça fait du bien...Les chats ont leurs mystères...Il existe des GPS pour chats à mettre sur un collier mais que je trouve un peu gros, quand ils en sortent un sous forme de puce je me jette dessus !!! wink
Je vous envoie plein de pensées de courage et de soutien, et éspère que votre petit chat sera bientôt de retour...
04/12/2015 à 12:18:02
vero42
bienvenue vita j'espere que tu retrouvera ta puce bisou
04/12/2015 à 22:06:10
vita
Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses détaillées et consolatrices.
Je suis un peu perdue car j'ai des messages à la fois ici, et sur l'annonce. Du coup, j'ai dû créer un compte en plus de l'inscription sur le forum.
En réponse à Ecoleduchat, j'ai effectivement des chats dehors, mais de la même famille que Tempête. Je l'ai "extraite" d'une portée car elle voulait absolument rentrer à la maison, et depuis, elle y restée.
Quand j'ouvre ma fenêtre pour aérer (équipée d'un grillage), les "chats de l'intérieur" connaissent bien ceux de "l'extérieur", et vice versa. Ils se font même parfois des bisous à travers le grillage. Donc, ce n'est pas cela qui pourrait effrayer Tempête.
En réponse à Zen, concernant le risque d'avoir été enfermée, c'est bien ce qui m'inquiète.
Par chez moi, de nombreuses habitations appartiennent à des anglais qui viennent très occasionnellement, ou à des parisiens qui ne viennent eux que pour les vacances. Si elle se trouve dans un de ces endroits, je ne vois pas trop comment elle va pouvoir en sortir.
J'en ai repéré deux. Je vais essayer d'y retourner sans violer la propriété d'autrui...
En réponse à Nougat, c'est à force de perdre des chats (empoisonnement, écrasés sur la route, disparus sans raison), que je me suis décidée à en garder le maximum à la maison pour ne plus connaître ça. Hélas, je ne peux pas y mettre les 10 !
Moi qui disait avant, qu'un chat étant la représentation de la liberté, on ne pouvait donc pas le garder enfermé, j'ai bien changé d'avis depuis, à force de trouver des cadavres.
Pour ceux qui ont un ou deux chats, mieux vaut peut-être les garder à l'intérieur.
Et bien fermer la porte d'entrée...
Enfin, pour conclure cette longue tirade, suite à l'annonce que j'ai fait passer sur le Bon Coin, j'ai reçu un mail d'une dame qui m'orientait vers......... CHAT-PERDU.ORG
Je l'ai remerciée pour son intervention. C'est rassurant de savoir que des gens aient envie d'aider leur prochain à trouver leur petit compagnon !
05/12/2015 à 13:00:00
melisse
A Vita:
Moi aussi j'aimerais bien les garder à l'intérieur et savoir qu'ils ne risquent rien, mais ils sont heureux et épanouis à l'extérieur et vivent leur vrai vie de chats, alors c'est moi qui angoisse, mais c'est comme ça...
05/12/2015 à 13:41:10
ecoleduchat
Je voulais dire que les chats de l'extérieur pouvaient ne plus reconnaître Tempête vu qu'elle n'était plus dans la maison, là où ils avaient l'habitude de la voir. Et elle ne doit plus avoir la même odeur que quand elle était chez vous.
05/12/2015 à 13:59:09
aline
smile

Merci de venir en aide à Vita en suivant son annonce dans la rubrique des chats perdus :

http://www.chat-perdu.org/218901

wink
05/12/2015 à 14:05:56
ecoleduchat
C'est bien ce que l'on fait Aline.
06/12/2015 à 20:04:00
vita
ELLE EST REVENUE !!!
Je n'arrive pas à y croire.
J'avais refait une série d'ultrasons cet après-midi aux extrémités de mon terrain.
Et ce soir, à 16 H 45, j'allais donner à manger à mes "chats de dehors" comme je les appelle, en tapant sur la boîte avec la fourchette, comme je le fais habituellement pour les attirer.
Une des cinq, Ninon (blanche et tigrée également) arrive toujours la dernière en miaulant.
C'est ce qui s'est passé ce soir. Elle était encore en retard, et l'entendant miauler, je lui ai dit, sans encore la voir : "Allez viens Ninon, viens manger".
La petite boule de poils est apparue, sauf que ce n'était pas Ninon, mais Tempête !
J'étais médusée.
Je l'ai appelée doucement pour qu'elle vienne à moi. Ce qu'elle a fait, et je l'ai ramenée bien vite à la maison.
Un peu amaigrie, un peu abattue, mais pas blessée. Juste un œil qui coule un peu.
Je l'ai tout de suite "sentie", et j'ai remarqué une odeur de moisi, de renfermé.
Ce qui semble confirmer le fait qu'elle ait été enfermée quelque part, non loin de la maison.
Pour l'heure, après avoir un tour de son "chez elle", car elle semble quand même un peu déboussolée, elle s'est installée auprès du feu dans le sac de petit bois, avec sa "cousine" Vita (Non pas moi ! Vita, une autre petite chatte !). Voir photo.
J'ai voulu transférer mon annonce dans la rubrique "retrouvés", mais ça ne fonctionne pas. On me dit qu'une "option" me sera proposée, mais rien ne se passe.
Si quelqu'un peut me dire comment faire...
Vous dire que je suis heureuse et soulagée, vous vous en doutez.
J'ai même presque honte de l'avoir retrouvée alors que tant d'entre vous attendent encore
le petit compagnon ou la petite compagne de leur vie.
Je vous remercie de tout cœur, car ce sont vos paroles de courage, qui m'ont fait garder espoir aux différents moments où je le perdais.
Comme je vous l'ai dit, je ne connaissais pas ce site, mais je vais désormais y être fidèle, pour y encourager les autres, et surveiller les alertes de tous ces maîtres désespérés d'avoir perdu leur animal.
Bonne soirée à tous !
Je crois que je vais bien dormir ce soir pour la première fois depuis trois semaines !

06/12/2015 à 20:15:58
ecoleduchat
Je vous l'avais dit!!!! On est dimanche et les gens chez qui elle était sans doute renfermée sont rentrés. Votre sifflet à ultra sons l'a sans doute encouragée à regagner son domicile. Quelle belle fin de l'histoire. Si ça pouvait être pareil pour tout le monde.
Et Ninon? Elle est enfin arrivée?
06/12/2015 à 20:31:33
vita
Ninon est arrivée oui. A la traîne comme d'habitude.
Mais je ne comprends pas votre raisonnement. Les "gens" qui seraient rentrés au bout de trois semaines, mais d'où ? Il n'y pas de vacances en ce moment ?
Je m'attendais d'ailleurs (ayant contacté tous les voisins alentours, y compris éloignés) à recevoir un coup de fil me disant :"on a retrouvé votre chatte dans la cave (ou autre)".
Or, personne ne m'a appelée. Le mystère reste donc entier pour le moment.
06/12/2015 à 21:15:07
ecoleduchat
Tout le monde ne part pas pendant les vacances scolaires. Les retraités et les gens sans enfants en âge scolaire partent en vacances surtout en dehors de cette période.
06/12/2015 à 21:28:08
luciole
bonsoir Vita et les complices de remontage de moral,
j'ai mis un mot sur l'annonce pour la mettre en "retrouvée"
Miaôlement vôtre
06/12/2015 à 21:34:00
ecoleduchat
@vita. Mon chat Bambou s'était fait renfermer chez un voisin. Le voisin n'a rien vu quand il a ouvert la porte de son garage. Bambou s'est bien gardé de se montrer et s'est sauvé quand il n'y avait plus personne. J'ai compris ce qui s'était passé quand j'ai entendu sa porte de garage s'ouvrir et Bambou est arrivé quelques minutes après. Un chat timide ne se montre pas.
06/12/2015 à 21:36:09
vero42
super contente pour toi !!!!
06/12/2015 à 22:11:15
vita
Merci pour vos commentaires.
Véro42, je vais penser très fort à Caline pour que tu aies le même bonheur.
Luciole, j'ai lu ton mot dans mon annonce. Je ne savais pas qu'il fallait partir du mail d'origine.
Je viens donc de le faire et ça fonctionne. Tempête est dans la rubrique "retrouvés".
Je vais me coucher maintenant, car je tombe de sommeil.
A plus...
1 / 2page suivante »