Connexion Contact
Retour aux discussions : Alimentation

« manque d'appetit »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Alimentation.


01/01/2025 à 20:30:59
cesieri
Bonsoir,
Mon chat de 14 ans ne mange plus, après visite chez e vétérinaire et radios il a été diagnostiqué un problème pulmonaire pas défini si tumoral ou infectieux. Il a eu une piqure d'antibiotique et j'attend pour savoir si amélioration ou pas... en attendant il ne mange rien, refuse tout je dois lui donner un cachet qu'évidemment il ne prend pas je suis désespérée ...
merci de votre aide
01/01/2025 à 20:36:30
yolande
bonsoir,
le véto n'a pas fait d' antibiotique retard? si vous ne pouvez pas lui faire prendre les comprimés, il faudrait demander au véto de lui faire ça. Mais tous les antibios retard ne fonctionnent pas sur tout...
Vous n'arrivez pas à lui mettre les comprimés de force dans la bouche ? qu'a-t-il à prendre ?
Il faut qu'il soit sous antibio, car vous allez voir s'il va mieux ou pas. S'il va mieux c'est que c'est infectieux, s'il ne va pas mieux, ça voudrait dire qu'il a quelque chose de plus grave.
01/01/2025 à 20:41:09
cesieri
merci Yolande, oui je pense qu'elle lui a fait un antibiotique retard car elle m'a donné rdv dans 14 jours ... elle m'a prescrit un huitieme de mirtazapine 15mg par jour mais comme il ne veux rien manger il ne le prend pas et impossible de lui mettre dans la bouche
oui je sais que si ça ne va pas mieux ce sera tumoral et du coup pas grand chose à faire...
01/01/2025 à 20:55:11
yolande
il faudrait alors acheter le MIRATAZ qui est de la mirtazapine sous forme de gel qu'on met dans l'oreille : bien plus facile mais beaucoup plus cher (dans les 45 euros).
01/01/2025 à 21:14:48
cesieri
oui ma veto m'en a parlé je vais en acheter merci
19/04/2025 à 00:09:52
melanie349872
Bonsoir,
Je comprends totalement ce que vous ressentez, c’est dur de le voir comme ça sans pouvoir l’aider vraiment… Vous faites déjà beaucoup.

S’il ne mange plus du tout, essayez de lui proposer des choses très appétentes, même juste à lécher (un peu de pâtée Recovery, du bouillon de poulet sans sel…). Ça peut parfois relancer un peu l’envie.

Pour le cachet, vous pouvez voir avec le véto s’il existe une version liquide ou injectable, ce sera peut-être plus simple.

Et s’il reprend un peu d’appétit, pensez à lui proposer des petites quantités régulières. Ici j’utilise un petit distributeur automatique (huscat.com) pour éviter qu’il mange trop ou pas assez d’un coup.

Bon courage à vous, vraiment.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.