Connexion Contact
Retour aux discussions : Alimentation

« Alimentation ? Croquettes ? »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Alimentation.


« page précédente2 / 2
17/12/2015 à 14:37:10
melisse
Nabucho en avatar dommage qu'il n'y ait pas de melon ça vous aurait bien été
17/12/2015 à 16:25:29
caramiel68
salut a toutes et a tous

meme avis qu' ecoleduchat !
17/12/2015 à 18:48:47
nabucho
Si le melon se met en quatre, c'est pour mieux partager. normal
18/12/2015 à 09:04:39
melisse
CQFD
18/12/2015 à 10:32:00
nabucho
@ o23897291o à propos des "plumes dans les aliments et autres cochonneries" (SIC).
Les passereaux, autochtones ou migrateurs, payent chaque année un très lourd tribu du fait de la prédation par les chats. Dénichage des oisillons, abandon de couvaison, mort des parents...
Ce qui veut dire qu'il peut très bien y-avoir quelques plumes dans l'intestin des chats heureux sans qu'il faille s'en affoler pour autant. Je n'ai jamais entendu parler de "lest" ajouté aux aliments à l'aide de plumes. On trouve plutôt aux fins de réduire le surpoids des chats sédentaires, une augmentation de la teneur en cellulose non digestible partant de 4% jusqu'à 14% dans les aliments de croquettes diététiques. Ceci favorise le transit, évite les fécalômes (selles accumulées dans le colon en grosses masses dures), rempli l'estomac en le gonflant jusqu'à l'obtention précoce d'un sentiment de satiété.
19/12/2015 à 12:13:56
vi17
N'oubliez pas que le calcium et le phosphore doivent être le plus près de 0,8 dans les croquettes !
Et pour l'instant, je n'ai trouvé que les croquettes Now (9€ le kg si l'on prend le plus gros sac de 8kg,frais de port offerts) sans céréales évidemment, mais aussi sans farines de viande, sans sous-produits, sans gluten, sans viandes ni huiles transformées, sans concentré de protéines, sans colorants ni arômes artificiels, à partir d'ingrédients sains et frais (calcium 0,82%, phosphore 0,67%, magnésium 0,08%):

(url)http://www.verlina.com/animaux-alimentation-chats-now-croquettes-sans-cereales_58_pnowca0725.html(/url)

***LISEZ LE PARAGRAPHE ÉDIFIANT SUR L'ALIMENTATION INDUSTRIELLE :

(url)http://www.b-a-r-f.com/Les-articles-de-accueil/barfquoi.html(/url)

***EN VOICI UN EXTRAIT (MAIS COPIEZ-COLLEZ ET LISEZ TOUT) :

".....Les ingrédients ne pouvant plus servir à la consommation humaine prennent ainsi le chemin de l'alimentation de nos animaux de compagnie. Les sources d'approvisionnement sont pour ainsi dire inépuisables et d'autres vont encore être découvertes. Il n'est donc absolument pas étonnant que toutes les grandes marques soient en mains de grandes sociétés multinationales.

La partie carnée généralement sous la forme de farine de viandes, dont la provenance est occultée, ainsi que les graisses animales entrant dans la composition des croquettes sont achetées auprès de sociétés d'équarrissages. Ces sociétés ont comme vocation primaire de valoriser toutes les parties des animaux qui leur sont amenés. Animaux de fermes malades ayant été traités par des médicaments divers dont des antibiotiques, euthanasiés pour des raisons diverses. Par des invendus provenant de différentes grandes surfaces. Pour gagner du temps, certaines sociétés d'équarrissage ne prennent même pas la peine d'enlever les emballages, souvent sous forme de différentes matières plastiques. Dans certains pays, les animaux de compagnie, donc chiens et chats euthanasiés par des vétérinaires, peuvent prendre le chemin de l'équarrissage pour être transformés en farine de viande, os et en graisse animale. Les échanges commerciaux étant libres, les importations en dehors de Union Européenne sont tout à fait possibles. Avec l'élargissement de L'U.E. ces grandes sociétés transnationales ont commencé à ériger de nouvelles facilités de production dans ces nouveaux pays membres dont les contrôles vétérinaires devraient respecter les directives de Bruxelles. (Pologne).

Becs, plumes, pattes, excréments des volailles ou sabots, peaux, urines, matières fécales sont des parties intégrantes des farines de viandes permettant aux fabricants d'augmenter artificiellement les indications en protéines qui, sous cette forme azotée, ne sont que difficilement assimilables par nos chiens ou chats.

Dans l'ensemble, la grande partie de la composition des croquettes est formée de céréales et déchets végétaux variés provenant des différentes usines de transformation. Par céréales, il faut comprendre des lots déclassés pour la consommation humaine, soit à cause des mauvais stockages (humidité, moisissures), soit parce qu'ils n'atteignent pas le poids/hl requis, donc des grains trop petits...."

***ET AUSSI CE LIEN AU SUJET DES MYCOTOXINES CONTENUES DANS LES CROQUETTES ET LES GRAVES MALADIES DONT ELLES SONT RESPONSABLES :

(url)http://www.croquettes-chats-chiens.com/mycotoxines.htm(/url)
19/12/2015 à 12:16:24
vi17
Je recommence pour les liens ci-dessus, j'ai mal compris les codes d'insertion indiqués en bas de la page :

http://www.verlina.com/animaux-alimentation-chats-now-croquettes-sans-cereales_58_pnowca0725.html

http://www.b-a-r-f.com/Les-articles-de-accueil/barfquoi.html

http://www.croquettes-chats-chiens.com/mycotoxines.htm
19/12/2015 à 20:28:18
loulotte
Bonsoir,

J'ai emmené avant-hier chez la consoeur de ma vétérinaire, une de mes chattes de 14 ans, atteinte de MICI (maladie inflammatoires chronique de l'intestin) pour la faire repeser, suite à une grosse perte de poids due aux vomissements et diarrhées quasiment quotidiennes. Parallèlement à un traitement médical, elle mange depuis peu des croquettes ROYAL CANIN Veterinary Diet Hypoallergenic R 25, spécialement étudiées pour les chats atteints de cette maladie.

Nous en sommes donc venues à parler de la qualité des croquettes, enfin c'est moi qui l'ai orientée sur le sujet, pour justement avoir un autre avis, et vous en faire profiter.
Cette vétérinaire, qui n'est pas ma vétérinaire habituelle, m'a confirmé que la qualité des croquettes HILL's, ROYAL CANIN ... (donc celles qu'elle vend) avait sérieusement baissée depuis quelques temps (confirmé également par le responsable animalier chez Truffaut). Pour des questions de rentabilité, la part des céréales devient de plus en plus importante au détriment de la viande. Or le chat est un carnivore strict et de surcroît (Melisse va faire un grand sourire, en pensant : "je vous l'avais bien dit !") ne digère pas ou très mal les céréales. En plus une fois le paquet entamé, et au fil du temps, les céréales auraient tendance à moisir. Les chats font de plus en plus d'intolérance alimentaire, comme ma chatte par exemple, à qui pourtant j'ai toujours donné des croquettes "haut de gamme"! Qu'est ce que çà serait si j'avais acheté des croquettes de supermarché !
Comme je lui parlais de l'histoire du chat mangeant une souris donc le contenu de son estomac, elle m'a répondu que la part du bol alimentaire était infime par rapport à la portion de viande ingurgitée. Idem pour les proies dévorées par les grands félins.
Cependant la composition des croquettes pour chat commence quand même par viande et sous-produit animaux (çà c'est moins bien). Pour elle, les croquettes pour chat devrait être composée d'au moins 40 % de viande. Les croquettes de supermarché n'en contiennent pas plus de 10 % !
Elle a ensuite pris un paquet de ROYAL CANIN pour chiens, et là, horreur, malheur, elle découvre que les ingrédients commence par des céréales ! Comme je lui demandais si c'était si embêtant que çà, puisque le chien est un carnivore non-strict, elle m'a répondu que je n'avais qu'à me demander ce que mangent les loups dans la nature pour m'en convaincre (et le chien descend du loup).

Je l'ai ensuite dirigée sur la marque ORIGEN dont elle me dit entendre de plus en plus parler, et qu'à priori elle ne connait pas, mais qui pour elle serait peut-être la solution à longs termes, et ce après études, puisqu'elles sont à base de viandes fraîches sélectionnées.
Je lui ai fait part de ce que disaient les détracteurs de cette marque (trop de protéines compte-tenu de la moindre activité de nos chats domestiques par rapport à leurs homologues sauvages), et elle m'a répondu que ce n'était qu'une question de quantité à rationner pour éviter un surplus de protéines.
19/12/2015 à 21:26:52
vi17
C'est vrai, les croquettes Origen sans céréales au poulet ou aux 6 poissons sont super sauf le calcium à 1,4% et le phosphore à 1,1% et celles à la viande rouge ont le calcium à 1% et le phosphore à 1,3% .

Nutrivet Instinct sont pas mal, sans céréales aussi, garanties sans OGM, non testées sur les animaux, sans soja ni produits laitiers, sans colorant, arôme ni conservateur artificiel, mais au poulet, le calcium à 1,4% et le phosphore à 1,2% et aux 10 poissons, le calcium à 1,3% et le phosphore à 1,1% .
19/12/2015 à 22:24:27
o23897291o
Je fini par me demander s il ne serait pas plus raisonnable de donner de la viande hachée en alternant porc boeuf poulet... combinees peut être avec un peu de riz, entendu que aujourd'hui nos chatons n ont plus rien de "sauvages" d origine
26/06/2018 à 11:35:16
hulia
Contenu du message supprimé.
« page précédente2 / 2

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.