Connexion Contact
Retour aux discussions : Adoption

« Adopter un chat errant »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Adoption.


« page précédente3 / 3
10/04/2025 à 16:10:26
knobham
Voici un extrait du retour de l'association

"il y a plusieurs chats sur ce point qui se laissent caresser, mais qui sont plus intéressés par la nourriture qu'autre chose. Actuellement nous avons tellement de chats en attente de prise en charge qu'on limite à des critères précis : des chats sociables avec tout le monde, qui cherchent la présence humaine et les câlins, demandent à rentrer dans les maisons (ou suivent jusqu'aux voitures par ex), et dont l'état se dégrade dehors.
J'ai l'impression que les minous de cette colonie ne sont pas en danger immédiat et je ne pense pas que l'on puisse mobiliser une famille d'accueil pour des chats qui ont vécu toute leur vie dehors et qui ne s'adapteront pas forcément à la vie en intérieur.
J'espère que vous comprenez"

Lorsqu'il pleut ou qu'il fait froid je ne sais pas où ils se refugient car par ces temps je ne les trouvent jamais donc je dépose simplement leur nourriture et les laissent à l'abri sans les appeler car ça veut dire qu'ils sont bien planqués. La clinique n'étant pas petite je remarque qu'il y a pleins de petits recoins isolés du froid donc je ne saurais vous répondre je me pose la même question.

Je suis d'accord avec vous certains sont adoptables si on leur laisse leur chance mais comme vous le voyez un peu plus haut tout le monde n'est pas de notre avis.
10/04/2025 à 16:55:23
yolande
je comprends malgré tout l'asso, c'est partout pareil, des chats de partout. Nous aussi on privilégie les abandonnés fraîchement, les chats qui suivent les gens en hurlant, les malades, les accidentés et on est obligés d'en laisser dehors, mais l'honnêteté c'est de dire que oui, beaucoup du dehors pourraient être adoptés et seraient dans une famille. Si je n'avais pas adopté plein de chats "du dehors" je ne serais pas apte à émettre un avis, mais franchement je suis affirmative : plein de chats qui ont vécu dehors peuvent être récupérés. Mon cas le plus flagrant c'est Chaudron qu'une dame nourrissait dans sa copro depuis qu'il était arrivé, 14 ans auparavant. Un jour je vais la voir, et je lui dis "mais Chaudron il est sociable!" (c'était un hiver très froid même à Nice), elle :" ah non il ne s'habituerait jamais en appartement". je ne l'ai pas écoutée, j'ai demandé à mon asso, on l'a pris, il n'a pas demandé à sortir, il s'est adapté de suite, sa F.A. l'a d'ailleurs gardé jusqu'à sa mort (soigné bien sûr) deux ans plus tard, il avait 19 ans environ. Si je ne m'en étais pas mêlée il serait mort sans jamais avoir connu le confort. Certes il dormait dans un cageot dans le garage, mais pour moi c'est une vie au rabais...
12/04/2025 à 12:22:29
yolande
juste pour le fun, voilà le chat qui était dehors depuis longtemps, pas castré, pas identifié, FIV+. Il ne veut toujous pas aller voir sur le balcon (qui donne sur une forêt, pas de bruit), il ne se plait que sur le lit les pattes en l'air, c'est un pot de colle qui me suit partout et parle. une vraie merveille. Plein de chats comme lui restent dehors toute leur vie car les nourrisseurs pensent qu'ils ne s'adapteraient pas.

12/04/2025 à 12:24:22
yolande
regardez bien il pétrit en l'air, ça se voit mal mais en haut du corps au milieu à droite du menton c'est son pied qui patoune !
12/04/2025 à 13:10:08
knobham
Waw quel beau minou et quel regard profond... on voit bien qu'il fait sa musculation des pattounes sur le dos votre loulou. Merci pour le partage
« page précédente3 / 3

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.