Connexion Contact
Retour aux discussions : Adoption

« Mon chaton se cache on ne peux pas l’approcher »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Chatons ou Adoption ou Européen ou Landes (40).


« page précédente2 / 2
08/11/2025 à 19:59:48
carine22
Un amour retrouvé,retour affectif rapide

Je m’appelle Sophie, et je souhaite partager mon expérience avec vous
Il y a quelques mois, ma relation avec Marc, l’homme que j’aime profondément, s’était brisée à cause de malentendus, de doutes et de tensions constantes. Malgré tous mes efforts pour arranger les choses, il s’était éloigné et avait coupé tout contact. J’étais désespérée, triste, et je ne savais plus vers qui me tourner.

Sur les conseils d’une amie, j’ai décidé de contacter le Maître Agbagnon, reconnu pour son accompagnement spirituel et ses rituels de retour affectif. Dès notre premier échange, j’ai ressenti une énergie positive, une écoute bienveillante et une véritable force de confiance.
Le Maître m’a expliqué qu’un travail spirituel pouvait aider à réharmoniser nos énergies et rétablir le lien d’amour sincère entre Marc et moi.

En quelques jours seulement, j’ai commencé à ressentir un apaisement intérieur. Puis, à ma grande surprise, Marc m’a recontactée après plusieurs semaines de silence ! Petit à petit, notre communication s’est rétablie, et aujourd’hui, nous sommes plus unis, plus amoureux et plus complices que jamais.

Je suis profondément reconnaissante envers le Maître Agbagnon pour son soutien, son professionnalisme et la puissance de son travail spirituel.
Grâce à lui, j’ai non seulement retrouvé l’amour, mais aussi la confiance, la sérénité et l’harmonie dans ma vie sentimentale.

Si vous traversez une période difficile sur le plan affectif, je vous encourage sincèrement à lui faire confiance. Il saura vous guider avec lumière, sagesse et efficacité.
Prendre un rendez vous
Whatsaap: +33758649036
Tel: +33758649036
Email: contact@puissantvoyant.com
site:https://puissantvoyant.com/
10/11/2025 à 12:13:03
fredv
?
10/11/2025 à 12:38:49
fredv
Bonjour,

Désolé pour le " ? " mais ce post n'a rien à voir avec le sujet.

Je fais court : J'ai réussi à mettre à la maison une petite chatte ( écaille de tortue ) qui était manifestement abandonnée.
Enquête de voisinage, bien sûr sans réponse, je récupère un bon de mise en fourrière à la Mairie le 24/09.

Mais bon...Mini-Monstre, devenue Ange ( ou Chatlloween car elle affectionne se poser sur un chapeau de Sorcière ) est toujours là, vous l'aurez compris.

Souci, Jeepie ma chatte de 11 ans, ne descend plus de l'étage. Longue histoire pour elle, j'expliquerai à l'occasion.

Mais, en ménageant l'espace, Ange a 40 m² pour elle, bien évidemment acheté un arbre à chat, des jouets, bref de quoi lui aménager un espace cosy ( 2 méridiennes et mon canapé qu'elle a honoré d'un pipi...ben voyons ! )

Alors que j'écris, elle me regarde, sous une chaise à 2 mètres de moi.

Car c'est le souci, je ne peux pas l'approcher, tout du moins la toucher et c'est bien la 1ère fois de ma vie qu'un animal, et encore plus un chat, se méfie de moi...c'est l'inverse habituellement, à la surprise des gens.

J'ai lu les conseils hier, surtout par rapport à la nourriture, sachant aussi que dès que je me mets à table, elle arrive car je lui donne de la main, jusqu'à du saumon fumé, c'est dire, mais elle se méfie.

J'ai une voix douce, ne fais pas de gestes brusques, je suis un félin dans ma façon de me déplacer, je joue du regard, bref je fais tout ce qu'un connaisseur des chats fait.

Le Zylkene est préconisé, trouvable sur le web, mais Ange doit avoir 4/5 mois et je ne connais pas la posologie.

Ma véto de Manosque où je vivais m'avait prescrit de la Gabapentine pour calmer Jeepie, hyper stressée pour le voyage jusqu'ici.
Je me pose la question de savoir si cette molécule n'a pas les mêmes vertus que le Zylkène, d'où mon post ici.

D'avance merci si vous avez une information à ce sujet.

Fred
10/11/2025 à 12:55:05
mg06
Fred, de quand date l'arrivée de Ange ? Une idée depuis combien de temps elle vivait dehors ?
10/11/2025 à 15:10:34
yolande
bonjour Fred,
non la gabapentine n'a rien à voir avec zylkène. zylkène est naturel et peut être donné à tout âge, gabapentine est chimique, c'est un médicament humain qui n'est prescrit aux animaux que dans des cas bien précis. (visite véto, ou graves problèmes neurologiques)
J'ai eu en socialisation une minette d'asso, sauvage pur jus (3 ans environ, n'ayant jamais eu une main posée sur elle, juste nourrie au fond d'un jardin). elle était restée cachée 6 semaines sous un canapé dans sa première famille d'accueil. J'ai donc eu tout à faire à partir de ZERO smile
je vais retrouver le texte que j'ai écrit à l'asso pour le point sur les 11 premiers jours, car je n'ai pas le courage de tout ré-expliquer. au final en 1 mois la minette était à l'aise (voir photo ci-dessous), et elle a été adoptée avec un autre chat, ce qui était important pour elle. je retrouve le texte et vous l'envoie dans un post séparé
10/11/2025 à 15:20:47
yolande
voici donc le bilan des 11 premiers jours de Siam (que j'ai dû mettre sous zylkène + anxitane afin d'accélérer les progrès) :

pendant les premiers jours j'ai laissé Siam sans beaucoup interférer avec elle. Elle courait dans tous les sens, affolée, se cachait derrière le frigo ou le lave linge, elle avait besoin de se poser. Puis elle a compris que je la trouvais systématiquement, donc repli permanent sous le canapé, ce qui m'a facilité la vie. Je lui ai laissé la nourriture la nuit dans la cuisine pour qu'elle prenne bien connaissance de l'appartement en l'absence d'humains.
Puis j'ai commencé à relever le plaid du canapé pour qu'elle voie mes pieds (elle ne supporte pas la vue d'un humain debout, ça la terrorise). Puis restriction nourriture de nuit. Je lui donne le complément en journée en plusieurs fois, en la faisant calmement sortir de sous le canapé. Je lui parle doucement, m'accroupis et lui tends de la nourriture à la main. Elle a très peur de la main, je ne peux toujours pas la toucher plus d'une demi seconde sans qu'elle se mette hors de portée. Scoop ce matin : pour la première fois elle accepte que je laisse ma main à 2 cm de son assiette. Elle tolère depuis 2 jours que je reste debout près d'elle quand elle mange sous la plante (pour l'instant elle ne mange pas à découvert). Je la fais donc sortir plusieurs fois par jour pour manger -heureusement elle a bcp d'appétit-, et je marche doucement devant elle (mais elle est protégée par la table rotin - à découvert elle ne supporterait pas que je sois debout près d'elle). Je l'habitue aux bruits (musique, télé).
Elle m'a fait le bonheur de s'étirer tout à l'heure en sortant de sous le canapé, mais la présence humaine reste un problème pour elle.

Je laisse la litière près du canapé, car elle s'empêche de faire ses besoins de jour, et je ne veux pas l'obliger à traverser l'appartement au cas où elle ait un besoin pressant. Il lui est arrivé une seule fois de faire en ma présence, mais j'étais à l'ordinateur et elle ne m'avait pas vue smile
Cette nuit je l'ai entendue monter à la moquette murale. Prochaine étape : la faire manger au milieu du séjour, non protégée par la table en rotin, puis passer debout devant elle sans qu'elle ne se sauve." voilà le bilan des 11 premiers jours.

au bout d'un mois, elle était parfaitement détendue, mais je n'arrivais toujours pas à la caresser. J'ai suggéré à l'asso de la déplacer dans une famille d'accueil où il y avait un autre chat sociable. Et au final coup de foudre des 2 petits coeurs, et happy end : adoptés ensemble !
Bien vous souvenir que tout doit se faire petit à petit, un petit progrès tous les deux jours, c'était ce que j'avais projeté pour elle. Au bout d'un mois ça donnait ça :

10/11/2025 à 17:05:04
fredv
Bonjour mg06 et yolande, merci des réponses.

- Ange est arrivée, vers la maison, le 20 Septembre. J'ai entendu des miaulements de chaton et l'ai vue chez les voisins ( maisons mitoyennes ), pris les premières photos ce jour. Donné des croquettes et mes voisins, de passage, du lait. A vue de nez, elle avait 2 mois.
En fait, elle avait dormi sur leur salon de jardin, sur la terrasse lorsqu'ils l'ont vue, et comme ils ont un savoir-vivre, ils ne l'ont pas chassée.
Petit à petit, elle s'est rapprochée car j'ai mis eau et croquettes sur ma terrasse, puis un dôme pour qu'elle dorme au chaud, auquel elle a vite souscrit, mais après que ne la voyant pas, je l'ai trouvée chez mes voisins, dans un local où il y avait de la paille. Trop loin, trop risqué, d'où le dôme devant la porte fenêtre.
C'est là où Jeepie en sortant l'a rencontrée, et le petit truc a été agressif avec elle. Comme la chatte de mes voisins de l'autre côté qui refusait de sortir. A croire que les petits chats traumatisent les adultes.
S'est instauré avec moi un lien car elle me surveillait planquée, se couchait au bas des marches ou sur les côtés, à 2 mètres environ.
Le 24 ou 25 Octobre, elle est rentrée d'elle-même dans le salon, le froid aidant, et depuis est là, sans chercher à sortir, juste me regarder lorsque je suis devant, curieuse.
De toute façon, elle l'est, ne me considère pas comme un ennemi, vient me sentir mais fait volte-face lorsque je veux la toucher. Jamais griffé, elle ne les sort pas lorsqu'elle veut éloigner cette main intrusive.

- Je comprends pour la mixité, mais pour l'instant, j'essaie de ménager Jeepie qui sait bien qu'un intrus est là.
Ange souhaiterait explorer plus mais je reste prudent car la maison est grande, les recoins nombreux et je redoute un pétage de fusible de Jeepie. Qui a déjà eu lieu sous forme de fécalome, avec état alarmant et 200€ de véto pour la petite histoire.

Mon but n'est pas de la garder, malgré l'affect instantané que j'ai eu, car il y a une route passante à proximité et les chats du quartier sont majoritairement tués, une des miennes l'avait été en 1999.
Jeepie n'est pas exploratrice, elle se cantonne autour de la maison. Même les lézards l'indiffèrent parce que ce ne sont pas des Gecko comme à Manosque, elle a croisé un mulot juste en le regardant, c'est dire !! Je ne suis pas inquiet pour elle, même si parfois, je la cherche et la trouve sous un arbre, dans un état de déliquescence avancée.
Ange a été livrée à elle-même et je l'ai vue à quelques mètres de la route, ce qui ma liquéfié.De plus, d'autres voisins, proches de cette foutue départementale, l'ont vue chez eux...
Là, je suis zen, elle est là, à l'abri, mais la chatière achetée reste dans son carton.

Mais comment faire ?
Sauf à être sûr des gens, la faire adopter est difficile et elle s'est attachée.

Je ne peux pas bouger car je dois faire 2 injections d'insuline à Jeepie matin et soir, et suis le seul à pouvoir le faire.
Aller voir ma Mère à Nice est impossible, tout comme partir plus de 24H.

Et Ange débarque...pas glop du tout même si je l'aime comme vous vous doutez.

Pour le Zylkène, je vais commander chez Jeff, encore des frais mais j'assume aussi, pas le choix pour résoudre le cas.







10/11/2025 à 20:42:16
yolande
merci pour ces détails et les photos. On comprend mieux. Les chatons très jeunes sont bien plus faciles à socialiser que les adultes, il est encore temps de lui faire faire des progrès.
si je comprends bien Jeepie a du diabète ? oui, ça restreint complètement la liberté du maître !
Vous savez ce que je ferais à votre place? même si ça paraît dur, je mettrais Ange dans une grande cage d'hospi (oui, ça fait des frais) mais ça vous ferait gagner des semaines. ça vous permettrait de pouvoir la bloquer pour lui faire des câlins et lui apprendre que la main n'est pas un danger. C'est ce qu'on pratique souvent dans mon association amie, quand elle récupère des chatons de la rue non socialisés. j'ai souvenir de Timmy un chaton de 2 mois archi agressif, qu'on ne pouvait aborder qu'avec des gants de jardin bien épais. En à peine 2 semaines (en cage), c'est devenu un amour. La famille d'accueil (une voisine) l'a adopté définitivement. Rares sont les chatons qui sont "irrécupérables" si on procède comme ça. Mais je conçois qu'à présent que vous l'avez laissée aller et venir dans un grand espace, ça reste dur moralement à exécuter.
La donner à quelqu'un d'autre, à ce stade, est inenvisageable, ça serait catastrophe assurée : retour à l'expéditeur, ou Ange mise dehors pour ne pas avoir la honte du retour, ou Ange échappée et jamais retrouvée.
Au moment où on se parle c'est la pire option. De toute façon dans un mois elle devra être stérilisée (impératif) et identifiée.
Le système de la cage aurait pour effet que vous pourriez laisser Jeepie aller et venir la nuit. Ne voyant pas Ange bouger et jouer, et venir vers elle pour avoir des intéractions, elle prendrait de l'assurance, viendrait renifler son odeur. Echangez les odeurs, en échangeant les litières, d'ores et déjà. Achetez vite le zylkène pour Jeepie qui en a besoin aussi. N'oubliez pas anxitane (naturel mais cher : 38 euros la boite pour un mois), qui permet de vraiment calmer les angoisses des chats. Il est urgent de passer la 5ème si je puis dire, et ne pas laisser les choses stagner et s'enliser. Ne pouvez-vous pas la confier à une association, qui assurerait la socialisation en cage ?
Ce que vous devez comprendre, c'est que Jeepie est une chatte sénior, qui a toujours eu son territoire pour elle. C'est traumatisant pour un chat de voir débarquer un inconnu : toute tentative de jeu ou d'approche de la part d'Ange est perçue comme une agression future. C'est N O R M A L quand on connaît bien les chats, donc ne paniquez pas.
10/11/2025 à 20:49:12
yolande
oubli : l'urgence aussi pour Ange est de ne surtout pas laisser la nourriture en libre service, elle doit venir la chercher dans vos mains (misez sur le jambon, le poulet, des trucs qu'elle adore), pour qu'elle apprenne que la main est une amie qui lui veut du bien. Profitez en pour lui toucher la tête pendant qu'elle mange à vos pieds. L'alimentation en libre service fait perdre des semaines précieuses dans le processus de socialisation
10/11/2025 à 22:40:49
carine22
Un amour retrouvé,retour affectif rapide

Je m’appelle Sophie, et je souhaite partager mon expérience avec vous
Il y a quelques mois, ma relation avec Marc, l’homme que j’aime profondément, s’était brisée à cause de malentendus, de doutes et de tensions constantes. Malgré tous mes efforts pour arranger les choses, il s’était éloigné et avait coupé tout contact. J’étais désespérée, triste, et je ne savais plus vers qui me tourner.

Sur les conseils d’une amie, j’ai décidé de contacter le Maître Agbagnon, reconnu pour son accompagnement spirituel et ses rituels de retour affectif. Dès notre premier échange, j’ai ressenti une énergie positive, une écoute bienveillante et une véritable force de confiance.
Le Maître m’a expliqué qu’un travail spirituel pouvait aider à réharmoniser nos énergies et rétablir le lien d’amour sincère entre Marc et moi.

En quelques jours seulement, j’ai commencé à ressentir un apaisement intérieur. Puis, à ma grande surprise, Marc m’a recontactée après plusieurs semaines de silence ! Petit à petit, notre communication s’est rétablie, et aujourd’hui, nous sommes plus unis, plus amoureux et plus complices que jamais.

Je suis profondément reconnaissante envers le Maître Agbagnon pour son soutien, son professionnalisme et la puissance de son travail spirituel.
Grâce à lui, j’ai non seulement retrouvé l’amour, mais aussi la confiance, la sérénité et l’harmonie dans ma vie sentimentale.

Si vous traversez une période difficile sur le plan affectif, je vous encourage sincèrement à lui faire confiance. Il saura vous guider avec lumière, sagesse et efficacité.
Prendre un rendez vous
Whatsaap: +33758649036
Tel: +33758649036
Email: contact@puissantvoyant.com
site:https://puissantvoyant.com/
« page précédente2 / 2

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.