Connexion Contact
Retour aux discussions : Adoption

« Adopter chien adulte / chats adultes ? »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Adoption.


« page précédente2 / 2
10/08/2019 à 09:42:01
tedypros
Bonjour, au début j'avais deux chats et fait un cadeau d'un petit chiot quand ils avaient trois et quatre ans, chacun est resté dans son coin, puis la petite chienne a fait des bébés, et le chat les a adopté tout de suite, dormant dans le panier et se laissant même téter par eux. Pus tard les chats sont décédés de maladie et j'en j'ai ramassé un chaton qui me suivait dans la rue, et les chiennes l'ont adopté plus tard une autre mère chatte en difficulté est venue et la fille de ma chienne dcd, les volait à la chatte pour s'en occuper les, etc Il y a deux ans tous ceux là étant dcd, je me suis retrouvée avec des chats adultes sans chien et j'ai repris un chien et un deuxième âgés et malades et cela s'est passé assez bien, plutôt dans l'indifférence des uns et des autres, Quand les vieux chiens sont partis je suis retournée au refuge pour un autre chien qui aime les chats . j'avais appelé le refuge expliqué que je voulais un chien pas trop gros pas plus de 8kg, et qui aime les chats, ils ont en testés plusieurs, mais cela n'allait pas jusqu'au jour où ils m'ont appelé pour me dire qu'ils en avaient un, Qu'importe la race la couleur l'âge, j'ai dit ok.
Dire que tous les chats l'ont accepté c'est faux, il y en a avec qui elle joue, le retourne dans tous les sens et il y revient, pour les autres il y en a qui l'évitent, un qui lui donne un coup de patte quand elle passe à côté de lui, pour lui dire va t'en, laisse moi, et elle part plus loin. Par contre si elle aime ses chats, elle court après ceux qui sont dehors, Du moins elle essaie car je l'empêche ainsi que la laisse. Il n'y a pas de solution miracle, tout dépend du caractère de l'animal, je pense qu'un chiot est plus facile à adapter, il recherche encore sa mère, et peut se rapprocher du chat plus facilement il est moins agile qu'un chat plus pataud, et il y a aussi des chiots dans les refuges, et il ne faut pas qu'il soit plus gros que le chat. Que l'instinct maternel de la chatte puisse se révéler. Le problème c'est que les chats peuvent partir, donc le chiot doit être calme ne pas leur aboyer après, il faut voir avec le refuge, qu'ils testent et pourquoi ne pas le faire venir voir comment cela se passe.
10/08/2019 à 10:55:10
chanelp
Bonjour tedypros
Filou était un petit chien que mon mari (routier à l'époque) avait trouvé attaché dans un tunnel d'autoroute. D'après le vétérinaire, il n'avait pas un an.
Quand nous avons adopté le chaton, Filou avait environ quatre ans et habitué à être l'unique animal de la maison. D'où mon soucis de cohabitation c'est évident.
Entente parfaite, je crois que nous avons de la chance avec nos animaux.
10/08/2019 à 12:43:54
aiyujelly
Merci encore pour tous ces nouveaux éclairages. En effet j'essaye d'anticiper les problèmes au mieux, mais il restera toujours la part d'inconnu... Les chiots en refuge il y en a, certes, mais c'est plus rare et surtout, les gabarits futurs (gros chiens) ne correspondent souvent pas à mon mode de vie actuel. Il faudra donc patienter... mais le destin parfois fait bien les choses (deux de mes chats viennent de refuge, et ile sont idéaux). Pour les chats je me doute que, vu que chacun son caractère, ils apprécieront à leur manière la venue d'un chien, comme ils interagissent différemment les uns avec les autres. En discuter en tout cas me redonne confiance !
10/08/2019 à 15:37:59
tedypros
Bonjour Chanel p, souvent on me le dit tu as de la chance avec tes animaux ils sont gentils, ils t'écoutent, hum, gentils je veux bien, ils m'écoutent quand ils veulent, mais la chance oui je l'ai je les prends comme ils sont, avec leurs qualités, leurs défauts, je les aime, et je crois qu'ils m'aiment aussi. Un animal n'est pas un enfant, il comprend beaucoup de choses, mais pas tout, on ne peut pas lui expliquer pourquoi ne pas faire cela, ou au contraire le faire, il ne le fera pas pour nous faire plaisir, et si il n'a pas de raison pour nous faire plaisir, il continuera a faire ce qu'il a envie de faire ou par jeu parce qu'à ce moment là on s'occupe de lui, même si on crie après lui. Je pense Chanelp oui nous avons de la chance, mais que la chance se provoque parfois, et je pense que vous serez d'accord là-dessus, patience amour, et écoute
30/08/2019 à 13:14:52
houenafa
URGENT A VOTRE ATTENTION SVP

Bonjour à tous,
j'ai un poudre que je propose à tout les amoureux de chat. dès que vous avaler cette poudre tous les chats que vous approchez vous aimeront au premier contact et obeiront automatiquement à tous vos ordres. jusqu’à ne plus pouvoir s'en passer de vous. peu importe l'origine du chat dans le monde. j'ai également une pommade qui rend fou ou folle amoureux n'i'mporte quel homme ou femme que vous désirez dès le premier toucher. il suffit de la passer dans les paumes de mains avant de rencontrer votre partenaire. et mettre tout en oeuvre pour toucher sa peau.
e-mail: dahhouenafa9@gmail.com
« page précédente2 / 2

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.