Connexion Contact
Retour aux discussions : A propos du forum

« commentaires sur les annonces de chats retrouvés. »

Consultez également les autres discussions qui parlent de A propos du forum.


28/06/2016 à 17:39:55
zoe
Très souvent, les annonceurs transfèrent leur annonce, dans la rubrique "retrouvés", sans mettre de message.
Je constate que certaines personnes font part de leur joie d'apprendre que le chat a été retrouvé et donnent des conseils, castration, identification, danger des colliers, transport dans une cage .... , conseils qui sont importants et partent d'un très bon sentiment.
Mais il me semble qu'avant de donner ces conseils, il serait bon de savoir si le chat a été retrouvé en bonne santé. En effet, il arrive, malheureusement que le chat ait été retrouvé décédé, sans que cela soit indiqué. Et dans ce cas, ces conseils ne font que raviver la douleur de la personne qui vient de perdre son petit compagnon , en lui rappelant que si elle avait fait telle ou telle chose, son minou serait sans doute encore en vie.
29/06/2016 à 09:20:30
agnes1
bonjour.
oui, je l'ai constaté et maintenant je fais attention à ce que je dis à une personne qui à mis son annonce dans retrouvé.
je pensais que les chats retrouvés étaient forcément en vie et ce n'est pas toujours le cas.
mais quelques fois, j'ai l'impression que les personnes ne répondent pas sur leurs annonces et les mettent directement dans retrouvé.
je me demande si elles savent répondre ou simplement qu'elles n'en éprouvent pas le besoin.
c'est plus facile de parler au téléphone mais comme j'aide de nombreuses personnes, ce n'est pas toujours facile de toutes les appeler.
30/06/2016 à 18:13:02
cannelle13
Moi je donne des conseils de stérilisation et identification mais après, les chats peuvent disparaître ou mourir, on ne peut pas non plus dire "si vous retrouvez un jour votre chat vivant faites ceci et cela" car souvent justement ça passe dans retrouvé et on ne peut pas donner de conseil et on ne sait pas ce qui est arrivé au chat.
03/09/2016 à 09:10:52
virginy
helas il y a aussi le gros pb qui est que l'on ne peux plus repondre aux gens des que l'on a repondu a 20 annonces et c'est tres dommage car des tas de gens attende le recit de la retrouvaille avec notre chat qui a fugué 5 mois et demi,il faut ensuite passer dans le forum mais je ne peux meme pas en informé ces gens et ni dans qu'elle rubrique je doit inscrire ce temoignage
03/09/2016 à 12:22:27
cannelle13
Virginy, je ne comprend pas votre problématique. Je n'ai jamais eu de problème pour répondre a autant d'annonces que je voulais.
Pour répondre vous allez dans le forum concernant votre chat et vous répondez dessus
cordialement
03/09/2016 à 17:55:47
aline
@ virginy

Au delà de 20 messages écrits sur la partie des annonces, il vous faut créer un compte utilisateur pour vous permettre de continuer :

http://www.chat-perdu.org/compte/signup.php

Votre pseudo apparaîtra ensuite automatiquement lors vous aurez validez votre adresse mail et votre mot de passe :

http://www.chat-perdu.org/compte/signin.php

Si votre compte est le suivant, vous ne devriez pas rencontrer de problème :
→ [urlhttp://www.chat-perdu.org/utilisateur/virginy[/url]

Si vous n'avez pas encore créé votre pseudo avec un compte utilisateur, il vous faudra choisir un autre pseudo que "virginy" car il existe déjà.

wink
03/09/2016 à 18:01:51
aline
@ virginy

Et le site chat-perdu.org met également à disposition une page de témoignages sur laquelle vous pouvez narrer les retrouvailles avec votre chat :

http://www.chat-perdu.org/temoignages

Si votre compte est le suivant, vous ne devriez pas rencontrer de problème :
http://www.chat-perdu.org/utilisateur/virginy

wink
07/10/2016 à 17:41:52
loulotte
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous Zoe ! j'avais déjà mis des messages à certaines personnes qui mettent : "Super vous l'avez retrouvé !" sans savoir si l'animal était toujours vivant. J'avais remis un commentaire à ce sujet à une récalcitrante, qui ne prend toujours pas en compte ce que je lui dis et continue bêtement à mettre : "je suis très heureuse pour vous "..., jusqu'au jour où un annonceur la remerciera de son tact, de sa délicatesse et de sa stupidité (car voici plusieurs fois que je lui signale le mal qu'elle peut faire, mais non elle continue). De toute façon, la majorité du temps les annonceurs ne répondent pas, alors autant mettre des messages pour ceux qui trouvent un chat et ne vont pas chez le vétérinaire pour rechercher une potentielle identification, mettre des affiches ... ou aider moralement des propriétaires qui ont perdu le leur (çà c'est plus utile).
16/08/2018 à 20:08:56
roxane2135
Bonjour

Où déposer l'annonce qu'un chat est retrouvé . SVP ?
16/08/2018 à 20:12:06
roxane2135
si je ne fais rien l'annonce va rester indéfiniment

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.