Connexion Contact
Retour aux discussions : A propos du forum

« Piege à machoire »

Consultez également les autres discussions qui parlent de A propos du forum.


02/08/2023 à 16:42:46
mc64
Depuis de nombreuses années je regarde ce site et déjà utilisé avec succès pour un chat perdu et retrouvé rapidement. Mais aujourd'hui ma peine est immense après avoir découvert ma chatte Minette prise dans un piège à machoire. Cela s'est produit le 14 juillet 2023 une journée où la température atteignait +34. Minette sortait chaque matin (nuit à la maison) mais ce jour-là j'ai trouvé étrange en cours de journée de ne pas la revoir. Vérifier dans les garages (rien). Il faisait si chaud que j'ai décidé de la chercher vers 7h45 et retrouvé 30 mn après. J'ai hurle et appelé mon mari afin de la photographier pour déposer plainte. Nous savions qui avait posé ces pièges donc nous nous sommes rendus auprès de l'agricultrice pour exposer la situation mais pas très bienveillante. Nous avons récupéré notre chatte avec difficulté tant la machoire était serrée. Sa patte broyée et je vous passe les détails. Ces pièges étaient placés en mitoyenneté entre leur champ de mais et une prairie louée près de notre habitation. 30 mères separe seulement notre maison. En descendant cette prairie on a decouvert un second piege que nous avons conservé . Après une nuit blanche et avoir tant pleure (elle n'avait que 3 ans), nous l'avons enterrée. On devait se rendre à la gendarmerie l'après-midi mais l'agriculteur a présenté ses excuses en cours d'après-midi nous promettant que cela ne se reproduirait pas, que c'était la première fois qu'il posait ces pièges (je doute) car si je ne l'avais pas récupérée ce jour, il l'aurait fait disparaître bien évidemment. Car il y a 3 ans, au mois d'août, mon chat titi a disparu du jour au lendemain et je n'ai pas cherché de suite, donc beaucoup d'hypothèses se sont posées. Pour piéger les blaireaux et protéger quelques epis de mais, cette chatte est morte pour rien. Cruel cet humain. De plus, l'usage du piège à mâchoires est strictement interdit depuis1995. Il était censé ne pas ignorer la loi. Soi-disant il la récupéré de son père. Nous savons la sanction qu'il risque.

Nous habitons un bourg, un chemin sans issue, aucun risque à part les chiens, chats errants, renards.... C'est pour cette raison qu'elle rentrait le soir comme mes autres chats car ce monsieur ignorait que je possédais des chats. Cela fait 8 ans que nous habitons ici et n'importe quel animal ne mérite pas une fin atroce

Je garderai un souvenir de Minette que mon fils m'avait donnée. Elle avait 1mois et demi, très douce, faisant sa vie, me rejoignait au retour de ma balade avec ma chienne, se roulant par terre enfin un amour de chat.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.