Connexion Contact

« BRONCHITE ASTHMATIFORME CHRONIQUE »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé ou Européen.


11/10/2018 à 11:54:13
diorella59
Bonjour, en dernier recours mon véto a donné à mon chat du Dilatrane 5% pour humains, j'ai gouté ce médicament avant de lui donner, c'est une horreur d'amertume, j'ai failli en vomir ! sans parler des effets secondaires que notre minou ne peut nous dire.
Avez vous soigner votre chat d'une autre manière, je pensais à des médecines alternatives ou alors un médicament auquel il a bien réagi…...merci de tout ce que vous pourrez me dire là-dessus, en attendant, il tousse de plus en plus souvent et il n'est pas soigné - Merci
15/10/2018 à 23:51:08
katlink
Bonjour Diorella59,
Je comprends vos doutes, mais avez vous quand même essayé de lui donner le médicament. Peut-être votre chat n'a t il pas les mêmes gouts que vous et il est important de soigner son infection.
Votre chat souffre, vous le dites vous même, il n'est pas soigné. il a besoin d'un antibiotique. Si vous ne voulez pas lui donner ce médicament, demandez conseil à votre vétérinaire pour en obtenir un autre, mais chaque antibiotique a son spectre d'action et tant qu'il y a bronchite, il est nécessaire de traiter l'infection au niveau des bronches, grâce à l’utilisation de céphalosporines, d’amoxicilline, de sulfamides, de tétracyclines (antibiotiques).

https://www.veterinaire.fr/fileadmin/user_upload/images/CRO/Languedoc-Roussillon/actualites/AB_afvac-fiches-antibiotiques-nov16.pdf
Le Dilatrane est un broncho dilatateur. C'est à dire que les bronches sous l'impact de l'inflammation gonflent et obstruent la circulation de l'air, privant ainsi d'oxygène l'animal. D'où la souffrance.
Vous trouverez dans la page ci après le cas de l'asthme du chat étudié et les causes et traitements possibles. Le broncho dilatateur y a sa place (théophylline).
https://arnaudveto.blogspot.com/2012/01/lasthme-felin.html
L'article cite une alternative homéopathique.

D'après mes connaissances, un bronchodilatateur naturel est l'eucalyptus radiata en diffusion atmosphérique. Mais attention, pas plus de 5 mn d'exposition.
Attention, la variété d'eucalyptus est importante pas de globulus et seulement en diffusion dans l'air.

Mon conseil est de lui donner quand même son médicament... même s'il n'est pas très bon, il peut soulager votre chat et lui permettre de respirer, car être privé d'air est une plus grande souffrance que de gouter un médicament amer...
Bon courage !
15/10/2018 à 23:55:37
cats
Si le médicament est amer, surtout ne pas le diluer mais lui mettre directement au fond de la gorge pour qu'il l'avale le plus vite possible ...
16/10/2018 à 09:36:25
minnie
Bonjour,

Un broncho-dilatateur permet d'ouvrir les bronches plus largement pour améliorer la respiration ; ça présente malheureusement l'inconvénient de permettre la cause de l'asthme d'entrer plus facilement s'il s'agit d'une allergie à un élément atmosphérique. Mais en cas de crise il est indispensable.

J'ai eu une jument, morte maintenant du à l'âge, qui était emphysémateuse. Je la soulageais avec l'homéopathie et des injections d'antibiotiques et antiinflammatoires pendant les crises où elle sifflait.

Je m'étais abonné au site Réseau national de Surveillance Agrobiologique qui donne de très bons conseils et surtout qui alerte en cas de phénomènes allergisants dans chaque région http://www.pollens.fr/accueil.php
17/10/2018 à 10:17:57
mariehayez
Aller voir un vétérinaire homéopathe
18/10/2018 à 20:01:50
diorella59
Minnie, merci pour votre réponse qui m'interpelle - QU est ce que la différence entre l'emphyseme et l'asthme et avec quel médicament homéopatique l'avez vous soulager ainsi que le nom des autres injections et médicaments donnés - j'ai trouvé au canada un produit naturel, cachet ou goutte qui s'appelle petalive et qui parait il est efficace, j'en ai parlé à mon véto, qui m'a dit que ce produit avait l'air bien, que je le tienne au courant du comportement de mon chat et que si c'est efficace, il en commanderait………...
19/10/2018 à 17:47:31
yasminajasmine21
Contenu du message supprimé.
19/10/2018 à 23:32:11
katlink
hulia, sors de ce corps ! angry
08/01/2019 à 00:55:11
sab2014
Mon véto est homéopathe et sa femme soigne par les plantes, pourtant mon chat a eu des médicaments classique pour la même chose que le votre.
Aucun traitement paraissant plus doux n'est efficace.
La bronchite est très dangereuse pour le chat, chaque jour elle lui bousille les poumons mais aussi le cœur, ce n'est pas la même chose qu'un humain, même guérit ce qui a été abîmé ne se répare pas chez le chat.
Faite lui régulièrement des radios, quelque fois on fait disparaître la toux mais la bronchite est toujours là.
Le traitement a été long pour mon chat mais efficace, j'ai du aussi éliminer le plus d'allergène possible dans la maison, poussière, lessive, humidité, changement de litière et d'alimentation... et maison plus zen, mieux aménagée pour lui avec du feliway, de l'herbe à chat, pas de musique stressante, de cris... car le stress joue énormément dans cette maladie.

Je ne sais pas si le véto l'a fait mais au cas où, pour mon autre chat qui a eu le même diagnostic, j'ai eu un doute et ais consulté un cardiologue et c'était son cœur le problème, tous les vétos ne savent pas lire correctement une écho cardiaque, les problèmes de bronchite et de cœur sont souvent liés chez le chat.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.