Connexion Contact

« Diarrhée chronique »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


08/11/2025 à 10:24:13
shelbyluffy
Bonjour,

Je viens vous parler de mon chat Shelby qui a maintenant 5 ans.
Cela fait maintenant 2 ans que son état se dégrade… Et depuis 1 an il a perdu beaucoup de poids et a des diarrhées quotidiennes.
Ce n’est pas une vie pour lui ni pour nous.
Nous avons essayé pleins de choses mais rien ne fonctionne.
Il pesait moins de 3kg en juin 2025 et a réussi à reprendre 400g depuis mais la diarrhée ne s’arrête jamais.
Nous mettons à disposition de l’eau argileuse, de l’ultra levure, du fortiflora mais rien ne fonctionne.
Nous avons fait des analyses de selles à deux reprises, vermifuges à large spectre, alimentation hypoallergenique, échographie abdominale, cure de vitamine b12 durant 12 semaines et nous continuons à lui en faire une injection mensuelle. Son état est à peine mieux, mais il ne pense qu’à manger.

Notre vétérinaire nous propose une transplantation de matière fécale mais nous sommes assez retissants. Apres recherches, il y a peu de recul, cela a été fait sur peu de chats et les résultats ne sont pas vraiment probants. Cela reste invasif car sous anesthésie générale.. Sans parler du coût, en année 2025 nous avons dépenses plus de 1000€ sans parler de la nourriture spécifique et des compléments alimentaires (ultra levure etc).

Nous ne savons plus quoi faire et nous le voyons souffrir (il a du mal à sassoir suite à ses selles). Nous voulons l’aider et qu’il soit paisible sans non plus s’acharner.

Avez vous vécu des choses similaires avec votre chat? Avez vous des conseils à nous donner?

Nous vous remercions par avance pour votre aide et bienveillance.
11/11/2025 à 10:00:41
gavroche68
Bonjour,
J'ai vécu cela avec Gavroche. Pendant 1 année, des diarrhées à répétition, il est parti le 17 mars dernier mais il avait presque 17 ans, le vôtre est très jeune. Des périodes où cela allait mieux et d'autres beaucoup moins. J'ai essayé ts les compléments alimentaires possibles, fortiflora, probiotiques, charbon végétal, aloé vera, extraits de pépins de pamplemousse, ultra levure, pâte gastrointestinale, vitamines, nux vomica, silycure, cortisone et peut-être que j'en oublie...... il était sous cortisone depuis 2 ans déjà parce qu'il avait déjà commencé à perdre du poids et était aussi positif à la leucose mais non déclarée ....B12 aussi lors des visites vétérinaires, prises de sang régulières pour vérifier les reins, analyses de selles aussi et rien, échographie abdominale et pas de tumeur. Il est resté longtemps stable à 3 kg puis est descendu petit à petit à 2kg 700 puis 2 kg 500. J'étais devenue une "obsédée" de la balance, j'étais contente juste parce qu'il n'avait pas perdu de poids mais il n'en a jamais repris non plus. Nourriture gastrointestinale aussi tant pour les croquettes que les pâtées quand il en voulait bien. Et en mars dernier, tout est allé très vite, en à peine une petite semaine, il a dégringolé encore, diarrhées plusieurs fois par jour,... mon pépère était arrivé au bout de son chemin et la véto l'a endormi.....
Aujourd'hui, je ne sais toujours pas pourquoi il a été impossible de juguler durablement cette diarrhée malgré tout ce qui a été entrepris. En 16 ans, il n'avait jamais eu de diarrhées.
Je ne connais pas la transplantation de matière fécale, les vétos ne m'ont jamais parlé de ce procédé.
Je ne peux que vous souhaiter plein de courage, et de ne pas perdre espoir.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.