Connexion Contact

« Zina d'amour »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages.


24/10/2025 à 15:54:39
zinabeaute
Ma Zina d'amour,

Je n'ai pas de mots, cette après-midi du 10/10/2025 où j'ai appris ta maladie, ce même jour où il a fallu prendre cette douloureuse décision qui était de te laisser partir dignement. Zina, je ne le redirai jamais assez, mais tu es parti comme tu as vécu : discrète et courageuse. Tu es un leçon de vie car c'est ce que tu as laissée derrière toi. Ta resilliance : tu n'as rien laissée transparaître de ta maladie, jusqu'au bout tu m'as offert ton amour et tenue a vivre le moment présent. Ta douceur était ce qui m'apaiser, me rassurer face à un monde où tout va trop vite,avec toi, le monde, notre monde semblait s'arrêter et devenait plus apaisé. Nos moments où tu posais ton petit nez au creux de ma nuque, je sentais ton souffle ta respiration je me laisser bercer par tes ronronnement qui me disait je t'aime ....
Je t'ai a mes côté depuis ton 1er jour, tu m'auras accompagné partout à chaque étape de ma vie, dans chaque ville où j'ai posé mes valises, tu étais là.. tu auras voyagé en avion, en train, en voiture, pendant des heures et tu ne t'ai jamais plaint. Tu étais si forte si gentille si discrète,tu étais unique, tu étais ma Zina,mon monde,une partie de moi ... Aujourd'hui, j'ai cette impression que je ne pourrais surmonter ton absence. Une partie de moi s'est brisée et s'est envolée. Je me refais le film de nos années passées ensemble jusqu'à tes derniers instants et je m'en veux, je m'en veux de n'avoir rien vu venir avec ta maladie... Ce jour où tu devais partir, la seule chose qui me venait à l'esprit était de savoir si tu souffrais...et lorsque je comprends dans le regard de la vétérinaire que c'était le cas, que tu étais fatiguée, mon choix aussi douloureux soit-il, était de te laisser partir dignement, telle la vie que j'ai pu t'offrir.
Tout au long de ta vie, je t'ai peut-être trop protégée du monde extérieur. Mes peurs sont devenus les tiennes. Mes moments de tristesse étaient aussi les tiennes. Nous étions fusionnelles,c'était toi et moi ...
Je t'aime à jamais ma Zina d'amour, tu avais 12 ans, tel ton prénom tu étais beauté et grâce. Tu m'a offert ce cadeau, celui de partagé une partie de ta vie avec moi. Et, j'ose espérer que tu m'attends quelque part pour se retrouver.
Je t'aime 💜


27/10/2025 à 14:07:35
glossy07
courage elle etait belle paix a son ame elle avait quoi et quel age ? moi j ai du faire endormir 3 chats meme famille cancer mammaire et insuffisance renale c dur 3 la serie noire
27/10/2025 à 20:39:14
michufi10
Comme je vous comprends !! C'est un très beau message qui reflète tellement votre amour pour elle et votre peine et souffrance sans elle. Ce sont plus ou moins mes pensées pour mes 2 chats que j'ai dû faire partir ces dernières années, si ce n'est que j'ai "vécu" le compte à rebours des mois auparavant...

Vous n'avez pas à vous reprocher de n'avoir pas su *détecter" la maladie plus tôt, je ne sais pas de quoi eloe souffrait mais peut-être ne pas savoir avant est la meilleure chose qui vous est arrivé à toutes les 2. Pour elle, car elle n'a pas eu à "pâtir" d'examens, hospitalisations, prise de médicaments, etc., Et pour vous, car vous n'avez pas été dans l'angoisse journalière de "et s'il lui arrive qqch en mon absence", "pourquoi elle ne veut pas manger"
Comme Zina, mes chats ont montré une adaptabilité incroyable à chaque nouveau déménagement, comme vous, leur présence auprès de moi, leurs regards, leurs "conversations" m'apaisaient énormément. Être avec eux, c'était comme mettre le reste sur pause ou en arrière plan.
Ce qui est sûr, c'est que vous avez été là pour elle jusqu'au bout et avez eu ce courage -dont on ne se sait généralement pas capable- pour lui éviter une fin dans la souffrance par amour pour elle. Bon courage à vous. J'espère que vous arriverez à combler son absence.
28/10/2025 à 08:14:11
bridou
Courage

Bel hommage à votre beauté
28/10/2025 à 09:05:50
elvina2505
Je suis attristée pour votre petite, les perdre est un vrai déchirement... vous lui avez donné une belle vie et de toute évidence elle vous en était reconnaissante. Que son souvenir vous accompagne toujours.
28/10/2025 à 14:49:41
vaudou7
Bonjour, que d émotions derrière votre discours en hommage à votre pauvre petite disparu, c'est tellement difficile de les perdre, nous sommes tous ici en mesure de comprendre tout les chagrins liés aux petits amour qui faisait partie de notre vie,comme vous dites cela nous arrache 1 partie, 1 page du livre de notre vie.bon courage sincèrement.
28/10/2025 à 15:43:02
mimine1
Bonjour,
Tenez bon. Sortez de votre souffrance, il le faut : pour vous et vos proches, ils le sentent. Voyez du monde, même si vous avez l'impression de vous ennuyer, vous vous distrairez ; profitez du soleil, même en le regardant de l'intérieur, des odeurs des arbres, des fruits, des fleurs, de l'herbe tondue de frais, du pain chaud, de votre café tout frais coulé, des odeurs de cuisine appétissantes en vous promenant, du feu qui passe au vert rapidement, d'un sourire ; prenez des douches tièdes, massez-vous la plante des pieds, faites-vous masser la nuque, le dos, le crane ; redécouvrez les musiques que vous n'écoutez plus, ; pensez uniquement à ce que vous faites en toutes occasions (pour éviter les automatismes et les pensées automatiques noires). Ne pleurez plus, c'est trop douloureux. Et tenez-nous au courant.
Je vous embrasse.
Mimine1

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.