Connexion Contact

« Administration coryzalia unidose »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


27/08/2025 à 18:48:55
vermicelle
Bonjour,

L'un de mes chatons de 4 mois, vacciné, éternue pas mal. La vétérinaire pense à un petit coryza et m'a conseillé la lysine. Mais peu d'amélioration. Je souhaiterais donc coupler avec coryzalia unidose. Peux lui mettre juste sur un peu de nourriture humide ? Je precise que nous avons 2 chatons et que c'est lui qui éternue. Le 2 c'est rare. Merci de vos réponses
28/08/2025 à 14:21:10
mg06
Bonjour, pour plus d'efficacité, je vous conseille de faire fondre la dose dans un peu d'eau et lui donner, avec une pipette, la moitié à jeun et l'autre 6 heures plus tard, loin d'un repas pour plus d'efficacité.
S'il éternue et a les yeux larmoyants, c'est du Allium Cépa, en 5 ch par ex. 2 granules, dans les mêmes conditions d'administration. 2 ou 3 jours
28/08/2025 à 18:48:28
vermicelle
Bonjour, merci de votre réponse. Ce sont des unidoses déjà ttes prêtes.
28/08/2025 à 18:49:07
vermicelle
Bonjour, ce sont des unidoses déjà ttes prêtes. Merci de votre réponse
28/08/2025 à 19:08:50
lilibio
Bonjour
Déjà bravo pour avoir pensé à l'homéopathie pour soigner votre chaton, c'est très efficace sur le coryza et sans effets secondaires au contraire des antibios.
Comme dit MG06, le mieux c'est de faire fondre l'unidose dans un fond d'eau et de lui faire avaler à la pipette directement dans la gueule, s'il est coopératif, en deux fois, à distance des repas. Sinon, si c'est trop compliqué de cette façon, vous ajoutez la moitié du liquide (granules fondue dans l'eau) dans un peu de pâtée, ce sera un peu moins efficace mais mieux que rien.

Vous pouvez tout à fait en donner aussi à l'autre chaton, à titre préventif, le coryza étant très contagieux entre chatons, surtout s'ils jouent ensemble, dorment ensemble, ce qui est très probable !

Vous pouvez aussi leur faire faire une petite cure de probiotiques qui va booster leur terrain immunitaire pour qu'ils partent d'un bon pied dans leur vie de chat !

Et bien-sûr la base, c'est une alimentation de qualité pour éviter toute sorte de maladies liées à la nourriture industrielle.

Plein de bonheur à vous avec vos petites boules de poil !

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.