« Cacao »Consultez également les autres discussions qui parlent de Européen.
|
20/08/2025 à 12:21:27 |
|
pistacheisa |
Cacao était un chat européen magnifique. Il était gris commme un chartreux. Il suivait mal maman partout quand on allait chez elle. Elle n'aime pas beaucoup les chats mais celui là elle l'appréciait beaucoup. Elle n'aimait pas les chats maus jamais je ne l'ai vu leur faire du mal.
Bref Cacao était un chat attachant mais je crois que je n'ai pas su l'aimer.
Un jour mon mari a décidé de ne plus lui faire faire ses vaccins. Bêtement je n'ai rien dit.
.
Cacao se portait bien mais un jour il est revenu à la maison tout écorché. Tout s'installe coup il ne mangea plus il se recroquevillait. J'ai dit à mon mari il faut absolument l'emener chez le vétérinaire. Il lui a fait une piqure d'antibiotiques et de cortisone. Nous l'avons ramené à la maison. Il a voulu sortir et nous ne l'avons jamais revu. Îl est désormais au paradis des chats.
Quand je dis que je n'ai pas su l'aimer c'est que je ne prêtais pas attention a lui. Dans la vliiruil miaulait à fendre l'âme et je ne dirais rien, je ne faisais rien.
Ce char était malheureux et je ne l'ai pas vu, je n'ai pas su et j'en ai honte.
Cacao est plus mort de chagrin que de ses blessures.
Pachat chate uvre Cacao, pardonne-moi de n'avoir pas su, de n'avoir rien vu, de n'avoir rien fait.
Je pleure en écrivant ses mots
Cacao avait 8 ans.
Aujourd j'ai Pistache et on peut dire que je la couve, trop peur être parce qu'au fond je dois le faire pardonner. Mais j'aime Pistache profondément.
Enfin juste un dernier petit mot. Ne faites pas comme moi surtout regardez les, ccahouver les et faites tout pour que votre chat ou votre chattte n'ai jamais de chagrin.
Voilà c'était Cacao |
|
|
|
|
|
21/08/2025 à 12:25:35 |
|
yolande |
bonjour, terrible histoire. Votre chagrin doit être immense. Pour moi qui ai l'habitude des chats, je trouve que le véto a été disons "léger" de faire en aveugle antibio et cortisone. Mais je me trompe peut-être... Pouvez-vous nous dire ce qu'il a fait de plus ? bien ausculté tout ? pris température ? tension ? fait bilan sanguin basique ? qu'entendez-vous par "tout écorché", avait-il été attaqué par chien, accidenté ?
Quand les chats sont souffrants, la prudence est de ne pas les laisser sortir, même s'ils le réclament. Maintenant vous le savez et Pistache va être bien supervisée. Courage à vous. |
|
|
|
|
Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.
|