Connexion Contact

« Cacao »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Européen.


20/08/2025 à 12:21:27
pistacheisa
Cacao était un chat européen magnifique. Il était gris commme un chartreux. Il suivait mal maman partout quand on allait chez elle. Elle n'aime pas beaucoup les chats mais celui là elle l'appréciait beaucoup. Elle n'aimait pas les chats maus jamais je ne l'ai vu leur faire du mal.

Bref Cacao était un chat attachant mais je crois que je n'ai pas su l'aimer.

Un jour mon mari a décidé de ne plus lui faire faire ses vaccins. Bêtement je n'ai rien dit.
.
Cacao se portait bien mais un jour il est revenu à la maison tout écorché. Tout s'installe coup il ne mangea plus il se recroquevillait. J'ai dit à mon mari il faut absolument l'emener chez le vétérinaire. Il lui a fait une piqure d'antibiotiques et de cortisone. Nous l'avons ramené à la maison. Il a voulu sortir et nous ne l'avons jamais revu. Îl est désormais au paradis des chats.

Quand je dis que je n'ai pas su l'aimer c'est que je ne prêtais pas attention a lui. Dans la vliiruil miaulait à fendre l'âme et je ne dirais rien, je ne faisais rien.

Ce char était malheureux et je ne l'ai pas vu, je n'ai pas su et j'en ai honte.

Cacao est plus mort de chagrin que de ses blessures.

Pachat chate uvre Cacao, pardonne-moi de n'avoir pas su, de n'avoir rien vu, de n'avoir rien fait.

Je pleure en écrivant ses mots

Cacao avait 8 ans.

Aujourd j'ai Pistache et on peut dire que je la couve, trop peur être parce qu'au fond je dois le faire pardonner. Mais j'aime Pistache profondément.

Enfin juste un dernier petit mot. Ne faites pas comme moi surtout regardez les, ccahouver les et faites tout pour que votre chat ou votre chattte n'ai jamais de chagrin.

Voilà c'était Cacao
21/08/2025 à 12:25:35
yolande
bonjour, terrible histoire. Votre chagrin doit être immense. Pour moi qui ai l'habitude des chats, je trouve que le véto a été disons "léger" de faire en aveugle antibio et cortisone. Mais je me trompe peut-être... Pouvez-vous nous dire ce qu'il a fait de plus ? bien ausculté tout ? pris température ? tension ? fait bilan sanguin basique ? qu'entendez-vous par "tout écorché", avait-il été attaqué par chien, accidenté ?
Quand les chats sont souffrants, la prudence est de ne pas les laisser sortir, même s'ils le réclament. Maintenant vous le savez et Pistache va être bien supervisée. Courage à vous.
23/08/2025 à 19:49:08
pistacheisa
Je ne sais pas ce qu'à fair exactement le vétérinaire, ni s'il l'a bien ausculté ni rien de tout çà. Je n'y étais pas. C'est mon mari qui s'en ai chargé.

Maintenant pour Pistache je suis la systématiquement. Vaccins, consultation tout.

Cacao. Oh pauvre Cacao ! Chaque jour qui passe je me sens coupable de n'avoir pas été aussi présente. Cacao c'était le chat des enfants. Je sais qu'on aurait jamais dû le laisser sortie mais à ce moment là on ne savait pas. Cacao c'est le premier chat de la famille (je n'etais pas tres chat. Aujourd'hui je les adore). Les enfants se sont occupé de lui autant qu'ils le pouvaient. Ils étaient très jeunes et il est vrai qu'obs'est rius reposés sur mon mari. Je n'aurais pas dû, nous n'aurions pas dû.

Aujourd'hui j'ai ma Pistache (qui a l'origine était le chat de mon fils mais il a quitté le nid). C'est devenu mon chat à moi. Je m'occuper d'elle du mieux que je peux. Je veux qu'elle ne manque jamais de rien. Je fais tout ce que je peux pour elle. D'ailleurs pas question que quelqu'un d'autre s'occupe d'elle désormais.

Je n'oublierai jamais Cacao quoi que j'ai fait ou pas fait pour lui
24/08/2025 à 12:31:50
yolande
le vétérinaire ne vous a pas donné une facture avec ce qui a été fait ? il ne faut jamais confier un chat "en aveugle" à un vétérinaire, il faut toujours douter (car beaucoup sont comme je vous ai dit "légers" pour ne pas dire autre chose)...
25/08/2025 à 19:05:48
bulle
Au sujet des vétérinaires, je suis bien d'accord avec Yolande , hélas.
Pistacheisa, êtes vous certaine que Cacao est décédé ? Si oui, les chats préfèrent aller se cacher pour mourir. Et sinon, où peut-il être ? Je ressens votre culpabilité , votre chagrin, c'est tragique, mais Cacao ne vous en veut pas, il va peut-être mettre un autre chat à aimer sur votre chemin, un compagnon pour Pistache et une nouvelle occupation pour vous qui vous distraira de votre désespoir. Nous pensons à vous, nous serions dans le même état si ça nous était arrivé. Courage.
25/08/2025 à 19:14:52
pistacheisa
Cela fait plein 10 ans que Cacao est sorti. Je pense qu'effectivement il est mort.

Pour le moment j'ai ma petite Pistache. J'aimerai bien en avoir un autre mais je crois que mon mari ne serait pas d'accord. C'est bien dommage mais bon
25/08/2025 à 19:15:16
pistacheisa
Plus de 10 ans je veux dire
26/08/2025 à 17:48:14
yolande
ah ok, et vous y pensez toujours. Pauvre petit... il était identifié ? si pas identifié, avez-vous appelé la fourrière et les refuges pour savoir s'il avait été récupéré par quelqu'un?
26/08/2025 à 20:56:55
pistacheisa
Cela fait plusieurs dec10 ans qu'il est parti mourir dans son coin. Il avait 8 ans à l'epoque. Cacao etait identifié il avait une puce mais il est mort. Il a décidé d'aller se cacher pour mourir
28/08/2025 à 15:07:20
mimine1
Bonjour,
Vivez. Sortez de votre souffrance, concentrez-vous sur ce que vous faites, sur ce que vous vivez : l'odeur de votre shampoing, de votre gel douche, du pain frais dans votre boulangerie ou le rayon boulangerie des supermarchés, celle des arbres et des fleurs, des fruits que vous achetez (ou non), la beauté du paysage et du changement de lumière selon le moment, le mois, la saison, le feu qui passe au vert (chouette!), quelqu'un de gentil ou qui vous sourit. Voyez du monde même si vous avez l'impression de vous ennuyer, prenez des douchez tièdes (pas froides, vous allez craquer, le froid réveille mais attise les nerfs), écoutez de la musique que vous avez négligé ces dernières années, massez vos pieds, faites-vous masser la nuque, et adoptez un autre minou. Vous lui donnerez une 2° chance, vous lui offrirez le confort d'un toit, d'un coussin, (de votre lit?), d'une gamelle qu'il n'aura pas à se soucier avec angoisse de trouver plusieurs fois par jour. Vous lui éviterez le froid, la pluie, le vent, les bruits de la circulation, des humains, les humains et les (leurs) chiens qui n'aiment pas les chats, ceux qui verbalisent les humains qui nourrissent les chats abandonnés sur la voie publique (sur un terrain privé c'est permis), vous lui éviterez tout cela. J'ai adopté un chat qui fréquentait les 4 chattes abandonnées dans le jardin de ma résidence et qui lui ne plaisait pas à mes voisins (non stérilisé, il arrosait beaucoup le jardin, ce devait être cela en plus de leur désamour des chats...), et je m'occupe des 4 minettes, voilà pourquoi je cite tout cela, c'est le quotidien des chats abandonnés. Vous serez utile et récompensée en câlins, en affection, ou en jeux en retour.
Je vous embrasse.
Mimine1

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.