« Chaton malade »Consultez également les autres discussions qui parlent de Chatons ou SOS ou Nord (59).
|
17/08/2025 à 01:11:31 |
|
camillecat |
Bonjour,
Ma voisine a un chaton qui semble être atteint du coryza. Elle refuse de le soigner car elle ne veut pas payer et m'a dit qu'elle cherchait quelqu'un à qui le donner sinon elle allait le laisser dans un parc 
J'hésite donc à prendre ce petit chat mais je n'ai aucune idée des frais que cette maladie peu engendrer.
Je n'arrête pas d'y penser et ça me fait mal au coeur, mais égoïstement je n'ai pas envie de dépenser des milliers pour un chaton auquel je ne suis pas encore attachée.
Je me tourne donc vers vos conseils. Auriez-vous une idée des frais dans lesquels je m'engagerai ? Puis-je me tourner vers une association ? Je ne sais pas quoi faire
Je vous remercie |
|
|
|
|
|
19/08/2025 à 14:29:13 |
|
lilibio |
Bonjour
Le coryza se soigne très bien chez un chaton, c'est une maladie fréquente.
Mais la vraie question c'est : êtes-vous prête à accueillir un chaton chez vous, avez-vous les conditions matérielles nécessaires pour son bien-être (espace suffisant chez vous notamment), avez-vous une vie stable, êtes-vous souvent à la maison, avez-vous les moyens financiers pour sa nourriture (de qualité, sinon vous le mettez en danger, et la nourriture de qualité a un coût assez important) et les frais vétérinaires à venir ?
Je comprends que vous ayez envie de sauver ce chaton et c'est très louable de votre part mais c'est une décision à bien réfléchir, pas du tout par rapport au coryza, mais par rapport à la responsabilité que vous allez prendre par rapport à cet être vivant pour, peut-être, les 18 ou 20 prochaines années !
Un chat est un être sensible qui a besoin de stabilité, de calme et de beaucoup d'affection.
Il faut penser à tout ça avant de vous engager.
Sinon, effectivement, si vous ne cochez pas tous les critères, il vaut mieux contacter une association qui prendra en charge ce chaton, le soignera et le fera adopter.
Quant à votre voisine, je n'ai même pas les mots pour dire ce que je ressens à son égard !
Vous avez bien fait d'écrire sur ce forum, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. |
|
|
|
|
|
19/08/2025 à 14:32:09 |
|
lilibio |
Autre question, avez-vous d'autres chats chez vous ? Le coryza se soigne bien mais est très contagieux.
Si vous décidez de l'adopter, je vous conseille l'homéopathie pour le soigner, cela fonctionne très bien.
Revenez pour plus de conseils. |
|
|
|
|
|
24/08/2025 à 12:37:37 |
|
yolande |
bonjour, à vrai dire tout dépend. Si le coryza est récent, une bonne cure d'antibio doit faire l'affaire (coût visite à 45 euros + injections + médicaments = 80 euros environ).
MAIS, il faut que vous réfléchissiez au budget sur toute la vie du chat (nourriture de bonne qualité + litière + environ 20 euros par mois à mettre de côté pour les soins futurs en cas de maladie, accident).
Si vous n'êtes pas prête à faire ce sacrifice, alors abstenez vous, et rapprochez vous d'une asso pour tenter de gérer au mieux le problème. Cette personne, si elle ne veut pas payer pour les soins, n'assurera pas une belle vie à l'animal, il vaut mieux le confier à une association (mais il ne faut pas rêver, toutes sont débordées et souvent en manque cruel de places) |
|
|
|
|
|
26/08/2025 à 13:48:44 |
|
sergio27 |
J'ai ce message la que maintenant? etrange .. il est ou ce chaton? region |
|
|
|
|
Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.
|