Connexion Contact

« Achat chat »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Elevage et reproduction.


07/07/2025 à 18:07:38
lacorniste
Bonjour,

Je souhaite acheter un chat chez une éleveuse, dois-je lui dire que c’est pour un futur élevage ?

Est-ce que le contrat de vente est le même ?

Bonne journée
08/07/2025 à 22:25:53
biloute84
Un animal ne s achete pas !!! C est comme un être humain. Et faire un élevage pauvre chatte
09/07/2025 à 07:51:32
bridou
Bonjour

C'est dommage d'acheter un chat alors qu'il y a tant de malheureux en attente d'une famille pour la vie

Réfléchissez y et bon courage

Bonne journée
09/07/2025 à 12:09:59
mimine1
Bonjour,
Pourquoi acheter? C'est l'acte de payer qui compte, celui de posséder un animal de race, ou celui d'avoir un compagnon à moustaches?
Il y a énormément de chats abandonnés. J'entends cela depuis des années (je vis depuis 13 ans dans une petite commune en zone péri-rurale), on me le dit souvent, on m'a montré des buissons où, effectivement, de nombreux chats s'y abritaient (pas loin de chez moi, en ville), jk'en ai vus dans un autre quartier, on m'a aussi déroulé des pages FaceBook avec de nombreux chats abandonnés, tout cela avec un ton d'indifférence qui m'a glacée. Quand j'ai aménagé ici je ne connaissais pas du tout la commune. 3 semaines plus tard, une voisine d'une maison d'à côté m'a proposé 2 minettes trouvées à quelques mètres, rodant à côté des containers poubelles, toutes deux de 6 à 12 mois. L'une est chez moi, l'autre a été adoptée par un voisin de ma résidence, s'est retrouvée abandonnée dans le jardin à la mort du voisin, un certain temps, puis recueillie par mon voisin de palier et elle a été abandonnée dans ce même jardin de ma résidence par le voisin de palier, parti d'hôpitaux en hôpitaux. Elle y vit depuis un an et demi ou deux ans, avec les 3 autres chattes du voisin de palier (il est décédé, des membres de sa famille, qui vivent dans ma commune, viennent voir des habitants de ma résidence, laissent les chattes sans les voir ni rien. Je nourris et câline ces minettes, je suis payée en câlins). Ce n'est pas fini : il y a un an et cinq mois, le jeune chat qui venait voir ces chattes a été abandonné ou a eu peur du déménagement de sa famille, voisine de ma résidence. Je l'ai vu grandir, grossir, grandir, regrossir, vivre avec les minettes dans le jardin de ma résidence, tous étaient heureux jusqu'à ce printemps. J'ai compris pourquoi il dormait soudain sur les ronces de son ancien terrain, ne mangeait que deux bouchées, pourquoi il ne dormait en paix que quelques heures dans le jardin : je l'ai nourri dans le couloir de ma résidence, au son des passages ultra bruyants dans le couloir, des portes claquées à quelques mètres de nous, des "dehors les chats" hurlés à quelques centimètres de nous, provoquant une énorme panique du chat qui délaissait sa gamelle même une fois dans le jardin. Idem sur mon palier. Mes voisins n'aiment pas les chats, ils le chassaient de claquements de volets, bruits divers et variés, bien forts, depuis leur balcon, cris (brefs), etc. Le chat vivait dans l'insécurité et la peur. Je l'ai amené chez la véto de ma chatte Il avait perdu beaucoup de poids, était déshydraté. Il y a été hospitalisé un jour, sous antibiotiques, la vétérinaire m'a dit qu'il était tellement nerveux qu'il miaulait sans cesse qu'elle ne pouvait le garder. Il a fini son antibiothérapie chez moi, je le fais stériliser demain, il mange avec appétit, demande beaucoup d'affection, en donne aussi et il va cohabiter avec ma chatte dans mes 35 mètres carrés. C'est un être vivant, sensible, adorable, resté chaton dans son comportement malgré ses deux ans et cinq mois.
En deux mots : le chat abandonné a besoin qu'on s'occupe de lui. Observez autour de vous, vous en verrez.
Cordialement.
Mimine1
09/07/2025 à 13:25:03
yolande
idem tout le monde. Il y a déjà beaucoup trop d'animaux en circulation, pourquoi en faire naître alors que les refuges sont plein de chats adorables qui ont cessé de plaire dès qu'ils ont grandi ?
Par ailleurs, pour moi qui m'occupe de chats abandonnés depuis 46 années, je trouve CRUEL de séparer les fratries : les chatons jouent ensemble, nouent des liens et d'un coup ils se trouvent tout seuls, la maman est triste de voir partir ses petits, jamais je ne ferais ça pour tout l'or du monde !!!!
09/07/2025 à 14:53:04
mg06
Lacorniste, vous n'êtes pas sur le bon forum .....
Voyez tout ça avec l'éleveur.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.