Connexion Contact

« Besoins de parler d’elle, le silence d’après »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages.


« page précédente2 / 2
21/06/2025 à 22:08:06
biloute84
Comme je vous comprends mon Picasso à eu un cancer et quand le verdict est tombé je me suis effondré le veto nous avez dit entre 2 et 6 mois, le 6 mars on apprenez le verdict le 28 avril il est partis à la maison dans les bras de mon compagnon. Je n aurais jamais penser qu il partirais aussi vite, on fond de moi j avais un petit espoir et ... non il n y a pas une minute ou je ne pense pas à lui, la vie est injuste....



😭
21/06/2025 à 23:39:32
visa
Bonsoir à tous,
c'est toujours avec les larmes que je lis vos messages.
Cette communauté est formidable.
C'est une date difficile pour moi 6 mois de disparition hier pour Hiroshima mon amour
J'en suis encore à dire en passant la porte de chez moi....
"C'est moi mon bébé" !!!
J'ai encore fait un post sur Facebook.
Je ne sais pas si je le fais car je me résigne pas,
je ne veux pas en faire une date anniversaire morbide...
Ne pas savoir est très compliqué.
On dit que même le chagrin à ses limites.
J'avais les yeux rivés sur la pendule de 20h30 heure à laquelle il a sauté pour couvrir après un autre minou.
C'est long ce put..n de temps qui s'écoule sans lui.

Je voulais dire aussi pour ceux qui sont dans l'obligation de prendre une décision grave et lourde qu'il existe des vétos qui font cela à domicile.
Pour ma minette qui était là avant mon Hiroshima,
j'ai dû prendre cette décision à l'âge de 16 ans.
À la maison chez elle et j'ai même eu la possibilité de la garder pour l'enterrer dans le jardin.
Si cette tâche est des plus dure, je n'avais pas envie de la voir sortir du cabinet vétérinaire dans une poubelle comme je l'avais vu trop de fois en étant dans la salle d'attente...

Merci encore à tous, il n'y a que les personnes touchées par nos boules de poils qui peuvent comprendre notre douleur.
18/09/2025 à 16:17:59
floramimi
Je penses fort à vous tous.. voilà depuis le 5 septembre 4 mois que ma mimi est partie.. il n’y a pas un jour sans que je penses à elle. Je reviens après tout se temps pour vous dire que je penses souvent à vous tous qui m’avait aider à passer cette douloureuse épreuve.
Je viens aujourd’hui pour vous raconter ce qu’il m’est arrivé peu de temps après le décès de ma mimi le 5 mai 2025.fin mai j’ai découvert 5 petits chatons dans mon jardin (le chiffre 5) je les ai laisser au plus tard possible auprès de leur maman une chatte noir avec des yeux vert émeraude mais sauvage pour leur bien être. Quand le veto m’a dit que c’était le bon moment nous avons attrapé les 5 chatons et avec une. Cage attrape la maman afin de la stérilisr pour son bien être. L’opération s’est bien passé et « Bibiche » de son nouveau nom vie en liberté elle est nourri par nous et nos voisins tout les jours et a un petit abris si elle le souhaite. Quand au 5 chatons qui on vécu chez nous le temps de leur sevrage complet. Ils sont tous donné et dans de bonne famille dont j’ai des nouvelles souvent. A l’exception d’un des chatons qui nous a choisi par son comportement et sa façon d’être avec nous. Je vous le présente il s’agit de Arnold. Il a beaucoup de ressemblance avec ma Mimi et je suis persuadé qu’elle me l’a mise sur ma route. Je ne voulais pourtant et je pensais jamais pouvoir reprendre un chaton mais il s’avère que quand on vous choisi vous ne pouvez que craquer. Il a un cœur sous les pattes Quand on collle ses deux pattes. Il a la même tache que le haut du crâne qu’avait mimi quand elle était bébé elle en gris et lui en blanc. Il a ses yeux vert ausi, mimi est à un endroit et Arnold fait que d’y aller et de pousser la boîte dans le quel elle se trouve et tout ses souvenir aussi. Je crois au signe et ça me réconforte de me dire que c’est sûrement elle qui me l’a envoyer. Surtout que quand mimi est décédé et que j’étais au plus bas la chatte noir « Bibiche » que je n’avais jamais vu avant me regarder en me fixant avec ses yeux vert à travers la baie vitrée et je me suis toujours dis c’est un message.
Je porte mimi à mon poignée avec un bracelet et une perle blanche en guise de sa mémoir. Cela m’aide beaucoup. J’espère que vous allez bien et je suis sûr qu’on veille sur nous voilà pourquoi je voulais vous partager cette histoire. Je penses à vous.
Flora

18/09/2025 à 23:39:06
visa
Bonsoir Flora, que c'est doux de lire votre message et d'avoir de vos nouvelles, merci de penser à nous.
Enfin un message réconfortant et plein d'espoir.
Je suis contente que ce nouveau venu inonde de soleil votre vie.
C'est une belle histoire qui commence avec un nouveau chenapan.
Vous avez su lire les signes que vous a envoyer votre Mimi.
Votre responsabilité aussi de prise en charge, de stérilisation vous honneur.
Merci pour le partage de vos photos qui résument ce passage de vie.
Pour ma part dans deux jours cela fera 9 mois d'absence.
Je ne vais pas vous mentir, pas une journée ne se passe sans une larme. Je regarde encore tous les jours les réseaux sociaux de mon département... Et il n'est toujours pas concevable de reprendre un chat pour le moment.
Ne pas savoir est toujours aussi insupportable.
Hiroshima me manque encore terriblement.
Je ne veux pas terminer ce message par des mots triste,
alors encore merci pour ce partage.
Soyez heureuse avec Arnold et profitez de chaque instant.


« page précédente2 / 2

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.