Connexion Contact

« A Sushi »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages.


01/05/2025 à 14:22:43
laure47
Bonjour,

Je me suis inscrite sur le forum car j'ai perdu Sushi hier soir, brutalement, cruellement !!! 😭😭😭Et c'est un véritable cauchemar depuis !!! Je suis allée faire des courses à la débauche et en revenant à la maison, j'ai ouvert pour ranger et j'en ai profiter pour faire sortir notre chien. Sushi a voulu humecter un peu l'air lui aussi, à presque 18 ans il sort très rarement et quand c'est le cas c'est sous ma surveillance, quelques minutes. J'ai récupéré mon fils chez ma belle mère qui habite tout près. Mon fils est rentré et avant de rentrer également j'ai voulu rentrer la voiture au garage qui est une electrique, pendant que Sushi était vers notre pelouse mais il se trouvait sous la voiture près d'une roue... Et c'est au moment où j'ai avancé que je l'ai touché au niveau du bassin... J'ai cette scène horrible en tête depuis, où je me revois sortant du véhicule et mon pauvre chat en panique, essayant de se traîner vers la pelouse en hurlant de douleur 😭😭😭😭😭 J'étais en état de choc, j'ai crié effondré que l'on nous aide !!! Mon fils ne comprenait pas ce qui se passait sur le coup et a pris peur le pauvre !!! J'ai pris mon téléphone et me suis mise sur la pelouse pour être avec lui et tenter de le reconforter le temps de mon appel au service de garde vétérinaire, ces minutes ont été interminables... On s'est mis en route avec mon fils et Sushi en prenant le maximum de précaution possible et ça a été un trajet horrible durant lequel Sushi bavait énormément et avait du mal à respirer, était pris de panique !!! La vétérinaire de garde est arrivée en même temps que nous et a pris rapidement Sushi. La radio indiquait un déplacement du bassin mais qui pouvzit avoir d'autres répercussions internes. Le coeur de Sushi battait irrégulièrement et il manquait toujours d'air. La vétérinaire n'était pas confiante sur la suite si Sushi était gardé jusqu'à ce matin... J'étais incapable de prendre une décision et j'ai pu joindre mon conjoint qui était encore au travail, la vétérinaire lui a expliqué et au fur et à mesure Sushi peinait à lutter... La vétérinaire l'a aidé à partir, je l'ai accompagné jusqu'au bout mais dans ma tête résonnait le mot monstre !!! Mon fils a pu lui dire aurevoir et j'étais catastrophé de lui faire vivre ça à lui et d'avoir fait subir toute cette souffrance à Sushi !!! On a pu le ramener à la maison, je l'ai veillé quasiment toute la nuit. Nous lui avons fait une cérémonie en fin de matinée pour l'honnorer au mieux, la culpabilité me ronge et ne me quittera plus. J'étais la première à rager en voyant ces pauvres chats déchiquetés sur nos routes, avant hier j'avais vu deux chats horriblement amochés sur les routes que j'ai l'habitude de prendre... A croire que c'était un avertissement 😢😢😢
Je ne sais pas comment je vais vivre avec ce poids, avec la perte d'un compagnon tel que lui, que nous avons eu tout petit avec mon conjoint et qui était notre premier bébé si adoré 😭😭😭😭 J'aimerai tant revenir en arrière !!! 😭😭😭😭On a perdu un membre cher et son souvenir indéfectible est entravé car je suis la seule responsable de ce qui lui est arrivé et cela je ne m'en remettrait jamais. Un moment d'inattention suffit pour briser une vie, des vies. Moi qui suis toujours dans le contrôle, la prudence, à la limite de la névrose jamais je n'aurai imaginé que mon chat parte à cause de moi....!!!!!! On commençait à se préparer à ce que cela arrive un jour car il y a deux mois une maladie rénale chronique lui avait été détecté. Néanmoins son poids était stabilisé et j'ai appris dans tout ce cauchemar qu'il avait pris un peu plus quand la vétérinaire a du le peser hier. Il avait malgré tout la forme et redevenait un jeune chat fougueux lorsqu'il sentait la cuisson de certaines viandes.
Cet après est et restera difficile, le vide est immense malgré la présence de nos deux autres compagnons, le clan des moustachus comme nous aimons les appeler tous les trois.
A toi Sushi que je ne cesserai d'honorer💖💖💖
A tout l'amour que l'on s'est donné💖💖💖

05/05/2025 à 12:47:15
novastor
Laure 47 vous avez vécu une expérience traumatisante mais gardez à l'esprit que c'est un accident,que vous avez su réagir comme il fallait et que quelques moments de souffrance de votre compagnon s'effacent pas le bonheur et l'amour que vous lui avez apportés
Courage à vous.
05/05/2025 à 14:04:17
yolande
bonjour, vous venez de vivre ce qu'il y a de plus traumatisant pour un propriétaire d'animal. Il est arrivé la même chose à un ami, il y a dix ans.
Je ne peux même pas imaginer comment je le vivrais si ça m'arrivait.
Maintenant on a le gros souci des voitures électriques qui ne font pas de bruit, j'en parlais d'ailleurs récemment à mon asso.
Il va falloir éviter de culpabiliser : vous n'y êtes pour rien. Plus tard, allez dans un refuge adopter un malheureux, pour que la mort de Sushi ait servi à une bonne action, ça sera thérapeutique pour vous.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.