Connexion Contact

« 2 chats (10 mois) cherchent famille d'adoption »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Adoption.


15/05/2024 à 01:27:24
mayho
Ce message est une annonce d'un ami qui cherche quelqu'un pour adopter pour ses 2 chats.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une personne pour adopter mes deux chatons, qui sont frère et sœur. Le mâle se nomme Renault, il est tigré blanc, et la femelle s'appelle Kuruma, elle est tricolore. Ils ont environ 10 mois.
Ils ont déjà été castrés, vaccinés et traités contre les vers intestinaux, et sont en parfaite santé. Ils ont également une puce électronique et leur propre passeport.

Renault est doux, calme et gourmand. Il aime jouer avec sa sœur et est très sociable.
Kuruma est craintive, mais très curieuse. Elle nécessite un peu de temps pour accorder sa confiance, mais une fois qu'elle se sent en sécurité, elle est très douce et apprécie les caresses.
Ils répondent aux ordres simples tels que "NON", "viens" et "manger".

Je cherche à donner mes chats car je suis devenu malheureusement allergique aux poils de chat, ce qui affecte considérablement ma respiration et perturbe mon sommeil.
Je suis ainsi à la recherche de personnes aimantes et prêtes à offrir un foyer permanent à mes chatons. Idéalement, je souhaite qu'ils soient adoptés ensemble pour ne pas les séparer.

Vous pouvez me contacter au 07 50 31 76 43 si vous êtes intéressé(e).
Merci.

M. Chang à Villejuif(94)

15/05/2024 à 10:07:15
mg06
Bonjour, ils vivent en appartement ou sont habitués à un jardin ?
15/05/2024 à 10:59:46
yolande
bonjour, quelle tristesse, ils sont magnifiques.
Attention, ne les confiez pas gratuitement (les chats gratuits sont ceux qui sont le plus facilement abandonnés en cas de problème). Demandez une participation et mettez les personnes en confiance en leur disant que vous les reprenez si souci. Faites-vous aider par une association qui rédigera un contrat d'adoption (important). Ne vous fiez pas aux individus sympas en apparence, les personnes atteintes du syndrôme de Noé savent très bien y faire pour se procurer des chats qu'ils feront vivre dans le surpeuplement et le manque de soins. Demandez à aller voir leur futur lieu de vie, (vous aurez parfois des surprises), croyez mon expérience de personne s'occupant de chats abandonnés depuis 45 années.
Vous pourrez nous donner des nouvelles?. Moi je suis trop loin géographiquement pour vous aider.
15/05/2024 à 13:11:39
mayho
Bonjour,
Merci pour votre patience. Les chats vivent dans un appartement. J'ai déjà rappelé à mon ami pour faire attention, vue qu'il y aie plein de histoires sur les abandons et maltraitances. @Yolande, vos conseils sont plus précis, je vais les transfère à mon ami. Je vous tiens au courant.
15/05/2024 à 21:23:39
yolande
oubli : vous avez aussi les croquettes Pro plan Liveclear qui diminuent les allergènes produits par le chat (c'est la salive du chat qui rend les humains allergiques, pas les poils).
Votre ami peut-il en parler à son vétérinaire ? faire un essai sur trois mois ? sinon désensibilisation chez un allergologue ?
15/05/2024 à 21:59:03
katlink
Bonsoir,
Mon allergologue m'avait recommandé de me séparer de mes chats, quelle nouille !!
Heureusement que je ne l'ai pas écoutée !
Je prends des anti histaminiques et honnêtement, à moins d'aller fourrer mon nez dans le pelage de ma doudoune, et de ne pas la laisser dormir sur mon oreiller, franchement, c'est supportable !
Je note les croquettes anti allergènes wink
15/05/2024 à 21:59:51
katlink
Eh oui, il y a aussi la désensibilisation...
21/05/2024 à 22:16:42
koratlover
Oh mon Dieu, ils sont absolument craquants !
Je vis seule en fauteuil roulant et je compte prendre un ou deux chats pour me tenir compagnie. Mais ce n'est pas le moment actuellement, car j'ai perdu une jambe après être tombée sur les rails du RER et je suis des séances de rééducation pour apprendre à marcher avec une prothèse.
J'étais très proche de mes parents car sans le faire exprès, il s'est trouvé que je me suis mariée et j'ai acheté un appartement dans le même immeuble. Puis, là, je perds ma mère qui était malade depuis 10 ans. Elle avait la maladie d’Alzheimer et même si on s'y attendait, ça file toujours un coup. Puis, deux mois plus tard, c'est mon mari, 53 ans, qui meurt d'un cancer. Le seul qui restait, mon père, a su qu'il avait un cancer du pancréas 2 ans plus tard et est décédé deux mois plus tard. Il avait 84 ans, soit, mais ça a été très rapide et brutal.
Toujours est-il que la chatte que j'avais à l'époque, une femelle Korat, m'a énormément aidée a surmonter tous ces malheurs. Quand on dit animal de compagnie, c'est tout à fait cela. Rien que sa présence et sa compagnie m'ont été d'une aide précieuse. Je pense qu'elle a été heureuse tout le temps qu'elle a vécu chez nous, mon mari et moi. Il faut dire qu'elle était sacrément chouchoutée ! Je pense que ce n'est pas pour rien qu'elle est morte à 18 ans.....
Mon frère, du temps où il était encore de ce monde (oui, parce qu'il est mort lui aussi. Il avait 19 ans) était lui aussi asthmatique mais il aurait été malheureux sans chat. On lui disait juste de se laver les mains quand il caressait le chat que nous avions à l'époque. D'ailleurs, c'est en ayant plusieurs chats au fil des années, que nous nous sommes rendu compte qu'il n'était pas allergique à tous les poils des chats. Certains de nos chats ne lui provoquaient aucune réaction.
J'espère que ces chatons seront repris bien vite et par des personnes sérieuses, qui sauront s'en occuper, les soigner et les aimer.
Comme le demande Yolande, tenez-nous au courant. Je souhaite de tout cœur que ces petits chats trouveront des propriétaires qui les rendront heureux
22/05/2024 à 00:10:35
mayho
Merci beaucoup pour vos mots.

@Yolande. Mon ami a eu quelques visites pour ses deux chats, mais jusqu’à maintenant, il n’y a pas encore une réponse positive. Je continue à l’aider de chercher des propriétaires sérieux.

@katlink. Si c’était moi, j’essayerai n’importe quel moyens comme toi. Nulle raison peut séparer nos membres de la famille. Mais pour les deux mignons chats, je ne suis pas la propriétaire. Je ne peut que donner des conseils.

@koratlover
Je suis désolée pour votre histoire.
Après le décès de ma première chatte qui a vécu 19 ans, je suis venue en France et refais ma vie il y a 10 ans. J’ai amené mon autre chat (celui qui restait ) de chez moi ( de l’Asie ) Grace à sa compagnie, je pouvais surmonter les difficultés.
Je vous souhaite une bonne récupération et une merveilleuse compagnie de chat à avenir.
22/05/2024 à 01:12:20
katlink
Mayho,
Tes conseils précieux sauront, je l'espère convaincre ton ami, qu'une bonne compagnie vaut bien un petit inconvénient. Moi aussi je suis asthmatique, mais en faisant un peu attention ( on peut aussi mettre de l'avamys dans le nez), en lavant bien les mains, pas de soucis.

Le problème des conseils, c'est comme l'eau que tu fais couler, certains ont la sagesse de la récupérer, quand d'autres sont comme des bols à l'envers, ils ne peuvent pas garder l'eau...
22/05/2024 à 14:46:28
yolande
@katlink super l'histoire du bol à l'envers ! c'est tout à fait ça
@mayho : avez-vous parlé des croquettes qui limitent l'effet allergisant de la salive ?
22/05/2024 à 20:57:14
mayho
@katlink, @Yolande :
Je lui ai dit tous vos conseils et les solutions en premier temps. Malheureusement, je pense ce soit peu possible de lui convaincre. Car l'allergie n'est qu'une des raisons. En faite, ça fait déjà quelque temps qu'il ne laisse pas rentrer les deux chat dans sa chambre. Et pendant je lui ai donné des conseils pour l'allergie, il m'a dit encore l'autre raison pour ne pas les garder. Franchement, je ne suis totalement pas convaincue par ses raisons.
C'est triste, mais ce n'est pas moi qui puisse décider.
23/05/2024 à 11:03:06
katlink
@ Yolande oui ça m'est venu comme ça, c'est un peu comme on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...
@ mayho effectivement, si c'est un prétexte pour une raison moins honorable, on n'y peut rien et c'est triste
23/05/2024 à 15:00:31
yolande
oui je suspectais depuis un moment que c'était un prétexte. Il faut au moins qu'il veille à ce qu'ils ne finissent pas chez des tarés !
23/05/2024 à 21:15:03
koratlover
Oui, Mayho, merci pour vos mots, si agréables.

J'ai surtout voulu raconter mon histoire parce que comme ça se passait pour vous et votre chat, je voulais surtout souligner à quel point la compagnie d'un chat peut aider à surmonter des moments très difficiles, voire des malheurs.
Il/elle est là, dans le silence, dormant, jouant avec vous et semblant vous dire "T"en fais pas. Je suis là, moi. Je suis là avec toi"
23/05/2024 à 21:22:52
koratlover
Bon, apparemment, j'ai raté mon coup pour insérer l'image....
Dommage qu'on ne puisse pas effacer ou corriger nos propres erreurs.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.