Connexion Contact

« Mon chat est mort seul »

Consultez également les autres discussions qui parlent de SOS.


19/09/2020 à 06:14:40
frip10
Bonjour,
Mon chat de dix ans est décédé hier après-midi. Tout commence jeudi, je détecte une grosseur anormale et volumineuse sur le ventre et un des flancs de mon chat, assez rapidement je m'inquiète et je décide d'aller chez le vétérinaire.
Vendredi en fin de matinée, je conduis avec ma mère mon chat chez un vétérinaire, il constate la grosseur mais se veut rassurant, je repars donc sereine en pensant que dans le cas le plus grave il faudrait l'opérer et effectuer un traitement.

Or, dans l'après-midi, ma mère me prévient que le vétérinaire à fait une ponction à mon chat, qui lui a demandé de venir, qu'il avait prélevé énormément de sang à mon matou et qu'il était anémié et mal en point.
Ma mère découvre mon chat en très grande souffrance, le vétérinaire ne lui avait pas expliqué à quel point, il lui annonce également qu'il a des métastases aux poumons. Ma mère désemparée m'appelle pour que je quitte mon travail, elle décide de venir me chercher par peur que je ne sois pas là pour lui... À peine 20 minutes plus tard, le vétérinaire la rappelle : mon chat à fait un arrêt cardiaque.

Arrivé sur place avant la tristesse c'est la colère qui parle, je veux comprendre avec des réponses technique pourquoi mon chat est mort ainsi... D'après le vétérinaire ça arrive, moi je ne comprends pas qu'il n'ai pas vu ça lors de l'opération qu'a subi Fripouille en août dernier ( exérèse d'un Épuli). Au final il semblerait que c'était indétectable ou que ce soit passé pour un ventre un peu rond.

Mon chat est mort seul, sans moi ni ma mère, dans cet endroit où je l'ai quitté pas inquiète le matin, en quelques heures, je suis passé d'un vétérinaire qui le disait "pas en souffrance" à ce même vétérinaire qui m'explique que mon chat est décédé...
Moi je trouve ça anormal, je n'arrive pas à comprendre, surtout qu'il disait à ma mère que pour l'instant il le mettrait sois respirateur jusqu'au lendemain.

Je suis passée à côté de sa souffrance, j'avais eu des inquiétudes, mais on m'avait répondu qu'il était stressé à cause de sa dernière intervention... Mon chat est mort seul, c'est insupportable, il n'avait personne, il était un membre de la famille, il était un membre de la famille, nous étions toute sa vie et il est parti seul dans une souffrance sans nom et dans un peur indicible. Un lieu inconnu au milieu d'anonymes. Je suis rongée par cette fin affreuse.

Je ne sais pas quoi faire, je me demande si un telle chose est normale, si le vétérinaire ne l'a pas fait souffrir... Un élément bizarre, le véto l'a caressé en même temps que nous quand on lui a fait nos adieux...

Je ne sais plus quoi faire, merci à vous.
24/09/2020 à 23:36:37
spokito
Contenu du message supprimé.
24/09/2020 à 23:52:47
spokito
Contenu du message supprimé.
25/09/2020 à 12:56:17
mousse85
Bonjour
Comme je vous comprends j'ai vécu la même chose avec ma Mina il y a 2 ans....fin juin je la trouvais amaigrie et pas en forme.... analyse de sang complète...RAS....juste infestée par les vers.... traitement sur 2 semaines....fin juillet je la retrouve un soir complètement abattue.....le lendemain je pensais quelle était en train de mourir direction véto ....je tombe sur une autre véto qui détecte une masse dans le ventre....en fait elle a un morceau d'os ou de bois...on ne sait pas qui s'est piqué dans l'intestin et a fini par nécroser....2 opérations....j'y ai cru...mais l'infection était trop grave.....elle n'a pas survécue.....il m'a fallu des mois pour surmonter ma peine (encore tellement douloureux aujourd'hui...,).... plein de questions sans réponse..... aurait-il pu la sauver si en juin il avait détecté cette masse..... comme je comprends votre désarroi et votre souffrance....bon courage.....avec le temps la douleur et le chagrin restent mais on apprend à vivre avec.....enfin ...c'est mon ressenti.....ne vous culpabilisez pas (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire,)....vous avez fait ce qu'il fallait.....s'ils pouvaient nous dire quand et où ils souffrent ce serait plus facile.......de tout coeur avec vous !!!

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.