Connexion Contact

« méthode pour récupérer un chat perdu peureux »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Trucs et astuces.


13/12/2019 à 11:44:57
mumu77
Bonjour,

Je souhaite juste partager la méthode qui m'a permis de récupérer mon chat.
A la base, j'ai deux chats, qui s'entendent très bien.

Lors d'un déménagement, il s'est échappé de son sac, et impossible de le rattraper, il se cachait sous les voitures devant la maison. Le lendemain, idem, il était sous une voiture et impossible de l'attraper, on lui a plutot fait peur et il est parti on ne sait ou.
Je suis revenue avec mon autre chat, dans un sac cadennacé. J'ai demandé à un voisin de garer sa voiture juste à coté de la porte, que ça fasse une cachette de plus pour mon chat, dernière cachette avant l'entrée de la maison. J'ai ouvert la porte d'entrée de mon ancienne maison, j'ai laissé mon chat miaulant dans le sac à l'entrée avec à côté un bol de paté pour l'odeur.
j'ai accroché une corde à la porte d'entrée (poignée intérieure) et je me suis posée dans la voiture, face à la porte entrouverte, dans le noir, avec la corde à la main, corde tendue.
J'ai fait ça le soir, il était 23h, car moins de passage et plus calme. (j'avais déjà essayé en journée mais rien)
Après avoir attendu de 23h à 00h15 sans bouger, mon chat est apparu, il est entrer dans l'entrée. J'ai attendu 5 secondes pour être sûre qu'il soit assez rentré et j'ai tiré la corde.
Alors j'ai appelé les propriétaires qui dormaient à l'étage pour qu'ils viennent ouvrir le reste de l'entrée au chat, pour qu'il entre vraiment dans la maison (pour éviter qu'il se barre à nouveau dehors à l'ouverture de la porte d'entrée)
Alors seulement je suis entrée dans la maison (j'ai ouvert la porte d'entrée lorsque j'ai su qu'il n'avait plus accès à l'extérieur) et j'ai récupérer mon chat !
22/12/2019 à 12:34:23
patoumya
Bravo. Vous vous êtes donné beaucoup de mal et vous avez été récompensé. Je suis contente pour vous. Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et caresses à vos chatounets.
22/12/2019 à 12:54:37
yolande
bravo à vous ! souvent les petites astuces et la patience font les grands résultats ! vous en êtes la preuve. Joyeuses fêtes à vous et à vos petits
22/12/2019 à 14:31:23
katlink
Quelle tactique !!
Bravo et merci pour le partage !!
22/12/2019 à 15:37:47
coco30
Bien joué !

Si tout le monde se donnait autant de mal pour retrouver son chat...

Bonnes fêtes.
22/12/2019 à 19:01:17
marique
je vous dit merci pour lui, vous vous imaginez si vous n'aviez pas fait ça, pauvre petit loulou abandonné à son sort, va savoir ce qu'il lui serait arrivé, quel horreur, en tout cas, c'est une super idée, vous êtes un bon maître !!!!!
23/12/2019 à 09:36:28
louka04
qu'est ce qu'on ne ferait pas pour notre chat bravo!
24/12/2019 à 12:05:21
mumu77
Bonjour,

Merci pour vos messages !
J'aurais eu énormément de mal à continuer ma vie sans l'avoir retrouvé.
Les animaux sont tout pour moi, ils méritent tout l'amour et la protection possible. Notre monde oublie qu'ils étaient là avant nous, nous n'avons aucun droit sur eux mis à part les aimer.

Bonnes fêtes à tous !
24/12/2019 à 13:50:49
katlink
Bonjour Mumu77,

Comme vous avez raison ! à qui pouvons nous nous fier en dehors de nos animaux ?
et Respect et partage de la terre serait la moindre des choses.

Bonnes fêtes à tous également et merci pour vos voeux !
28/12/2019 à 10:17:02
tedypros
Bonjour, et joyeuses fêtes à tous, cela me rappelle le jour où plutôt la nuit que j'ai passée avec ma mère en plein hiver debout sur une table derrière la porte à attendre que le chat daigne rentrer une fois rentré on a refermé la porte vite fait, et il s'est mis à marcher dans toute la pièce en miaulant comme pour nous dire ça y est je suis là. Quelle joie pour nous au bout de trois jours. Je pense toujours à ceux et celles qui attendent le retour de leur chat des semaines et des mois. J'espère que 2020 leur apportera cette joie; et que plus personne ne fera de mal aux minets des rues, mais leur apportera de la nourriture, de l'eau et si possible de quoi s'abriter.
10/01/2020 à 22:16:41
tofnoun
SUPERBE MÉTHODE.
Pendant trois jours nous sommes sortis le soir et aux mêmes heures, environ toutes les 2 heures pendant 15mn , nous l'avons appelé... tant pis pour les voisins. Et à l'endroit où on avait mis sa litière...non lavé (je précise). Je l'ai aperçu dans un jardin clôturé. Il était tellement paniqué qu'il est reparti dessous des sapins. Donc me voilà grimper au dessus de la clôture et à travers les arbres. Avec sa nourriture que j'avais déjà préparé dans ma poche. Je me suis mis à en mettre partout. Puis au bout de quelques minutes... miracle !!
Arrivé de mon chat en rase motte, tout dégueulasse... Nous n'avons jamais été aussi heureux de le voir.
CONSEILS : SURTOUT POUR LES CHATS D'INTÉRIEUR COMME NOUS.
TRAITEMENT IMMÉDIAT CONTRE PUCES, TIQUES ET AUTRES.
MAIS ÇA C'EST UNE AUTRE HISTOIRE

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.