Connexion Contact

« Le chat de ma fille ne revient plus. »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Européen ou Nord (59).


05/09/2019 à 19:10:39
reviens7
Bonjour. Notre MIMI se reposait sur ma terrasse lorsqu'il a disparu, et ce, depuis le 22 août 2019. Il était noir aux yeux verts, il avait un numéro d'identification, nous l'avions adopté à la LPA de Roubaix. Il a probablement dû se noyer dans le canal attenant à mon logement car les barrières en bois ne sont pas adaptées et les chats même adultes, peuvent passer. Il n'avait que 7 ans. Dans cette résidence, il ne faut pas y vivre, je ne savais pas que les chats pouvaient se noyer, et à mon avis, c'est la société responsable de la construction de ces logements ou les voies navigables de France qui en sont responsables, qu'en pensez-vous. Son absence nous manque trop. Merci pour toutes réponses.
09/09/2019 à 13:07:45
patoumya
Bonjour, moi aussi ma minette Sécotine toute noire aux yeux verts n’est pas rentrée à la maison depuis le 03 juillet. J’espère toujours qu’elle va revenir même si je sais que les chances sont minimes. Elle me manque tellement, la maison est vide sans elle. Je comprends très bien votre manque. J’envisage de reprendre une autre minette qui bien sûr ne remplacera pas Sécotine. Et si elle revient ce que je souhaite de tout cœur elle trouvera une copine à la maison!!!! Bon courage
09/09/2019 à 15:38:14
yolande
reviens7 : il y a plein de chats qui disparaissent de partout, sans pour autant qu'il y ait un canal à proximité. Regardez sur chat-perdu.org, vous verrez qu'il y a des centaines de milliers de disparitions. Les chats qui sortent sont exposés à bien des dangers, et il y a peut-être ou même certainement une autre explication que la noyade.
Votre texte ne nous permet pas de savoir si votre terrasse surplombait la voie d'eau. Si oui, vous auriez déjà dû sécuriser pour qu'il ne tombe pas. Bref, guère facile de se faire un avis.
Vous ne dites pas s'il était en appartement , s'il pouvait de la terrasse aller dehors, c'est trop flou
10/09/2019 à 09:22:06
minnie
Tout à fait. Un chat peut se perdre à 100 mètres de chez lui ; contrairement à de vieilles convictions, il ne retrouve pas toujours son chemin.
10/09/2019 à 10:44:28
boris2
en effet et pour éviter de souffrir, de limiter la peine : deux éléments essentiels pour les CHATS:

- la stérilisation : le chat devient plus casanier...
- l'identification et surtout la puce ( les 2 étant préférables...)

ceux qui ont beaucoup d'argent peuvent ajouter un tracker GPS...
10/09/2019 à 11:47:44
patoumya
Et même avec la stérilisation, le tatouage et la puce on ne retrouve pas son chat!!!!!!!!! C’est le destin, il faut se faire une raison même si c’est difficile à admettre. Bon courage
10/09/2019 à 11:55:45
boris2
oui tout à fait mais on limite la casse: j'ai retrouvé plein de maîtres grâce à la puce...

j'ai carrément acheté un lecteur de puces électroniques valable pour les chats, les chiens, les chevaux, les tortues...

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.