Connexion Contact

« Cardiomyopathie hypertrophique - Comment gérer la »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


04/09/2019 à 10:32:55
peach2017
Bonjour à tous,
Nous venons d'apprendre hier que notre chat de 2 ans est atteint de Cardiomyopathie hypertrophique. Il en est au stade 3, ce qui veut dire qu'il lui reste entre 6 mois et 1 an de vie.
Nous devons lui administrer un anti-coagulant car il a un risque imminent de caillot sanguin et un diurétique car il a un œdème pulmonaire.
Mon mari et moi sommes dévastés. Cet animal représente tout pour nous. Et savoir que nous avons une épée de Damoclès au dessus de nous, nous rend malade.
Est-ce que qqn a été ou est dans le cas?
Comment faire face à ce genre de situation?
D'avance merci,
Peach
09/09/2019 à 12:44:21
chanelp
Bonjour peach,
Malheureusement, nos animaux ne sont pas épargnés par les maladies.
Nous avons été confrontés à cette situation. Un de nos chats a été atteint d'une anémie hémolytique. Deux hospitalisations et des transfusions, mais il n'a hélas pas survécu, il n'avait que deux ans.
Faire face ? On souffre, on pleure, on crie à l'injustice.
Je vous souhaite bon courage.
09/09/2019 à 13:37:49
florence2508
Bonjour, malheureusement mon petit Paco n'y a pas survécu. Lundi 2 septembre 2019 il est parti rejoindre le paradis des anges chats, il n'avait que 4 mois.
Alors oui, c'est injuste et cruel !!!Douces pensées à votre loulou et bon courage à vous.
Donnez des nouvelles
24/09/2019 à 14:27:07
peach2017
Bonjour à vous deux,

Comme vous le dites, c'est terriblement injuste !
Nous apprenons tout doucement à accepter la maladie et son sort inévitable.
Mais ce n'est pas facile tous les jours, beaucoup de pleurs, de colère et de tristesse nous accompagnent.

Bonne journée à vous deux
Peach
29/09/2019 à 00:59:00
nandadevi
Bonsoir
On ne gère pas une nouvelle comme celle ci, on n'apprend même pas à vivre avec.
J'ai recueilli en septembre 2018 deux chatons de 4 mois abandonnés dans un champ, un noir qui se nomme Onyx et son frère blanc et tigré que j'avais nommé Osiris à cause du maquillage "pharaon" autour des yeux. Deux frères fusionnels. Fin juillet 2019 lors d'une visite de contrôle j'ai fait observer au veterinaire que je trouvais qu'Osiris respirait très vite. Une echographie et radio plus tard le couperet est tombé : cardiomyopathie sévère, probablement congenitale. Le coeur était très gros. La vétérinaire ne s'est pas prononcée sur l'espérance de vie mais que le traitement pouvait lui apporter un certain confort et m'a recommandée pendant la canicule qui sévissait de ne laisser sortir Osiris que le matin tôt et en soirée. Le chat s'économisait de lui même, il ne grimpait plus aux arbres, ne bondissait plus après les papillon, il évitait les roulades avec son frère.
Osiris m'a quitté le matin du dimanche 25 août d'une crise cardiaque foudroyante. Il avait 16 mois. Depuis je suis anéantie et je ne me relève pas de ce choc.
Onyx n'est plus pareil. Souvent dans le jardin il semble attendre quelque chose. Il est plus près de moi aussi, un peu pot de colle. Osiris était un chat solaire, il m'a beaucoup plus donné que je n'ai pu lui apporter, et qui se limitait à un peu de nourriture, des soins et de l'amour. Lui il était tout amour et aimait tout le monde même ses veterinaires qui le lui rendaient bien : jamais besoin d'anesthésie pour les radios ou échographies il était confiant et adorait les papouilles après les examens.
Onyx et Osiris devaient être mes derniers chats, je ne suis plus toute jeune. J'étais si heureuse d'avoir une fratrie.
Oui c'est cruel, oui c'est difficile de vivre parce qu'on connaît l'issue.
Courage à vous et donnez juste de l'amour et de la tendresse. Je suis de tout coeur avec vous.
30/09/2019 à 10:26:55
peach2017
Bonjour nandadevi,

Votre message m'a fait pleurer.
Quelle triste histoire.
Je vous présente mes condoléances pour la parte d'Osiris.
Je me doute qu'il est au Paradis des Chats et qu'il veille sur vous et sur son frère.

Peach a de nouveau eu du mal à respirer hier: respirations rapides (51 pulsations par minute) et des respirations assez fortes. De nouveau, la tristesse, la colère et l'incompréhension me submergent. Ce matin, il semblait respirer normalement. C'est juste horrible de voir son bébé souffrir, je me considère comme sa maman et je le dis: Mon coeur de maman saigne depuis que nous avons appris la nouvelle.Comme vous, je ne sais pas si nous arriverons à nous en remettre un jour. Ce n'est peut être qu'un chat pour certains, mais pour nous, il s'agit de notre enfant, notre bébé qui est quotidiennement avec nous.

J'espère que vous allez vous remettre tout doucement, n'hésitez pas à demander de l'aide si vous en sentez le besoin.
Je suis également de tout cœur avec vous.

Bonne journée

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.