Connexion Contact

« Critiquer les associations, refuges, fourrières »

Consultez également les autres discussions qui parlent de A propos du forum.


27/10/2018 à 17:49:34
webmaster
Bonjour à tous,

Il existe de nombreuses polémiques autour des pratiques de certaines associations/refuges/fourrières.
Faut-il euthanasier un animal ou non ? Dans quelles conditions ? Au bout de combien de temps ?

Les personnes et les associations évoluent, une pratique valable un temps ne l'est plus forcément quelques mois/années plus tard.

Les rumeurs sont tenaces, et peu de personnes prennent le temps de vérifier par elle même la véracité des faits.
Les bénévoles ou professionnels qui interviennent dans ces structures ne peuvent pas passer leurs journées sur le site pour démentir les faits.

La vocation de chat-perdu.org n'est pas de prendre position sur ces sujets, mais de se concentrer sur la recherche d'animaux perdus.

Désormais, il n'est plus permis de critiquer une association, un refuge ou une fourrière dans les messages d'une annonce.
Il est par contre bien sûr possible de recommander une liste d'associations que l'on juge pertinente.

Pour indiquer les coordonnées d'une association ou faire un lien vers son site, veuillez consulter : https://www.forum-chat.org/938_evolution-lien-avec-l-annuaire-des-pros

Merci !
27/10/2018 à 18:02:07
cats
Merci !
D'autant que "les associations" ne se ressemblent pas toutes, peuvent avoir des pratiques différentes les unes des autres, et n'ont rien à voir avec les fourrières !
27/10/2018 à 19:29:30
yolande
tout à fait normal, même si on sait qu'en matière de protection animale, il y a le pire et le meilleur, ce site n'est pas l'endroit pour en parler
27/10/2018 à 21:49:41
katlink
Bonjour Webmaster,

Très bonne initiative, même si comme le dit Yolande, toutes les aides ne se valent pas.

Pensez s'il vous plait à bannir les comptes ouverts seulement pour faire la promotion de mutuelles !
Il faut faire la chasse aux personnes qui se servent du site pour faire de la publicité pour les mutuelles. On en a assez de leurs interventions ! (hulia,yasminajasmine21,sokaa) toutes pour assur choix...

Merci d'avance wink
28/10/2018 à 11:40:29
webmaster
@katlink j'ai désormais banni ces utilisateurs et interdit la mention assur choix. J'ai également supprimé leurs messages. Si vous en voyez d'autres, merci de me le signaler par email.
28/10/2018 à 18:10:37
katlink
Super Merci beaucoup !! smile
29/10/2018 à 08:55:42
māo
Deux très bonnes initiatives, merci.
03/11/2018 à 09:17:25
tedypros
Je connais un refuge très critiqué, des personnes se plaignent d'y avoir été mal reçues, mais pas moi, j'y suis allée plusieurs fois et y ai récupéré un chien très malade en connaissance de cause, (et qui était soigné comme ils le pouvaient par les gens du refuge) Les refuges n'ont pas assez de moyens financiers, et que faut-il faire, garder en vie un animal condamné à mourir dans d'atroces souffrances, ou le soulager et faire un peu de place à la foule des biens portants qu'on leur amène chaque jour. J'ai entendu des réflexions idiotes du genre, je veux un animal mais j'irai pas là les gens du refuges ne sont pas sympas et le refuge est mal tenu les animaux y sont mal ? Ne serait ce pas pourtant si c'était vrai une bonne raison au contraire de les sortir de ce refuge mais ceux qui disent cela n'y sont pas allés. J'ai vu aussi des personnes de ce refuge refuser un chien à un couple qui venait exprès du midi de la France pour qu'on leur donne un chien et ils avaient choisi celui qu'ils voulaient, Un superbe berger allemand, non encore stérilisé, qu'ils voulaient immédiatement, sans justificatif de domicile, moi-même je ne leur aurait pas confié le chien, leur attitude envers l'animal n'était même pas gentille, ils ne le regardaient pas, pas même une caresse. Le refuge leur demandait de repasser dans une ou deux semaines, mais ils n'ont pas voulu et sont repartis en critiquant. Ce sont des volontaires qui font un travail dont peu de personnes veulent se charger, ou un jour par ci par là dans un petit creux de temps, ou qui oublient de venir et qui après s'étonnent d'être congédiés. Au lieu de critiquer, apportez de la nourriture, de l'argent si vous pouvez, mais ne reprochez pas aux gens de faire à votre place, ne les critiquez pas de faire à leur façon, ce que vous ne voulez pas faire.
03/11/2018 à 10:10:06
māo
D’accord avec Tedypros.
03/11/2018 à 13:37:57
nicou
tout est dit c'est parfait wink

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.