Connexion Contact
Retour aux discussions : Manifestations

« COMMUNICATION ANIMALE »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Manifestations.


27/01/2016 à 19:05:23
nathou
Bonsoir, j'ai lu dans plusieurs forums des discussions sur la communication animale. Qui connaît? Y a t'il des personnes qui ont déjà testé? Cela demande certainement un apprentissage...Merçi de vos réponses. Nathou
28/01/2016 à 10:58:52
minniec
Vous pensez à l'éthologie qui consiste (en gros) à agir en pensant "en animal" et non à demander à l'animal de penser "en humain" ?

Ce mode de communication a beaucoup évolué dans le domaine des chevaux, notamment la base de sa psychologie qui conditionne ses comportements sur le fait qu'il est une proie, nous-mêmes étant prédateur et donc pas fait naturellement pour nous entendre.
28/01/2016 à 11:24:36
kilim
Je ne suis pas du tout spécialiste en la matière, mais à l'époque où je faisais beaucoup d'équitation j'ai toujours remarqué que mon humeur (confiante ou anxieuse) se transmettais au cheval et que lorsque je le connaissais bien, je n'avais même plus besoin de lui donner une impulsion. Il suffisait de penser "à droite" pour qu'il aille à droite...
28/01/2016 à 11:52:59
minniec
La peur du cheval oui, le fait de penser à droite non : c'est la position que vous prenez instinctivement sans vous en rendre compte qui fait que votre cheval va ressentir une pression plus forte du côté où vous allez tourner.
Le cavalier peut effectivement transmettre sa peur au cheval ; si c'est un sujet anxieux, il ne va pas comprendre de quoi vous avez peur, mais en déduira qu'un danger est là et lui aussi va prendre peur. Il ne comprend pas que c'est de lui que vous avez peur, sauf attention les vieux routards qui en jouent allègrement.

Un exemple très explicite de la compréhension du cheval qui aide à une vraie communication de confiance : le fait d'obliger brutalement un cheval à marcher dans de l'eau.
Dans la nature le cheval a l'appréhension de l'eau comme toute proie car un danger peut s'y cacher. Il y va de sa survie d'analyser d'abord "le fonds" et de pouvoir s'enfuir en cas de besoin. Il est donc bien plus naturel de lui laisser le temps analyser ce fonds avec son odorat, sa jambe.... et les rênes moins ajustées (ce qui lui laisse l'illusion qu'il pourra fuir) et moins cruelle que de l'obliger à passer par la force et les rênes complètement bloquées.
Tout cavalier devrait avoir un cours d'éthologie avant de poser ses fesses sur une selle....

Les chiens et les chats sont des prédateurs, donc leurs codes de vie nous ressemblent plus.
28/01/2016 à 13:26:25
françoiselfe
Bonjour à tous,
Personnellement, je pratique la "Communication Intuitive" avec les animaux. C'est un merveilleux moyen d'entrer en contact avec tous les animaux, d'entendre leurs besoins, de mieux cerner qui Ils Sont dans toute leurs dimensions et ainsi de former une relation harmonieuse, dans le couple humain-animal. C'est une capacité que nous avons tous en nous, il suffit d'ouvrir notre espace intérieur pour la developper. Je suis disposée à en parler avec les personnes intéressées. lAu plaisir de vous lire....
Françoise
28/01/2016 à 14:20:40
nathou
Bonjour Françoiselfe, j'ai perdu un chat depuis le 31 octobre 2015. Je suis réveillée toutes les nuits depuis, par un miaulement de chat : rêve? je ne sais pas? Drôle de sensation...la communication animale est elle possible à distance?
28/01/2016 à 15:29:28
françoiselfe
Oui, elle peut s'établir à partir d'une photo
28/01/2016 à 15:53:37
minniec
Nathou,

Je comprends mieux votre sujet qui concerne la communication par la télépathie, différente de l'éthologie.

Je vous souhaite de retrouver votre minou. N° d'annonce ?
28/01/2016 à 17:35:55
nabucho
nathou cool
Je n'ai que l'expérience professionnelle au quotidien à vous apporter, au contact d'espèces variées. Je ne sais pas si je suis télépathe, mais je constate les choses suivantes:
- L'ATTITUDE: Avec les bergers belges (malinois particulièrement), çà roule! on s'accroupi devant, on le regarde 15 secondes, et le chien vous tends la patte. Après j'en fais ce que je veux. Je pense, il exécute. A la grande surprise du propriétaire. J'aborde les animaux en confiance, après les avoir laissés le temps nécessaire à leur exploration du nouvel environnement de la salle de consultation.
Les oreilles, la posture, la dilatation de pupille, le port de tête, le poil du dos... chez les carnivores, l'ouverture béante de la bouche ou le dessous des sourcils démasqué chez les singes... sont autant de signaux qu'on doit connaître pour ne pas commettre d'imper. Les animaux sont des sémaphores qui nous dévoilent leur intention en adoptant des attitudes stéréotypées de leur espèce. Ils communiquent ainsi et nous devons nous adapter pour entrer dans leur conversation. Diane Fossey à marché à quatre patte, tête baissée dans les épaules, sans oser regarder le gorille droit dans les yeux, pour parvenir à se faire accepter du mâle dominant.
- LA DANSE: très pratiquée lors de parades chez les oiseaux. Penser aussi à l'abeille qui fait un 8 dont la ligne médiane des deux boucles indique l'angle au soleil à prendre pour s'envoler chercher le champs de fleurs à butiner.
- L'ODEUR: Est-ce l'absence d'odeur de sueur liée habituellement à l'appréhension qui met plus en confiance l'animal qu'on aborde? (les animaux sont en général plus sensibles que nous aux odeurs)? Pour les chats, des phéromones félines en spray ou en diffuseur sont commercialisées pour atténuer l'agressivité ou mimer l'ambiance soft d'un intérieur familier à l'animal, qui apaise ses angoisses. Ces substances sont proches des odeurs que les chats déposent sur les coins des murs en y frottant leur menton (glandes mentonnières), pour dire "là, c'est chez moi!". Idem le renard dominant qui défèque le plus haut possible sur l'écorce des troncs de la forêt, pour que son fumet marque le territoire le plus loin possible sous le vent (glandes et sacs anaux). Les femelles prètes à pondre de certains papillons peuvent attirer sous le vent des mâles à plusieurs kilomètres
- LA COULEUR ET LE MIMETISME: La seiche se camoufle de ses proies potentielles en mimant le fond ou elle évolue, mais elle peut aussi devenir écarlate et faire parcourir tout son corps d'ondes vivement colorées pour éloigner un concurrent lors de parades nuptiales.
- LA VOCALISE ET AUTRES PERCUSSIONS... sont les moyens les plus connus de communiquer, même à de grandes distances (infra-sons des éléphants, chants des baleines...)
- L'OFFRANDE ET L'ECHANGE: L'oiseau jardinier d'Indonésie confectionne un couloir de brindilles au bout duquel il dispose des objets bleus, baies, perles ou pinces à linge trouvées dans les dépotoirs... rien que pour séduire la femelle. L'aigle échange en vol une proie pour sa femelle en vue de l'accouplement (looping).

Pour en savoir plus: THE MARVELS OF ANIMAL BEHAVIOR, National Geographic Society, 1972
28/01/2016 à 19:38:57
nathou
Bonsoir Françoiselfe, voici le numero d'annonce de mon chat Jason disparu 217335. La communication peut donc s'établir avec une photo. Un peu comme les radiesthésistes en quelque sorte?
Nabuccho, merçi pour le lien donné, je vais m'informer.
Bonne soirée à toutes
28/01/2016 à 21:21:53
françoiselfe
Oui Nathou, la communication peut se faire sans la présence physique de l'animal.
Je viens de voir votre chat, il ressemble à un de mes chats disparu en 2010 et à un que j'ai aujourd'hui, quelles synchronicités!
Je vous propose de visiter mon site www.coeurguerisseur.com
Vous y trouverez des informations concernant ce que je propose dans le cadre de la communication animalière.
Bonne soirée
29/01/2016 à 08:35:57
nathou
Bonjour, merçi pour le lien. Bonne journée
31/01/2016 à 19:46:31
jpjo
Nathou : je réponds à votre message concernant les miaulements qui vous réveillent la nuit, en vous donnant un témoignage, que j'ai vécu il y a quelques années. J'avais perdu mon chat (sur un lieu de vacances), et fait mille recherches pour le retrouver ; deux mois après, par téléphone, un employé communal m'apprend que son collègue a trouvé mon chat tué sur la route ; j'ai perdu connaissance, puis ai dormi 10 heures d'affilées ; j'ai été ensuite réveillée par un cri : mon chat m'appelait, et disait "je suis là!" ; je n'avais jamais entendu parler de ces choses-là, pas plus que des personnes qui travaillent avec un pendule. J'ai continué mes recherches, ai demandé l'aide d'un ami avec son pendule : il m'affirma "ton chat est toujours vivant, mais je ne trouve pas la direction" ; j'ai voulu avoir au téléphone le collègue (la personne qui avait trouvé le chat) : cela a pris 3 semaines car il était en arrêt maladie ; quand je l'ai enfin eu au télé, il a voulu gentiment me consoler en me disant "il n'a pas du souffrir mais être tué sur le coup car blessé à la tête, il y avait plein de sang dans la neige, au niveau de sa tête". Or, dans le village, le chat avait disparu DEUX jours après la fonte de la neige qui n'était pas retombée ensuite. J'en ai déduit que ce n'était pas mon chat. Recherches continuées (re-distribution d'affichettes dans les boîtes aux lettres)... je passe les détails, 6 mois après au total j'ai eu le grand bonheur de retrouver mon chat . Bon courage, dites-vous que tant que vous ne l'avez pas vu mort, il est probablement encore en vie. Quant au pendule : méfiez-vous des gens qui proposent cela en demandant de l'argent.
31/01/2016 à 20:19:33
nathou
Bonsoir jpjo, comment avez vous retrouvé votre chat? Il est revenu seul ou bien c'est vous qui l'avez retrouvé? Ou était il? Je connais un radiesthésiste qui m'a dit que mon chat était vivant, qu'il n' était pas loin de chez moi...un fait étrange, un proche voisin m'avait demandé la veille de sa disparition, à qui était ce beau chat gris bleu, et quand je lui ai dit que c'était à moi, il m'a répondu tout naturellement qu'il avait exactement le même! J'ai un sérieux doute tout de même...Et effectivement comme vous, je suis réveillée la nuit par des miaulements...Est ce un rêve, ou un signe de communication animale? Tant que je ne l'aurai pas retrouvé mort, je continuerai à le chercher. Merçi Jpjo de votre témoignage. Bonne soirée.
31/01/2016 à 20:35:05
jpjo
Re-bonsoir nathou ; 2 mois après, (car bloquée pour raison de santé), je suis retournée dans ce village à 500 km ; j'ai re-distribué des affichettes dans toutes les boîtes aux lettres ; une dame avait vu la 1ère affichette, mais n'avait pas vu le chat, et donc jeté l'affiche ; quand elle a ensuite vu le chat, elle a fait les boulangers du village pour retrouver l'affiche et mon numéro ; en fait, ce chat était à 200 m du lieu où il s'était échappé, s'abritait dans le garage de cette dame (souvent absente), en passant par un carreau cassé, et la nuit, il allait dans le jardin de la voisine qui rentrait ses chiens pour la nuit, et mettait de la nourriture pour les chats errants, dehors. Cette personne n'avait jamais vu le chat. Je pense que les affichettes dans les boîtes aux lettres sont plus efficaces que sur les poteaux (on passe en voiture sans faire attention) ou il faut choisir des poteaux où l'on passe à pieds, ou à un stop.. ; chez les commerçants : c'est bien aussi, mais c'est à refaire tous les... 15 jours environ. Si vous en mettez tout de même sur les poteaux : il faut les plastifier, sinon, la pluie efface tout.
Il peut être aussi intéressant de téléphoner aux gens du quartier, ou encore de faire du porte-à-porte, en distribuant les affichettes : de PARLER aux gens ; bien sûr certains vous tourneront le dos (ils n'aiment pas les animaux, tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils perdent !) mais vous verrez aussi que d'autres essaieront de vous aider. Je distribuais mes affiches à des heures où j'ai le plus de chance de rencontrer du monde (pas quand il pleut, pas la nuit) ; et j'allais parler dès que j'apercevais un chat ou un chien dans un jardin. Sur l'affichette, une mention : "Remerciements pour tout INDICE permettant la restitution du chat" : il ne faut pas attendre que les gens viennent vous apporter le chat, mais qu'ils vous téléphonent s'ils ont juste aperçu un chat ressemblant. Vous pouvez être amenée à vous déplacer pour un certain nombre de sosie... tant pis, on continue ! Par ailleurs, la pose d'une trappe peut aussi être utile. (Etre présent pour surveiller, et relâcher le minou pris par erreur)
Ne lâchez pas, continuez vos recherches, bon courage.
31/01/2016 à 20:56:40
nathou
Comme vous Jpjo, j'ai mis des affiches dans les boîtes aux lettres de mon village ( 250 environ). La seule personne qui est venue à la maison, moins d'une demie heure après avoir eu mon annonce...est le voisin que je soupçonne! Il m'a dit qu'il venait de voir mon chat en bas du village...Plus chanceux que moi, qui harpente tout le village en long et en large, sans jamais avoir vu trace d'un seul chat gris bleu! Bien sûr pas de preuve concrète que mon chat est détenu chez ce voisin...La mère de ce chat disparu doit être comme moi, et avoir des intuitions, car elle en passe des heures à miauler sur le poteau de clôture de celui-ci! Non, je n'arrêterai pas mes recherches.
26/02/2016 à 18:01:02
jpjo
Arnaque !

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.