Connexion Contact
Retour aux discussions : Hommages

« Les tribulations du roi Totor »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Hommages.


06/06/2012 à 15:12:14
sylviec
Bonjour,

Chose promise, chose due. Hector (annonce 48638), le chat siamois de ma fille Laura, a été retrouvé ! Que de bonheur dans la maison. Et je m'étais promis de vous raconter ses aventures.

Hector est un chat breton, originaire de Rennes. Très attaché à sa maîtresse Laura il a souhaité la soutenir moralement cette année en l'accompagnant à Lyon. C'est vrai que le ronron d'un chat est absolument indispensable au moral d'une étudiante éloignée de sa maman (sourire) et Hector est un chat très conscient de res responsabilités !

Quittant son jardin et sa maison, Hector est donc parti à la découverte de Lyon, et d'un petit studio bien douillet. Liens renforcés, voire fusionnels, avec sa maîtresse, et peur panique des automobiles. Tout allait bien, rien ne prédisposait notre jeune Hector à quitter son arbre à chat, ses croquettes, son coussin et sa petite cour fermée.

Mais mais .... C'était sans compter sur la petite bande de chats errants du quartier. Que d'aventures bien tentantes pour un Hector adolescent. Adieu croquettes et calins, bonjour l'aventure et les copains !

Hector s'est donc enfui un beau soir de la mi-mai, au désespoir de Laura. Affichettes, tours de quartier, appels à la SPA, tout a été mis en oeuvre pour retrouver notre beau totor. Avec, en point d'orgue, une inscription sur ce site.

Et, malheureusement, toujours pas d'Hector. Déluge de pleurs, et pluies diluviennes sur Lyon. Peu d'espoir pour notre joli chat habitué à son petit confort.

Fin de l'année scolaire, Laura rentre à Rennes en mai, si triste ....

Et tout à coup la GRANDE NOUVELLE ! Totor a été vu, rassuré, nourri et hébergé.

Et oui, les petites fourmis bienfaitrices de ce site se sont mises en alerte. Cat a rassuré Laura, Baptiste a aperçu Hector et l'a fait savoir, Mussa l'a nourri et posté sa photo, et Hélène a coordonné tout ce grand élan d'amitié.

Et finalement c'est une autre personne qui a hébergé notre Hector chéri, a repéré son tatouage et a pu appeler Laura !

Mais où se trouvait donc le roi Totor ? et bien suffisamment loin de son quartier d'origine pour ne pas entendre les appels désespéré de sa maîtresse. Du troisième arrondissement il est passé par un grand mystère au stade de Gerland !

Alors, fan de foot ? ou bien tout simplement s'est-il endormi dans une voiture ? Nous avons interrogé notre Hector, qui n'a tout simplement pas daigné répondre à nos questions ! Foot, quand tu nous tiens ...

Hébergé dans une famille prête à l'adopter, et chouchouté après ses aventures par son bienfaiteur, Hector a attendu sa maîtresse Laura et a repris le train pour la Bretagne. Retrouvailles boudeuses sur le quai de la gare, avec un Hector rendant sa maîtresse responsable de sa fugue. Un comble ! Hector, tu ne dois pas suivre les chats inconnus !

A la maison, grosse surprise. Hector était stressé, sursautant au moindre bruit. Pas de ronrons, pas de miaulements. Un nouvel Hector a apprivoiser. Avec en prime une belle tonsure du crâne (un vrai moine) une pelade dûe à un stress énorme, et des pattes arrière mises à nu à force de se lécher pour se consoler.

Et nous n'avons pu qu'imaginer son angoisse, perdu sous la pluie et dans le froid pendant un mois et demi. Résultat : 1,5 kgs en moins, que nous nous efforçons de lui faire récupérer avec des petits lardons (son péché mignon ...).

Mais depuis quelques jours, avec l'aide de phéromones d'apaisement (merci Féliway) le roi Totor semble retrouver son allant. Ses deux fidèles sujets, Tango et Basile, les deux autres chats de la maison, lui on fait fête : léchouilles, jeux et siestes à trois sur l'arbre à chat un peu trop petit ! Sa cour est là, à son service, entre Laura et sa soeur Sophie, et moi, il quémande et reçoit ! Petits lardons, petits calins, tout va bien.

Et nous commençons même, siamois oblige, à l'entendre à nouveau "parler". Miaulements pour sortir (non !), miaulements pour manger, et des petis RRRRROUUUU de bien-être. Pas encore de ronronnements mais ça viendra.

Fin de cette petite histoire, en forme d'encouragement pour tous ceux qui recherchent leur petit compagnon. Avec un grand merci à tous ceux qui ont permis à Laura et Hector de se retrouver.

Peut-être y aura-t-il une suite à cette aventure ? car, à la rentrée, Laura repart à Lyon ......

Avec ou sans Hector ?????

SYLVIE

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.