Connexion Contact

« pas prête pour l'euthanasie/votre avis »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


29/03/2018 à 20:29:32
totee
Bonsoir,
Il faut que je parle à quelqu'un ce soir.....J'ai une de mes chattes (une chatte de + ou -14 ans car je ne l'ai pas eu
bébé) qui a commencer par maigrir - elle ne s'alimente presque plus - j'ai vu mon véto aujourd'hui qui a détecté une tumeur au niveau des intestins (vu à la radio) confirmation avec prise de sang très mauvaise - bien que j'ai lu que les cancers ne se voient pas dans les analyses - ce qui me tracasse - pour en savoir plus il faudrait l'opérer mais le véto n'est pas optimiste .....ma fifille voyage encore dans la maison et a même faits un tour de jardin ce matin en passant par la chatière sans problème....je lui mets régulièrement à manger mais elle mange très peu... elle est souvent couchée - elle ne semble pas souffrir de trop ...elle parait juste fatiguée.....elle ronronne encore de temps en temps....d'où mon manque de courage de l'endormir tout de suite par contre je m'y suis préparer moralement je le ferai le moment venu je suis très fusionnelle avec elle nous nous comprenons .....les amoureux des animaux me comprendrons.....on lui donne un mois à vivre....je suis réaliste mais par moment je doute....peut être et elle opérable mais bon c'est sans garantie c"est du chagrin supplémentaire......que pensez-vous de tout ça
bonne soirée...
29/03/2018 à 20:30:08
totee
oui
30/03/2018 à 04:55:29
sissi039
bonsoir,
moi aussi, je viens de faire enlever une grosseur mammaire qui d'après les analyses de cette grosseur est maligne (ce qui veut dire qu'elle peut réapparaitre sous forme de cancer généralisé).
Ma minette à 15 ans.
Le 1er véto a été partagé de vouloir l'opérer car elle a des problèmes de reins et elle a un traitement à suivre, à vie et qu'elle pouvait rester sur la table d'opération.
J'ai donc consulté un 2ième véto, pour un autre avis et celui-ci avait plus d’expérience sur des problèmes similaires et plus d'espoir de la sauver. Il m'a dit qu'elle pouvait être opéré et que les chances que la tumeur revienne pouvait lui donner une chance de vivre encore quelques années parmi nous.
Je n'ai donc pas hésitez de la faire opérer par ce véto. Pour éviter des complications dû à ces reins malades, il la endormi localement et donnez un tranquillisant pour l'intervention. le véto la garder sous perfusion pendant un jour pour qu'elle élimine le maximum d’anesthésie dans son corps à cause de ses reins malades.
Actuellement, elle va très bien, mange que de la patée (Granatapet délicatess, achetez sur internet car sans céréales et avec de la vrai viande) car elle ne veut plus manger de croquettes et va même se promener dans les environs, elle a même repris du poids.
J'ai eu de la chance de connaître ce véto qui s'occupe très bien des d'animaux (même d'animaux sauvages blessé comme chouette, hérisson...) qui ont de graves problèmes et des fractures.
Il se trouve (le véto) un peu loin de mon domicile et je vais le voir quand c'est vraiment grave.
Je vous conseil donc d'aller voir un autre véto qui s'occupe des nacs (ils ont plus d'expérience) sur la médecine et de voir son diagnostic. S'il vous dit que c'est opérable et qu'il peut le faire, et qu'il l'a déjà fait sur un animal, n'hésitez pas de le faire rapidement car plus vous attendrez plus ça peut-être critique surtout que vous dites que votre minette ne mange pas bien ; c'est qu'elle a mal.
Un chat ne montre jamais sa douleur mais quand on s’aperçoit qu'il ne mange plus c'est que c'est urgent.
Sachez que l'âge de l'animal ne veut rien dire (il y a des chats qui vivent plus longtemps) et les analyses sont peut-être mauvais à cause de l'infection bactérienne causé par la tumeur.
Beaucoup de véto baisse les bras quand il connaisse l'âge du chat en disant que c'est fini pour lui mais je ne suis pas d'accord car quand il y a une possibilité de sauver l'animal, quelque soi son âge, on peut tenter le coup.
Ma minette a un traitement pour ses reins depuis plus de 4 ans déjà et elle est toujours en vie et heureuse de l'être.
J'espère vous avoir rassuré et que vous ferez le maximum pour sauvez votre minette.
30/03/2018 à 18:44:28
domi53
je suis d'accord avec sissi039

mais si votre petite a un cancer inopérable, vous devrez passer par l'euthanasie (c'est une chance qu'ont les animaux contrairement aux humains) mais à condition que ce ne soit pas dans la précipitation.
il vaut essayer de savoir si elle souffre. le ronronnement existe aussi en cas de souffrance.

avez-vous une confiance absolue en votre vétérinaire ? le connaissez-vous bien ?

je ne dis pas qu'il faut faire du nomadisme vétérinaire mais il faut tout de même se méfier (un de mes chats a failli avoir un œil enlevé parce que soit disant il avait un cancer. mais j'ai consulté un autre vétérinaire spécialisé à 30km de là et mon chat en fait n'a jamais eu de cancer de l'oeil). ce vétérinaire voulait se faire des sous c'est certain.

bon ils ne sont pas tous comme ça.

la souffrance morale est aujourd'hui pour vous entre une décision à prendre et voir son petit être cher souffrir et peut-être bientôt partir tout de même.

soyez avec elle tant que vous pouvez, prenez quand-même un 2ème avis vétérinaire.
faites faire les examens et traitements utiles par votre vétérinaire de confiance.

surtout pas de souffrance inutile.

courage.
je ne peux que compatir
continuez à communiquer sur le forum

quel est le nom de votre petite chatte ?
30/03/2018 à 18:46:09
domi53
SURTOUT QUE SALIMALIYO n'intervienne pas sur cette conversation !!!!!
c'est de la PUB odieuse.
31/03/2018 à 12:11:13
sissi039
Je vous remercie de votre soutien.
j'ai bien vu un 2ième véto qui lui a enlever sa grosseur mammaire et la fait analyser en laboratoire.
c'est pour cela que d'après les résultats, c'est une tumeur maligne qui peut réapparaitre soi avec une autre grosseur ou des modules dans le corps peuvent aussi apparaitre ou un cancer généralisé ou rien du tout.
J'ai entièrement confiance en ce véto car le 1er véto que j'avais consulté n'était pas sur que l'intervention se passe bien vu que ma minette a des problèmes de reins. j'ai préféré avoir un deuxième avis et j'ai bien fait.
Il m'a conseillé d'attendre un peu qu'elle se remette de son intervention avant de lui faire d'autres examens (radio, etc)
Elle va très bien, elle sort faire un petit tour dans le jardin, mange bien. Je la connais bien car je l'ai élevé au biberon donc elle est très proche de moi. Quand ça va pas, je le vois de suite à son comportement.
Ne vous inquiétez pas, c'est une princesse chez nous car elle a le canapé à elle seule.
Les autres chats de la maison (6 au total) son plus jeune donc quand il rentre à la maison, il on une autre pièce pour dormir. Je ne veux pas qu'elle soit déranger quand elle se repose car les autres minous sont plus turbulents.
Elle les voit quand elle sort dehors et tous se passe très bien entre elle et eux.
J'oubliais, son nom, c'est Minouche
31/03/2018 à 16:18:41
domi53
Minouche, ces temps ci tu es la princesse.
ta maman est avec toi.

vous avez bien fait de ne pas vous précipiter. le principal est d'obtenir les bonnes informations par un vétérinaire de confiance qui vous conseillera judicieusement.
pas de souffrance inutile. calmez ses douleurs et soyez à ses cotés. profitez de sa présence et elle de la votre.
donnez lui plein de gâteries (coquilles St Jacques, crevettes, bonne viande, crème etc..)

quand le temps sera venu, vous serez sereinement avec elle qui elle aussi sera apaisée.
vous partagerez ce moment et ce message unique et indescriptible que seuls les chats savent faire passer.
j'ai connu çà plusieurs fois.
ce n'est pas pour autant que je suis blindée.
d’ailleurs je pleure encore en écrivant ces mots.

Minouche, continue de jouer avec des compagnons chats tant que tu le peux encore et lèche bien ta maman humaine.
31/03/2018 à 16:23:18
domi53
j'ai répondu mais je ne sais pas a qui parce qu'il y a Totee qui est désespérée puis Sissi qui répond également dans le désespoir.

où en êtes-vous Totee ?
31/03/2018 à 18:31:56
totee
Bonsoir,
Ce matin j'ai du prendre l'ultime décision.....ma minette était vraiment très mal.....elle restait de plus en plus souvent couchée dans un panier aménagé dans ma chambre (plein pied) elle s'isolait de plus en plus et elle ne venait plus manger ....se faire caliner. Quand elle sortait elle titubait et s'allongeait le long des murs pour avoir le ventre au frais sur le carrelage...je suis certaine qu'elle souffrait ...elle avait le regard éteins.. remplit de tristesse...alors j'ai décidé que l'heure était venue de partir je ne voulais pas la laisser agoniser jusqu'à la fin...je lui devait bien ça. Je suis partie chez mon véto le coeur remplit de tristesse
avec elle j'ai faits le point mais tout ce confirmait.... son état s'était énormément dégradé en deux jours et l'opération était sans espoir...elle est partie en douceur...elle a rejoint les étoiles et mes autres animaux...je ne regrette pas ce geste à l'heure qu'il est....bien sûr elle me manque déjà...merci pour vos témoignages ça faits du
bien de parler un peu ...nous nous comprenons ......elle s'appelait ERIKA
01/04/2018 à 11:47:56
domi53
ERIKA tu as rejoint le clan des étoiles. ta maman humaine était à tes cotés.

TOTEE, vous n'avez rien à culpabiliser, votre petite a été accompagnée jusqu'au bout et vous en garderez un souvenir formidable.
01/04/2018 à 11:48:45
domi53
ERIKA tu as rejoint le clan des étoiles. ta maman humaine était à tes cotés.

TOTEE, vous n'avez rien à culpabiliser, votre petite a été accompagnée jusqu'au bout et vous en garderez un souvenir formidable.
05/04/2018 à 04:03:57
sissi039
je suis désolé pour votre minette mais je comprends votre douleur et je suis convaincu que vous avez fait le bon choix.
N'ayez aucun reproche à vous faire et je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite.
24/04/2018 à 11:21:17
hulia
Bonjour, je me permets de répondre à votre cas, au moins présenter un conseil ou un avis. J'ai lu le cas de votre chat , peut être qu'il a besoin de s'accoupler ou de compagnie féminine pour assouvir ses besoins. Ou peut être, il faut procéder à la castration pour éviter cette mauvaise habitude. D'ailleurs, s'il fait lèche toutes les parties des chats, je vous conseille tout de même de l'emmener chez un vétérinaire pour un bilan tout en consultant ce site http://www.assur-choix.net pour le bien-être de votre animal. Car, ces parties des chats peuvent contenir des microbes ou transmettre des infections ou des vers microscopiques par la salive et tout. Donc, pour votre sécurité et votre santé, ainsi que pour la santé de votre chat , vaut mieux faire un bilan et puis demander l'avis de votre vétérinaire. Bon courage et bonne journée !
24/04/2018 à 11:36:25
domi53
@hulia ex samimaliyo
GRRRRRRRRRRRR
MERRRRRDE

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.