Connexion Contact

« chat perdu »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


26/01/2018 à 15:37:06
adesse
bonjour à tous,j'ai besoin de votre aide,je suis nouvelle sur le forum.voilà,avant hier matin mon chat ibis,male castré de 5ans a disparu toute la matinée plus une journée entiére,et a donc passé une nuit dehors.il est rentré hier soir vers 19hoo dans un état,il ne nous reconnait plus ne mange plus est létargique et s'isole dans une chambre sans plus venir vers nous,il nous soufle meme dessus.que pouvez vous dire à ce sujet et va-t-il s'en remettre.ps:à mon avis il a du etre enfermé quelque part.merci pour vos réponses.
10/02/2018 à 16:24:10
pupuce39
Bonjour,
Je ne vois votre message que ce jour dans ma boite mails alors que vous l'avez posté le 26/01 ! Il doit y avoir un souci dans la diffusion !
Je comprends votre désarroi. Je pense qu'il faudrait peut-être l'emmener chez votre vétérinaire afin qu'il (qu'elle vérifie) qu'il n'a subit aucun traumatisme., que ce soit physique ou à cause de "quelque chose" ou "quelqu'un" qui lui a fait très peur.
Avez vous pu l'examiner ? est ce qu'il semble souffrir ou avoir vraiment peur decequi a pu se passer ?
Le véto ou la véto pourra vérifier si aucune trace de traumatisme, lui donner "éventuellement" un traitement pour le stress. "feliway" à diffuser ou zylkène à lui faire absorber dans sa nourriture pour le calmer, le rassurer...
Aussi essayez de le rassurer, parler lui doucement. Donnez lui ce qu'il préfère le plus en nourriture. Ne le forcez pas à etre touché...Allez y doucement sans geste brusque.
Perso je pense que votre chat a du avoir peur. Comme vous le dites peut-être enfermé.
Du coté de vos voisins avez vous des problèmes ? car tout le monde "hélas" n'aime pas les chats !
Surveiller le bien en attendant visite véto, et en aucun cas ne le laisser ressortir tant qu'il est comme ça !
Redonnez moi des nouvelles svp.
J'espère aussi vu la date qu'Ibis va mieux ?...
10/02/2018 à 19:42:31
adesse
Merci de votre message.en fait on s est appercu qu' ibis avait une grosse boule sous le ventre grosse comme une mandarine.il a été opéré. Verdict:gros hématome. Drain pendant 5 jours et une énorme cicatrice.on ne sait si il est tombé sur quelque chose ou comme nous a dit le véto.quelqu un aurait put lui avoir donné un coup de pied.mon pauvre bb.on le garde dans la maison.il se refait câline. En tout cas si ce sont des personnes qui lui ont fait ça, c est dégoûtant. merci de votre soutien.il est tellement gentil ce chat,que si quelqu un lui a fait mal,il mérite d aller en enfer
Corinne
10/02/2018 à 21:44:09
pupuce39
Oh non ce n'est pas possible !
Il devait souffrir votre "Ibis" c'est pour cela qu'il vous soufflait...
J'espère que ça va aller désormais et surtout pas de sortie.
Si c'est quelqu'un qui lui a fait cela, il sera puni à son tour.
A votre place je porterais plainte, on ne sait jamais ou tout du moins poser une main courante.
Soyez vigilant et menez quand meme votre enquete. Si il y a "quelqu'un de méchant" dans votre secteur, je pense qu'il s'attaquera à d'autres chats !
Il y a des monstres qui n'aiment pas les chats. C'est ignoble et condamnable de faire du mal à un chat ou animal...
Un de mes chats a disparu pendant 3 mois et 4 jours en 2016 ! il est revenu très amaigri et c'était grand temps et je me demande toujours si ce n'est pas quelqu'un qui l'avait enfermé !
Vu que je suis en rez de jardin j'ai toujours peur depuis. Là il ne sort pas vu le froid mais au printemps je vais etre obligé de le laisser sortir un peu car il a pris beaucoup de poids. Je vais encore avoir peur. Pas évident du tout...
J'espère de tout cœur que ça ira pour Ibis...
Redonnez moi des nouvelles si cela ne vous ennuie pas...
Je lui fais des caresses à votre Ibis...veillez bien sur lui...
Et je colère contre ces personnes qui font du mal...Je ne répondrais de rien si je surprends quelqu'un faisant du mal à un de mes chats ou à un animal quel qu'il soit !
Bon WE à vous avec votre Ibis smile
12/02/2018 à 12:24:39
domi53
c'est la 2ème conversation ayant un problème de date de parution !!!!
12/02/2018 à 23:38:38
chamounette
Ma minette avait disparu trois jours, je l'ai retrouvée gisante devant ma porte du sous-sol où elle avait réussi à se traîner. Elle avait subi un traumatisme, avait de l'eau dans les poumons, elle a failli mourir. Je pense que quelqu'un l'a battue. cela fait des années, mais dès qu'elle entend un bruit d'escabeau, de râteau, dès qu'elle voit un manche de pelle etc. Elle a très peur et se sauve. Il y a des humains pourris. Sur des chantiers, dans leur jardin potager ou autre etc. Et les chats sont des cibles faciles. C'est pour cela que quand ma minette réclame à se terrer dans "la cave" un tout petit réduit, je la laisse y aller puisqu'elle s'y sent en sécurité, loin des dangers. Trouvez un coin très calme et rassurant où votre chat pourra dormir tranquille, loin des méchants.
13/02/2018 à 16:04:04
ninou67
Ce matin j'ai constaté que l'un des chats habitués à venir chez moi a eu peur lorsque je voulais balayer ma terrasse. Avant il n'y avait aucun problème. C'est vrai que je le sent "flippé" ce petit depuis quelques jours. Je me fais peut-être des films mais je suis extrêmement vigilante. J'aimerais qu'ils aient suffisamment d'instinct pour ne pas aller là où manifestement on ne veut pas d'eux. J'ai eu mal de l'avoir effrayé, finalement il est revenu pour un tout petit calin mais méfiant et pas trop long le calinou cry
13/02/2018 à 16:07:38
ninou67
Pauvre petite minette, on aimerait les protéger contre les monstres qui ne pensent qu'à faire du mal.
13/02/2018 à 20:33:35
pupuce39
Pour Chamounette,
Mais c'est atroce ce qui s'est passé pour VOTRE MINETTE sad
Il faut vraiment etre vigilant, tout le monde n'est pas gentil/...
Quand au chat qui semble traumatisé calinez le le plus possible pour qu'il se déstresse, il a du avoir très peur...il faut qu'il reprenne confiance...Ce qui est long lordqu'un chat est échaudé !
Et surveillez les bien si ils ressortent...
13/02/2018 à 20:35:16
pupuce39
Pour Ninou 67...
C'est hélas vrai ce que vous dites, il y a des monstres...DONC SOYONS LE PLUS ATTENTIF ET VIGILANT POSSIBLE POUR NOS AMOURS DE CHATS...(ET CHIENS OU AUTRES ANIMAUX)...
13/02/2018 à 20:46:24
pupuce39
Excusez moi je me suis mélangée les pinceaux !
Pour le chat traumatisé je m'adresse à Ninou 67...
Mais je pense que vous avez du comprendre...
14/02/2018 à 09:45:22
domi53
il y a 20 ans, le chat de ma belle soeur a été retrouvé vivant, la colonne vertébrale brisée au niveau lombaire, au bas d'un muret de soutainement d'un jardin de campagne.
il nous a regardé lors de son euthanasie. j'y pense toujours.
il a pris un coup de baton par la "paysanne" qui ne supportait pas qu'il vienne faire ses besoins dans ses radis et salades.
il s'appelait Hercule, c'était un très grand chat européen silver taby qui savait ouvrir les portes par la poignée même quand il fallait tirer pour ouvrir le battant.

la femme est morte depuis mais de mort naturelle ELLE !!!
14/02/2018 à 15:45:33
ninou67
J'espère que cette bonne femme a souffert le martyre avant de mourir !!! angry
17/02/2018 à 22:41:42
sissi039
bonjour,
moi aussi il met arrivé qu'un de mes chats soit revenu à la maison avec une blessures sur le haut de la tête (d'une grosseur de 2 cm); ce n'était pas une bagarre avec un autre chat ni une morsure; Je l'ai soigné avec beaucoup d'amour jusqu'à guérison complète.
J'avais des doutes sur mon voisin car je l'ai déjà surpris de lancer des cailloux à mes chats.
Je précise qu'il a un chat donc je ne comprend pas pourquoi il est méchant avec les autres chats qui viennent dans son jardin. Je l'ai déjà prévenu que si je le revoyais lancer des cailloux à mes chats, j'irai porter plainte. Maintenant il se méfie mais quand je ne suis pas à la maison (c'est pas sur). Même les chats quand il le voit, ils se sauvent.
De même, dans le passé, j'ai eu une chatte qui avait eu des radios pour des examens complémentaires. Sur les radios, la véto a constaté qu'elle avait reçu des plombs depuis longtemps.
Je n'ai rien vu car ma minette n'a eu aucun traumatisme quand on lui a tiré dessus ; je l’ignorait avant de l'avoir constaté sur les radios.
Elle a même été empoisonnée et sauvée de justesse par un très bon véto (dommage il a déménagé pour partir vivre à l'étranger).
c'était une minette noire avec des poils longs ; malgré tout, elle a vieilli et vécu plus de 10 ans avec les plombs dans le corps car c'était risqué de tous les retirer.
Je pense que la personne qui lui a fait du mal ne devait pas aimer les chats noirs (superstition du chat noir)
18/02/2018 à 10:49:56
chamounette
Ce qu'ils sont "cons" les superstitieux de chats noirs... Et avec les superstitions des pays étrangers qui déboulent de partout, on n'a pas fini d'en voir, des cons (y'a que cette expression qui leur convienne, je n'aime pas la vulgarité, mais là, face à autant de connerie ! ). J'ai encore entendu hier un sculpteur de chocolat passer à la télé dire "pas de chat noir qui a passé devant le camion" abruti !
18/02/2018 à 17:07:25
pupuce39
Comme vous dites Chamounette, ceux qui superstitieux sont de réels crétins et le mot est faible !
A l'époque les chats noirs portaient bonheur et désormais malheur ! pourquoi !tout bêtement parce que des "cons" ont décrété cela sans pour autant l'expliquer !
Dans quelques temps ça sera les chats blancs, puis les tigrés, puis les angoras ! du grand n'importe quoi...
J'ai un chat noir adopté en 2016 car il avait été abandonné dans une rue et je l'aime tout comme mon tigré/taché adopté en 2008...Je suis une amoureuse des chats et si je pouvais j'en aurais d'autres si ce n'était les finances qui ne me permettent pas d'en reprendre. De plus je nourris les 2 chats de voisins qui sont délaissés...et aussi ceux qui passent...
ON NE POURRA JAMAIS REFAIRE LE MONDE MAIS PAR CONTRE AIMER LES ANIMAUX ET SOUTENIR LA CAUSE ANIMALE "SI" ...IL LE FAUT...IL Y A TROP DE CHATS ET CHIENS ABANDONNES, MALTRAITES...
18/02/2018 à 17:27:44
domi53
oui Pupuce39
entièrement d'accord avec votre réflexion.
19/02/2018 à 13:40:33
chamounette
smile

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.