Connexion Contact

« Sang dans les urines »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


28/12/2017 à 20:48:19
plumine
Bonsoir,

voilà je suis inquiète, ma Noisette a du sang dans ses urines. Je suis passée chez le véto pour récupérer un kit de litière spéciale pour faire un prélèvement que je leur déposerai demain matin pour analyse.
Noisette va très bien, aucun symptôme de mal être, elle mange très bien, boit beaucoup, va uriner normalement (fréquence normale et sans plainte ni dandinement).
Je lui donne des croquettes que je pense être de bonne qualité (Nutrivet), pas acheté en super marché.
Sa sœur (oui j'en ai 2) n'a pas de sang dans ses urines. Elles sont nourries de la même façon, et toujours une gamelle d'eau fraîche.
Elles ont 2 litières, chacune leurs gamelle d'eau et de croquettes.

Alors voilà je voudrais savoir si ma Minette va aller bien, je m'inquiète peut être un peu vite mais je ne veux pas la perdre je l'aime tellement !!!

J'oubliais, elles vont sur leur 7 mois, la stérilisation est planifiée le 10 janvier prochain.

Merci pour vos réponses
10/02/2018 à 19:11:42
sitelle45
Bonjour,
Je ne suis pas vétérinaire mais pour le sang dans les urines, ma chatte a eu ça il y a quelques années et faisait ensuite une cystite (difficultés à uriner et terribles douleurs). Une inflammation des reins m'avait le véto. Elle n'avait pas de calculs d'après l'analyse. Elle avait toujours été nourrie à plus de 80 % en alimentation fraîche (viande, légumes) mais le matin je lui donnais 12 petites croquettes de qualité biologique pour lui faire plaisir car je l'avais récupérée à l'âge de 2 ans et elle n'avais connu que ces aliments industriels au début de sa vie et aimait cela. Après avoir fait des recherches sur le net, j'ai vu que des personnes qui nourrissaient leur chat avec cette marque de croquette bio (la plus répandue je dirais) et autres avaient aussi eu le même genre de problème avec leur animal. J'ai donc arrêté tout de suite ces quelques croquettes bio le matin et cela n'a jamais recommencé, cela fait des années maintenant . Voilà pour le cas que je connais. Les croquettes sont vraiment nocives pour nos animaux, même si l'on ne s'en rend pas forcément compte tout de suite. Les chats finissent très souvent leur vie prématurément avec les reins foutus, même avec des croquettes qu'on pense de bonne qualité. On a pas mal expliqué tout cela sur ce forum. Bien sûr, vous avez sans doute fait les analyses qu'il faut depuis tout ce temps puisque nous ne sommes prévenues de votre post qu'aujourd'hui, un mois et demi plus tard ! je vais me désinscrire de ce forum, un tel retard n'est pas acceptable.
11/02/2018 à 10:22:55
sophia
Des fois je me demande si les propriétaires d'animaux veulent se faire plaisir ou faire plaisir à leurs animaux.
Il faut arrêter avec les croquettes bio même acheté dans les magasins spécialisés en bio.
Certes elles sont bio mais pas mieux équilibrées pour les animaux, ça revient au même que les supermarchés mais en bio et l'équilibre des ingrédients n'est pas fait pour eux.
Pas plus tard que la semaine dernière, une dame a dû amener son chat en urgence, nourrit aux croquettes bio, il faisait du diabète, un pré-diabète heureusement pris à temps.
J'ai eu plusieurs chats & par expérience & de l'avis de vétérinaires sérieux, pour un chat malade mieux vaut donner une alimentation humide, en boîte ou sachets et du chez le vétérinaire et adapté à ses reins, ils ont toujours les reins fragilisés en vieillissant
Hill's et Royalcanin pour chats sont les meilleurs, ils ont des aliments appropriés selon l'âge et les problèmes de santé et tout est parfaitement dosé.
Le vétérinaire est le docteur pour les animaux, pourquoi aller ailleurs & risquer la santé de ses animaux.
Rien ne vous empêche de lui donner avec cette nourriture appropriée, de la viande blanche ou autre, avec des légumes de temps en temps.
Mes chats par exemple adorent les cœurs de poulet, en plus leur nourriture véto je leur en donne de temps en temps cru coupés en morceaux, ou un peu du repas de la famille, poulet rôti, sauté de veau ...
Il n'y a que les croquettes vétérinaires qui spécifient l'âge & ou le problème de santé
https://www.royalcanin.fr/chat/nourrir-mon-chat/
Je n'ai pas d'action chez les fabricants, mais j'aime les animaux & je sais par expérience que ce que vous allez économiser en prix dans des croquettes de supermarchés, vous le paierez plus tard en frais de vétérinaire, sans parler de la santé de votre animal dont vous allez raccourcir la vie
11/02/2018 à 10:38:11
sophia
@plumine
Je viens de visiter le site de Nutrivet, ils indiquent chatons, ou chat adultes, chats d'intérieur, chats d'extérieur ...
A ces mots qui ne veulent rien dire, moi je fuis
Chez les vétérinaires leurs sacs de croquettes ont un âge pour :
- les chatons
- les juniors
- les adultes jusqu'à 7 ans
- les adultes de plus de 7 ans ou les séniors
Et pour les problèmes de santé ou des fragilités les sacs sont spécifiques
Et regardez la composition, vous verrez que ça n'a rien à voir
Essayez Royal Canin pour chats ou Hill's & allez sur leur site officiel
11/02/2018 à 10:48:36
plumine
Bonjour,
Voici un point depuis l’écriture de mon premier post.
Noisette a été traité pour une soit disant infection urinaire en décembre (antibiotique et anti spasmodique). A la fin de traitement pas d’amélioration. Échographie, nouveaux examens sanguins et urinaire : pas de calcul pas de bactérie. On repart sur un autre antibiotique, 1 mois de zylkene et des Royal canins spécial problème urinaire.
Le mois de traitement est écoulé... pas mieux sad
Je tente en ce moment les fleurs de Bach et je suis montée encore en gamme chez Royal Canin : je suis sur les ultra high dilution depuis mercredi dernier.... et pour le moment je n’ai pas réussi à observer les urines de Noisette ! Je croise les doigts sans trop y croire. Je m’intéresse à la nourriture humide, je l’envisage sérieusement...
Merci pour vos messages
11/02/2018 à 19:06:55
yolande
il faut tout simplement arrêter avec les croquettes, même haut de gamme !! j'ai fait adopter un chat de 8 mois. La dame l'a mis de suite au "hill's spécial jeune chat stérilisé", et bien un an plus tard, il a fait une lithiase et il a fallu le sonder (coût 350 euros). Du coup elle ne lui donne plus que de la nourriture maison.
Le chat est un PETIT BUVEUR par nature et n'est pas fait pour manger du déshydraté. Il y a 40 ans, on n'avait ni insuffisance rénale précoce, ni allergies de peau, ni diabète, ni problèmes urinaires. pourquoi ? et bien parce que les croquettes étaient très peu répandues et qu'on donnait aux chats de la nourriture maison ou humide.
Si votre minette est vraiment sensible du système urinaire il faut tout simplement ne plus lui donner de croquettes !
12/02/2018 à 10:34:25
sophia
Je suis assez d'accord avec @Yolande concernant les croquettes, mais pas forcément les supprimer complètement car ça arrange beaucoup de gens qui travaillent & dans ce cas alterner, ou mélanger avec de la nourriture humide et aussi ajouter aux croquettes un peu d'eau chaude ou du bouillon de légumes, tout cela reste un bon compromis.
Peut-être que cette dame n'a pas utilisé la gamme des croquettes adéquate pour chat stérilisé ?
En général c'est le vétérinaire qui suit l'animal qui précise la gamme qui convient.
Dans un N° de 60Millions de consommateurs Hill's est sorti en 1er du classement de toutes les croquettes.
Chez moi chats & chien ont été nourri avec cette marque sans problème jusqu'à leur décès, mais toujours avec la gamme appropriée à leur âge et alternée avec de la nourriture humide en barquette ou maison
De toute façon les chats ont une préférence pour la nourriture humide
@plumine
Ceux qui veulent soigner leur chat naturellement me font toujours un peu peur
Comme le dit @yolande j'arrêterais complètement les croquettes
Essayez pendant un mois avec seulement de la nourriture humide appropriée, votre véto vous dira la gamme qui lui convient pour problèmes urinaires
Puis après un mois alternez cette nourriture humide avec de la nourriture maison
C'est une solution sans risque à expérimenter.
- Vous êtes sûre qu'il n'y a pas à proximité, dans le jardin ou un jardin voisin de l'eau stagnante ?
Je pose cette question car un chat allait boire de l'eau chez un voisin qui faisait des travaux, il avait mis ses ustensiles de plâtrier à tremper dans un seau, il a dû être amené d'urgence chez le véto
Car si les chats boivent peu, ils adorent boire dans une grande quantité d'eau et ce seau était pour lui un plaisir
12/02/2018 à 12:17:07
domi53
tout d'abord, quel est le diagnostic du vétérinaire ?
12/02/2018 à 12:42:52
plumine
C’est bien ça le problème.... il n’en a pas si ce n’est le stress
12/02/2018 à 15:16:02
yolande
sophia : je suis étonnée, j'ai eu en mains l'enquête de 60 m de consommateurs, et hill's était mal noté à mon souvenir ! c'est avec hill's spécial jeune chat stérilisé que Onyx s'est bouché au point d'être au bord de l'opération !

Les chats fragiles du système urinaire sont ceux qui doivent le plus éviter les aliments secs quels qu'ils soient. Le véto est bien gentil : stress !! moi je changerais de véto
14/02/2018 à 09:29:59
sophia
Bonjour @Yolande
Oui je suis formelle Hill's était noté le meilleur, ça m'a même rassurée car c'est ce que j'utilise pour mes chats en plus de la nourriture humide.
Ils sont d'ailleurs toujours aussi bien noté à chaque test, hélas c'est la marque la plus chère du marché.
Avait-elle bien nourrit Onyx avec la gamme pour chatons stérilisés ?
Où bien l'avait-elle acheté sur internet ?
Je me méfie des achats internet, j'ai eu un paquet à la date de validité trop limitée et un autre qui ne correspondait pas à ma commande, je préfère acheter chez le véto ou sur leur propre site. Il y a aussi les écoles vétérinaires qui vendent de la nourriture animale à un tarif intéressant.
Pour @plumine moi aussi je changerais de véto
Je ne sais pas quel âge a le véto, mais je préfère ceux qui ont de l'expérience et une bonne réputation, en général ils ont un site et sont bien équipé en matériel d'analyse et opératoire
Le mien est ouvert toute la semaine, même le samedi & jusqu'à 20h (19h le samedi)
http://www.clinique-veterinaire-concorde.com/
http://www.clinique-veterinaire-concorde.com/la-clinique/81/equipements-de-la-clinique
14/02/2018 à 11:53:33
plumine
Bonjour,
Alors ce que j’ai omis de dire depuis le début c’est que mes chats ont toujours été nourri avec un peu de pâté (sachets fraîcheurs tous les soirs).
J’ai essayé la viande fraîche cette semaine : cru elles n’en veulent pas.... je l’ai cuisiné avec un bouillon, elles n’en veulent pas plus ! J’ai arrosé les croquettes avec du bouillon ... encore un fiasco ....les restes de la table ... pas mieux !! bon je crois que je vais en rester aux aliments en boîtes et sachets mais augmenter la dose...
concernant le vétérinaire, elle a 35-40 ans, c’est un cabinet .... mais surtout c’est la maman d’une camarade de classe de ma fille... j’ai bien pensé allez ailleurs mais il faut que je lui demande les photos de l’echo qu’elle a gardé pour l’apporter à l’autre véto que j’irais voir ...
Ça va faire 1 semaine que je suis passée au UHD Royal canin, faut que j’arrive à observer Noisette uriner pour constater ou non une évolution. Je vois la vétérinaire vendredi pour Apple mon autre chat qui vient de se faire stériliser. Je ferais le point avec elle de ce qu’on peut envisager.
Vous êtes de très bon conseils, merci beaucoup beaucoup
14/02/2018 à 14:10:11
nougato
Bonjour,
Habitués aux croquettes, certains chats ne passent pas facilement au cru, notre ancien chat n'a pas eu de difficulté, sa copine a eu du mal, mais à force, elle est passée au cru et se nourrit maintenant de viande, volaille et d'abat, et ne boit plus... ses selles sont minuscules, et plus de puces depuis ! un changement radical wink
Je vous redonne le lien du forum pour des conseils http://www.b-a-r-f.com
14/02/2018 à 14:16:41
yolande
Sophia : je confirme qu'onyx avait du hill's spécial jeune chat stérilisé acheté chez son véto.
Dans le 60 m de consommateurs de juin 2017 :
le meilleur aliment sec 17.5 / 20 : virbac avec saumon, suivi de royal canin fit 32, puis origen etc....
hill's arrive en dernier avec 12/20 : mauvais en acides gras essentiels
leader price dernier avec 8/20
en aliment humide : meilleur aliment wiskas en sachet poisson
15/02/2018 à 09:03:13
feuillet
Bonjour,

Avez-vous vu le documentaire sur l'alimentation industrielle sur la cinq ? https://www.youtube.com/watch?v=yvmvyhNc6vA . C'est très intéressant... Il y a aussi un reportage sur M6 dans la même lignée : https://www.youtube.com/watch?v=nIo_fHdoWzE

Faites attention aux croquettes, même de gamme supérieure, qui contiennent toutes un gros pourcentage de céréales (donc de sucre), des mycotoxines etc... J'ai perdu un chat d'une insuffisance rénale et après m'être informée, j'ai changé l'alimentation de mon autre minou. J'ai aussi lancé une pétition pour que des normes strictes soient appliquées aux denrées alimentaires destinées aux animaux, car franchement, on empoisonne nos petites boules de poils sans le savoir ... C'est scandaleux ... Je suis contente car on a déjà plus de 7000 signatures.

https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-aux-croquettes-qui-tuent/?source=LLB3310003
15/02/2018 à 10:12:41
sophia
Bonjour à toutes et tous
@yolande
Merci pour les derniers tests que je n'avais pas, étonnant que Hill's soit redescendu, comme quoi il vaut mieux être à jour puisque visiblement ils modifient leur composition au fil du temps.
Je sais que entre Virbac et Royal Canin véto il y a une différence d’appétence, Virbac l'étant un peu moins que RC
J'ai quand même une préférence pour UFC-Que-choisir car ils sont indépendants, mais je n'ai pas leurs derniers tests sur ce sujet.
@plumine
C'est pénible quand un véto ne trouve pas quel est le problème de l'animal, car forcément on remet tout en cause, le véto, la nourriture, on cherche et on y va par élimination.
J'avais moi-même un véto, le mari d'une de mes collègues de travail et amie, je le garde pour tout ce qui est basique & nourriture, pour la paix des ménages ;-)
mais j'ai quand même un autre véto (celui des liens donné ci-dessus) pour des problèmes plus critiques car il n'est pas aussi bien équipé et il faut le dire moins bon que l'autre
J'ai profité de ses congés pour le faire en douceur et ne vexer personne.
C'est peut-être une solution pour garder de bons rapports ?
En tous cas bon courage à vous, j'espère que tout va revenir à la normale
@feuillet
Merci pour les liens, je vais m'informer et je poserai franchement la question à mes deux véto qui je le sais ne sont pas contre la nourriture maison, à condition de faire de temps en temps une analyse de sang en bilan de santé, pour savoir si l'animal a besoin d'un complément alimentaire.
Personnellement je ne suis pas trop pour le cru et mes chats préfèrent un bout de steak saisi mi-cuit de temps en temps.
Pour les puces mes animaux n'en ont jamais, j'utilise du thym frais ou du romarin, que je frotte sur tout le poil des chats, recette que je donne d'ailleurs aux sdf et je limite autant que possible tout produit chimique, je n'ai d'ailleurs jamais utilisé les pipettes contre les puces de ma vie.
17/02/2018 à 15:13:51
mamzellbulle
https://www.youtube.com/watch?v=dl8M1w0GSQ0
FRANCE 5 - Quelles croquettes pour nos bêtes?
17/02/2018 à 15:30:27
mamzellbulle
Bonjour, j'ai eu une chatte qui a eu un problème de reins, le véto de l'époque m'avait dit de cesser toutes croquettes et ne lui donner que de l'humide. Je l'ai fait et cette chatte a vécu dix sept ans.
"Les chats n’ont pas une très forte propension à boire, comparés
à d’autres espèces, et vous comprendrez pourquoi il est critique pour eux d’ingérer une
alimentation riche en eau. Le manque de propension à boire du chat entraîne une
déshydratation chronique quand la nourriture sèche constitue la majorité de leur
alimentation."
17/02/2018 à 15:32:08
mamzellbulle
http://matoucoeur.forumactif.org/t28-alimentation-des-chats-attention-danger-a-lire-absolument

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.