Connexion Contact

« il est mourrant mais pourquoi ou de quoi ? »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


25/12/2017 à 12:40:40
sasha09
bonjour,
mon chat de 8 ans est malade donc son histoire récente :
- mordu par un animal ? il y a 2 mois, grosse plaie un peu en dessous de la gorge, actuellement presque refermée
- perte de poids suite à cela mais reprise après alimentation modifiée (200 g steak haché ou foie / jour + autre )
- restait très (trop) calme mais tout ce passait plutôt bien
- (allergie aux puces donc pipette chaque mois )
- depuis ce matin : prostré, douloureux, se cache....c'est un chat très cool donc très étonnée qu'il réagisse au moindre contact, presqu'agressivement : réaction extrêmement anormale !
-donc ce matin :arnica mais peu d'appétit ... perte de poils aux aisselles ...
Ha important ! suivi véto tous les 3 jours ! donc rdv demain mais de quoi souffre-t-il ?
10/02/2018 à 15:09:34
mayeur
bonjour, sortait il a nouveau ? une pipette par mois c est peut être beaucoup, car ce ne sont pas des produits anodins. Il n y a pas quelque un dans le voisinage qui lui fait du mal et qu il soit traumatisé ?
11/02/2018 à 09:39:43
sophia
Si vous tenez à votre chat, changez de vétérinaire
Il y en a un qui avait fait un pansement sur une blessure et mon chat était de plus en plus triste et reclus
En fait le vétérinaire ne l'avait pas rasé à l'endroit de la blessure (donc mal désinfecté) et on a découvert sa patte décharnée, si j'avais attendu un ou deux jours de plus il était mort d'une infection
J'ai trouvé un vétérinaire sérieux qui fait toujours des analyses de sang et radio avant intervention chirurgicale et suivant les analyses met l'animal sous perfusion pour lui redonner des forces
Cela revient plus cher, mais c'est définitivement traité sans avoir à y revenir
Et la visite de contrôle, environ 1à jours après l'intervention est gratuite ne serait-ce que pour enlever les fils et retirer la corole.
Il a eu une corole pour protéger sa blessure des grattages ?
Sinon emmenez le aux urgences dans une école vétérinaire ? Ils sont assez performants vu le nombre d'animaux qu'ils consultent.
Tout bon vétérinaire vous dira qu'un animal est mieux en soin chez lui s'il n'est pas sous perfusion.
Curieux que votre vétérinaire ne vous ai pas proposé du a/d de chez Hil's pour quelques jours, c'est un aliment médical magique pour se remettre d'un choc psychique ou opératoire
Personnellement tant qu'il n'est pas rétabli, je préfèrerais donner un aliment en boîte ou sachet adéquat de chez le vétérinaire (surtout pas de super-marché)
11/02/2018 à 09:49:24
sophia
Ce qui est aussi curieux c'est que, avec une radio & des analyses, votre vétérinaire devrait savoir ce que votre chat a eu
Vraiment je changerais de vétérinaire, il y en a qui sont spécialisés et très doués et voyez leur équipement sur leur site internet
Un exemple http://www.clinique-veterinaire-concorde.com/
"Passionné de son métier , il a à cœur d'intégrer les dernières avancées de la science à sa pratique quotidienne en suivant chaque année des formations (cardiologie, chirurgie générale et orthopédique,échographie, médecine féline …)."
http://www.clinique-veterinaire-concorde.com/la-clinique/23/l-equipe
11/02/2018 à 19:02:28
yolande
dès qu'on a affaire à un problème un peu compliqué, il ne faut pas hésiter une seconde et demander l'avis d'un autre vétérinaire.
17/02/2018 à 21:43:44
sissi039
bonjour,
Je suis d'accord avec sophia, il ne faut pas hésiter à changer de véto quand vous avez des doutes sur son diagnostics.
Je vois pour ma minette de 2 ans qui avait 3 fractures à la même patte du à un accident de circulation (elle en a échappée belle) ; le 1er véto, n'ayant pas assez de matériel et ne pratiquant pas de broche sur les fractures, nous à dit qu'il ne pouvait pas sauver sa patte et qu'il fallait l’amputer (ce que j'ai refusé). Je connaissais un autre véto (a plus de 70 km de notre domicile) qui était plus qualifié sur les fractures; donc le 2ième véto a donc sauvé sa patte en lui mettant une broche. Depuis elle va très bien et cour comme un lapin et monte même au arbre.
Donc, en conclusion : j'ai un véto pour les petits bobos (qui est près de mon domicile) et un 2ième véto pour les cas les plus grave.
Je sais que ça coûte cher pour faire opérer un animal vers un spécialiste mais pour moi, c'est comme mes enfants donc je ferai tout pour essayer de les sauver.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.