Connexion Contact

« Utilisat° de produits contenant de l’Imidaclopride »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


30/06/2016 à 19:01:22
zen
Bonsoir,
.
Hier, sur un forum, en faisant une recherche sur la dangerosité du produit Imidaclopride contenu dans les stickers/autocollants fenêtres de marque Baygon contre les mouches, je suis tombée sur des posts concernant la dangerosité de l'utilisation de frontline et génériques pour les chats.
.
Cette année, ayant des mouches plus que d’habitude, j'ai acheté ces stickers mais je ne sais si je dois les apposer car les chats ont tendance à vouloir tuer les mouches et du coup, compte tenu du fait que les mouches sont attirées par ces stickers et par là même entrent en contact avec la substance active et les empoisonnent, je pense qu’il y a dangerosité pour les chats qui ingéreraient ces mouches empoisonnées.
.
Du coup, je ne sais si je peux appliquer ces stickers sur mes fenêtres d'autant que je pars en vacances !
.
Sur l'emballage, rien est mentionné sur la nocivité outre la toxicité pour les organismes aquatiques, dangerosité pour les abeilles et la mention <Garder et placer hors de portée des enfants et animaux>
.
C’est pourquoi, je souhaiterai connaitre l’avis de personnes à savoir : Est-ce dangereux pour mes chats d’utiliser ces stickers/autocollants fenêtres contenant du produit Imidaclopride.
.
Si dangerosité, que puis-je utiliser en remplacement?
.
Je vous remercie pour les réponses que vous voudrez bien me donner.
.
Bien cordialement.
.
01/07/2016 à 08:59:10
agnes1
bonjour.
je pense que tous les produits anti mouches contiennent des produits nocifs pour les chats et qu'il les empoisonnent quand ils respirent.
j'avais mis des grilles de diffusion de produit et mon chat qui dormait à la maison ne voulait plus rentrer; je les ai enlevés et il est revenu.
j'ai mis des moustiquaires aux fenêtres et aux portes et tout va bien .
sinon il y a les collants qui sont très efficaces mais qui sont très inesthétiques .
faites votre choix selon votre budget.
cordialement.
01/07/2016 à 09:00:41
luciole
bonjour, belle idée de mettre cette question sur le forum...je vais guetter pour savoir s'il y a dangerosité...
solution sans aucun danger : je suis en train de tester : citron vert coupé en 2 et planté de clous de girofles (au moins une quinzaine) éloignent mouches, moustiques et même repoussent dans les géraniums les fameux petits papillons qui pondent pour faire les chenilles qui bouffent l'intérieur des tiges des géraniums qui deviennent noires et font péricliter le géranium.
Au bout de 3 semaines, changer le citron qui est devenu marron, mais je ne sais pas encore si les clous de girofle sont encore odorants... donc en mettre d'autres en ce cas.
donc à suivre
Miaôlement vôtre
01/07/2016 à 09:04:15
luciole
je rajoute qu'il y a aussi les lampes anti-insectes (comme chez les bouchers) à lumière bleue qui les attirent et les détruisent, à l'intérieur des grilles, donc nos chats ne peuvent les manger après !
smile smile smile
01/07/2016 à 09:48:11
mistigrig
Effectivement, les rubans attrape mouches ne sont pas esthétiques, mais efficaces. Et si vous partez en vacances, vous ne les verrez pas. cool Ils sont sans insecticide, non toxique. Je vais tester la recette au citron que je ne connaissais pas . merci à Luciole
01/07/2016 à 14:37:28
minniec
Une question sur la nocivité de l'Imidaclopride a été posée au sénat hier. En attente de réponse.....
http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ160622539&idtable=SEQ160622539&rch=qs&_c=chats&al=true
06/06/2018 à 14:33:33
hulia
Un suivi médical est très important dans son cas. Vu qu'il a une maladie chronique qui demande de consultations et des traitements, analyses sanguins... je te conseille de l'inscrire dans une mutuelle qui le prendra en charge. Je te recommande ce lien http://www.assur-choix.net

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.