Connexion Contact

« Assurance santé pour chat »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé ou Européen.


17/04/2016 à 09:04:40
izard
Bonjour,
J'ai une chatte écaille de tortue qui d'après le vétérinaire a 13 ans.
Depuis quelques temps elle a des problèmes de santé auxquels nous ne pouvons plus faire face car les frais de vétérinaires sont très onéreux.
Nous ne voulons pas l'abandonner dans sa détresse physique et nous aimerions savoir s'il y a possibilité d'obtenir une assurance comme une mutuelle pour palier à une partie des frais de santé.
D'après mes premiers renseignements il faut que l'animal ait entre 6 mois et 10 ans pour bénéficier de cette assurance ?

Je comprends bien qu'un assureur ne soit pas très chaud pour ce genre d'adhésion mais quand ça va bien on paye quand même pour rien, alors pourquoi ne pas payer pareil mais pour quelque chose quand ça va mal ?

Si quelqu'un a eu ce cas et peut me donner des conseils sérieux et avisés et des adresses en ce domaine j'en serais ravi.
Je vous en remercie.
Cordialement
izard
21/04/2016 à 09:20:25
cannelle13
Bonjour
Aucun assureur n'assurera votre chatte. Elle est trop âgée et de plus déjà malade.
Personnellement j'ai dépensé en assurance plus que m'a couté mon chat en soins, sans compter qu'ils ne remboursent pas tout et qu'à ses 10 ans ils ont remboursé 10% du cout des soins donc largement moins que ce que je leur payais.
En gros c'est comme si vous leur demandiez d'assurer votre vieille voiture parce qu'elle ne fonctionne plus très bien. Une assurance n'assure que ce qui présente peu de risque pour eux pas quelque chose où le risque est certain, ce qui financièrement est logique.
21/04/2016 à 10:04:34
kilim
Cannelle a raison! la plupart des assurances pour animaux sont de vraies arnaques, dès que le chat est malade on trouve une petite phrase dans le contrat qui montre qu'il n'est pas "couvert".
Les vétos ne sont pas des barbares assoiffés d'argent, et il y a aussi les écoles vétérinaires qui peuvent soigner votre chatte... ou procéder à l'euthanasie s'il n'y a rien à faire. 13 ans c'est déjà bien...
Bon courage
21/04/2016 à 13:38:57
cannelle13
Oui il doit y avoir une solution moins couteuse
21/04/2016 à 16:35:23
nabucho
Le principe de l'assurance, c'est de payer un peu et longtemps pour avoir droit au remboursement lors du sinistre. Donc tout le monde cotise pour tout le monde, quand ça va bien.
D'expérience, je partage le point de vue de Cannelle13 pour l'assurance du chat: à moins d'avoir un pur race qui fait des concours et des saillies lucratives, çà ne vaut pas la peine d'assurer. Vaccinez, identifiez et vermifugez.
Je soupçonne même les gros établissements vétérinaires d'encourager à l'assurance pour justifier une hausse de tarification qui ne correspond pas uniquement à la qualité et la variété des services rendus. Ce qui me hérisse quand on me les rapporte! Préférez donc un petit cabinet vétérinaire qui a de la bouteille.
L'assurance animalière ne rapporte rien aux compagnies, mais sert de produit d'appel pour caser une assurance vie, habitation, automobile etc... Les contrats sont souvent abandonnés en quelques années si la compagnie n'a pas conquis assez de chiffre sur les autres types de contrats. Bulle Bleue, fondée par des vétérinaires, semble être une mutuelle plus qu'une assurance, et réduit ses prétentions pour un bon niveau de prestation.
Dans tous les cas, ne vous contentez jamais de la seule couverture des soins chirurgicaux, au prétexte de faire des économies. Une hospitalisation d'une semaine pour perfusions et soins médicaux seuls ne vous serait pas remboursée.
Conseil d'un véto.
25/12/2017 à 02:18:31
bella0890
ah c'est bien de parler de ce sujet c'est la premiere fois que j'écrit car je viens d'avoir mon premier remboursement Moi j'ai pris pour mon chatww.assur-animaux-en-ligne.com,comme mutuelle,si ça peut vs aidez
18/01/2018 à 12:02:46
salimaliyo
Contenu du message supprimé.
26/01/2018 à 17:03:47
nabucho
Bonjour,

Vous nous avez sollicité pour des renseignements pour assurer la santé de votre animal. Veuillez trouver ci-dessous les coordonnées de site comparateurs, et adresses de quelques contrats généralistes ou pour l'espèce canine.
Les conseils que nous vous donnons plus bas valent pour tout type de contrat et toutes espèces courantes d'animaux de compagnie.
Les animaux d'espèces protégées, ou présentant un caractère de dangerosité (serpent venimeux, fauve etc...) n'entrent généralement pas dans le champs d'application de ces contrats.
http://www.assurancechat.net/ vous permettra de comparer.
http://www.ffsa.fr/sites/jcms/p1_1503461/fr/le-contrat-d-assurance-complementaire-sante?cc=fn_7310 comparateur d'assurances animalières
http://www.veterinaire@santevet.com 04 78 17 38 00 assurance SANTEVET
http://www.fidanimo.com 09 70 100 100 FIDANIMO
http://www.mutuelleanimaux.fr possibilité de devis en ligne personnalisé (on choisi son taux de remboursement selon son budget) MUTUELLE ANIMAUX
http://www.bullebleue.fr 03 62 533 533 BULLE BLEUE
02 45 34 01 41 ANIMAUX SANTE
0 805 201 202 ASSUROPOIL

Je vous conseille de toujours prendre le contrat qui assure les soins chirurgicaux ET MEDICAUX SURTOUT. Sinon une hospitalisation pour des perfusions et analyses ne vous seraient pas remboursées.

Ne pas souscrire par un simple formulaire papier signé sans avoir pu consulter toutes les close d'un contrat (ASSUROPOIL).

Certains contrats remboursent forfaitairement une partie de la consultation vaccinale annuelle. D'autres ne remboursent que les consultations de pathologie. Le plus souvent, une franchise fixe est appliquée par consultation (ou hospitalisation), puis, au delà, un pourcentage d'abattement du remboursement est calculé. (ex franchise fixe de 50 euros puis remboursement de 80% du reliquat). S'organiser avec le vétérinaire pour ne dresser la facture vétérinaire qu'en fin d'une série de soins afin de n'y voir s'appliquer qu'une seule fois l'abattement forfaitaire. Un plafond de frais facturés annuellement peut vous être opposé (ex: pas plus de 7.000 euros facturés par an et par animal).

Certaines compagnies fournissent une feuille de soin à faire remplir par le vétérinaire à l'issue de la consultation. Y joindre copie de sa facture et éventuellement des ordonnances et ticket de caisse du pharmacien (et vignettes collées des médicaments). A retourner par courrier. D'autres communiquent par mail et leurs pièces jointes scannées. Voire par un formulaire en ligne (SANTEVET).

En cas d'accident grave de la circulation (orthopédie, hospitalisation), ou de chirurgie d'urgence à envisager (hernie discale, césarienne etc..), un contrat ne se signe pas à la dernière minute! Pour s'en préserver, les compagnies imposent souvent un délai de carence jusqu'à l'expiration duquel vous ne pourrez présenter un dossier de remboursement. Seules les interventions à moyen terme (tumeur mammaire en évolution lente, cataracte, stérilisation de convenance etc...) devront être programmées après ce délai de carence. Pour éviter de contracter pour des animaux qui risquent de subir de telles interventions, certaines compagnies exigent la production d'un certificat d'examen vétérinaire préalable, pour se prémunir de sollicitations abusives, ou vous proposer une cotisation plus adaptée, ou à la carte (BULLE BLEUE).

Le plus souvent les vermifuges, antiparasitaires, shampoings et lotions ne sont pas remboursés.

Assurer plusieurs animaux auprès de la même compagnie peut permettre une réduction globale de cotisation. Se renseigner ou négocier.

Les mutuelles organisées par les instances professionnelles vétérinaires sont moins chères à qualité de prestation égale (BULLE BLEUE).

Renseignez-vous sur la pérennité du contrat au delà de l'âge de 10 ans: certains contrats chutent le taux de remboursement indiqué plus haut de 50% supplémentaires (passe encore), ou radient l'animal à cet âge. La plupart n'ouvrent pas de dossier après un âge butoir (SANTEVET 7 ans), ou ne vous gardent que si vous avez été un souscripteur fidèle dès les premiers mois du chiot(at). Prendre d'emblée le bon contrat "à vie" pour ne pas se retrouver éjecté sans possibilité de se réassurer ailleurs son vieil animal.

Cordialement;
01/02/2018 à 23:57:05
farianelacres
Offre de prêts entre Particuliers,
Crédit immobilier,Prêt personnel,rachat de crédits,France,Suisse,Belgique,Canada,Guadeloupe
Vous êtes particulier de bonne moralité Avez-vous besoin de prêt pour régler des dettes ou de payer vos factures ou de commencer une belle entreprise?
Contacter moi juste
https://marlainebouquet.wixsite.com/credit

Ou par mail: marlainebouquet@gmail.com
02/02/2018 à 00:35:33
cannelle13
Bonjour
J'avais pris une assurance santé chez santévet. Les remboursements ne sont pas à 100% et quand l'animal a plus de 8 ans, sans vous le dire, le remboursement tombe à presque rien. En gros on dépense plus que ce que rapporte l'assurance. C'est sur si l'animal a un accident. Mais combien en ont, dont ils survivent ? Il vaut mieux dans ce cas mettre une somme de coté tout les mois sur un compte dédié, au cas ou.
Cordialement
15/05/2018 à 12:10:47
hulia
Assurance pour mon chat .
Pour ma part je vous conseille d'abord de comparer différentes assurance. Toutes les assurances ne proposent pas les mêmes services et selon la race du chat , certains critères sont à respecter.
J'ai trouvé cette page qui explique le fonctionnement d’assurance en ligne
Voici le lien : http://www.assur-choix.net/ En espérant vous aider

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.