Connexion Contact

« Assurance santé pour chat »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé ou Européen.


17/04/2016 à 09:04:40
izard
Bonjour,
J'ai une chatte écaille de tortue qui d'après le vétérinaire a 13 ans.
Depuis quelques temps elle a des problèmes de santé auxquels nous ne pouvons plus faire face car les frais de vétérinaires sont très onéreux.
Nous ne voulons pas l'abandonner dans sa détresse physique et nous aimerions savoir s'il y a possibilité d'obtenir une assurance comme une mutuelle pour palier à une partie des frais de santé.
D'après mes premiers renseignements il faut que l'animal ait entre 6 mois et 10 ans pour bénéficier de cette assurance ?

Je comprends bien qu'un assureur ne soit pas très chaud pour ce genre d'adhésion mais quand ça va bien on paye quand même pour rien, alors pourquoi ne pas payer pareil mais pour quelque chose quand ça va mal ?

Si quelqu'un a eu ce cas et peut me donner des conseils sérieux et avisés et des adresses en ce domaine j'en serais ravi.
Je vous en remercie.
Cordialement
izard
21/04/2016 à 09:20:25
cannelle13
Bonjour
Aucun assureur n'assurera votre chatte. Elle est trop âgée et de plus déjà malade.
Personnellement j'ai dépensé en assurance plus que m'a couté mon chat en soins, sans compter qu'ils ne remboursent pas tout et qu'à ses 10 ans ils ont remboursé 10% du cout des soins donc largement moins que ce que je leur payais.
En gros c'est comme si vous leur demandiez d'assurer votre vieille voiture parce qu'elle ne fonctionne plus très bien. Une assurance n'assure que ce qui présente peu de risque pour eux pas quelque chose où le risque est certain, ce qui financièrement est logique.
21/04/2016 à 10:04:34
kilim
Cannelle a raison! la plupart des assurances pour animaux sont de vraies arnaques, dès que le chat est malade on trouve une petite phrase dans le contrat qui montre qu'il n'est pas "couvert".
Les vétos ne sont pas des barbares assoiffés d'argent, et il y a aussi les écoles vétérinaires qui peuvent soigner votre chatte... ou procéder à l'euthanasie s'il n'y a rien à faire. 13 ans c'est déjà bien...
Bon courage
21/04/2016 à 13:38:57
cannelle13
Oui il doit y avoir une solution moins couteuse
21/04/2016 à 16:35:23
nabucho
Le principe de l'assurance, c'est de payer un peu et longtemps pour avoir droit au remboursement lors du sinistre. Donc tout le monde cotise pour tout le monde, quand ça va bien.
D'expérience, je partage le point de vue de Cannelle13 pour l'assurance du chat: à moins d'avoir un pur race qui fait des concours et des saillies lucratives, çà ne vaut pas la peine d'assurer. Vaccinez, identifiez et vermifugez.
Je soupçonne même les gros établissements vétérinaires d'encourager à l'assurance pour justifier une hausse de tarification qui ne correspond pas uniquement à la qualité et la variété des services rendus. Ce qui me hérisse quand on me les rapporte! Préférez donc un petit cabinet vétérinaire qui a de la bouteille.
L'assurance animalière ne rapporte rien aux compagnies, mais sert de produit d'appel pour caser une assurance vie, habitation, automobile etc... Les contrats sont souvent abandonnés en quelques années si la compagnie n'a pas conquis assez de chiffre sur les autres types de contrats. Bulle Bleue, fondée par des vétérinaires, semble être une mutuelle plus qu'une assurance, et réduit ses prétentions pour un bon niveau de prestation.
Dans tous les cas, ne vous contentez jamais de la seule couverture des soins chirurgicaux, au prétexte de faire des économies. Une hospitalisation d'une semaine pour perfusions et soins médicaux seuls ne vous serait pas remboursée.
Conseil d'un véto.
25/12/2017 à 02:18:31
bella0890
ah c'est bien de parler de ce sujet c'est la premiere fois que j'écrit car je viens d'avoir mon premier remboursement Moi j'ai pris pour mon chatww.assur-animaux-en-ligne.com,comme mutuelle,si ça peut vs aidez
18/01/2018 à 12:02:46
salimaliyo
c'est une bonne idée de penser à souscrire une assurance pour ton animaux, ce que je te conseille, c'est de ne pas y aller à l'aveuglette, prends le temps de comparer. Pour ce faire, je te conseille de passer par ce site: http://www.assur-choix.net/ qui permet de retrouver les meilleures offres en fonction du niveau de couverture que tu souhaite disposer ainsi que de ton budget! En espérant que cela ait pu t'aider!

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.