Connexion Contact

« cancer du nez du chat »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Santé.


28/12/2014 à 19:52:31
esmeralda
J'ai recueilli une chatte sauvage, qui a le cancer du nez du chat...je ne peux l'attraper, ni l'approcher trop près, je peux seulement la nourrir, j'en ai parlé à mon véto qui lui a prescrit de la cortisone pour qu'elle ne souffre pas trop, il m'a dit qu'il fallait lui amener et essayer de l'endormir pour la faire piquer quand elle sera trop mal, le problème est qu'elle vit dans mon jardin et peut partir se cacher après avoir pris le médicament...en attendant pour moi c'est terrible de la voir ainsi avec son nez rongé, est-ce que vous avez eu un chat qui a vécu cela ? comment avez-vous pu l'aider ? surtout pour la fin, merci de votre réponse et de votre aide.
01/01/2015 à 23:12:32
michka
Je ne vois que deux solutions :

- soit pour la trappez ou vous faites aider par quelqu'un d'expérimenté en la matière

- soit, mais il faut pour cela que vous puissiez la faire manger dans un endroit parfaitement clos (à l'intérieur ou dans un cabanon ou garage ) Dans ce seul cas où vous êtes certaine que la chatte y sera en sécurité, le véto pourra vous donner un cachet pour l'endormir que vous glisserez dans la pâtée. Vous pourrez ensuite la mettre endormie dans cage de transport.

Ne pas utiliser de cachet si elle risque de s'échapper car elle risquerait de perdre toute vigilance et l'accident.

Mange-t-elle avec appétit ?

Le véto pourra ainsi vérifier son diagnostic fait à distance et peut être la soigner s'il ne s'agit pas du crabe ...

Merci de votre compassion pour la minette. Me donnerez-vous des nouvelles?

Bien cordialement,
02/01/2015 à 09:02:48
esmeralda
merci je vais faire ce que je peux, je vous tiens au courant
Cordialement
04/04/2018 à 11:14:39
salimaliyo
Evidemment, il faut que tu consultes un vétérinaire en urgence! il ne faut pas attendre jusqu'à que ça s'agrave! Si tu veux protéger ta chat de toutes maladies, tu dois penser à choisir une bonne assurance qui la prendra en charge. Il existe plusieurs types d'assurances d'animaux, tu trouveras surement celle qui te convienne et qui convient à ta chat . Je te propose de consulter le comprateur suivant http://www.assur-animaux-en-ligne.com/
12/04/2018 à 11:47:17
hulia
Les syptomes du cancer sont difficiles à detecter, puisqu'il n'existe pas un seul type mais plusieurs, chacun à des syptomes particuliers, tout comme chez les humains. La meilleure solution pour que tu puisses protéger ton chien est de faire des consultations régulières chez le véto, un check-up. Tu dois aussi trouver une bonne mutuelle qui prendra en charge tous les frais : consultations, traitements, analyses sanguines...Je te propose de consulter le comparateur suivant http://www.assur-choix.net/ ;
15/04/2018 à 18:34:04
nabucho
Ca y est! maintenant c'est aussi un hulia qui s'y colle pour faire le forcing pour une assurance animalière.
Sachez qu'en préalable à l'inscription d'un animal d'âge assez avancé à un contrat d'assurance, la compagnie peut exiger un examen clinique préalable par un vétérinaire, avec certificat de bonne santé à l'appui.
Et il peut-y-avoir un délai de carence de quelques mois selon la pathologie pour laquelle vous pourriez solliciter le remboursement de la première consultation. D'autant pour une pathologie évolutive comme un carcinome.
De fausses déclarations peuvent, en cas de contre expertise demandée par l'assureur qui conteste la demande de remboursement, entrainer l'interdiction d'exercice du véto complaisant en cas de plainte à l'Ordre et une radiation et poursuite au pénal de l'assuré magouilleur.

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.