Connexion Contact

« pour distraire un chat qui s'ennuie seul »

Consultez également les autres discussions qui parlent de Trucs et astuces.


26/11/2010 à 10:32:11
yolande
Les chats seuls en appartement, dont les maîtres sont absents toute la journée, c'est triste . On dit qu'ils dorment beaucoup et ça décupalbilise mais ils dormeraient sans doute moins s'ils avaient de quoi s'occuper (ne pas oublier que dans la nature un chat passe environ 6 heures par jour à chasser)

Pour ceux qui donnent des croquettes (attention à la qualité. Croquettes pas chères = prob de santé assurés), il existe un moyen de permettre au chat de "chasser" pour manger. Il suffit d'acheter une boule distributrice pour furets. On y met les croquettes. On règle l'ouverture en fonction de la taille des croquettes. Le chat apprend vite à faire rouler la boule pour en faire sortir les croquettes et s'alimenter devient ludique, ce qui est très bon pour son moral !!

Il faut aussi lui ramener des cartons dans lesquels on fait des trous pour qu'il s'y cache.. en changer car au bout d'un certain temps ça ne l'intéresse plus.

Mettre de la moquette dans un angle de mur saillant (25 cm de chaque côté). Il y grimpera comme à un arbre. les miens s'y défoulent régulièrement.

Jeu idéal pour le moment "pause pipi" du maître : ramasser une plume de pigeon en ville, la scotcher à une branchette longue. Lorsque vous êtes aux toilettes, fermez la porte et faites passer la plume dessous en ménageant du "suspens" votre chat deviendra vite accro à ce jeu !

Un chat n'est pas fait pour dormir toute la journée, et avoir deux caresses sur la tête le soir au retour.. offrez lui un compagnon de l'autre sexe (stérilisé bien sûr pour ne pas rajouter à la pléthore de chatons qui finissent pour la plupart dans la rue). Même si les choses se passent mal au début, en une semaine ils deviendront complices et pourront se toiletter, jouer ensemble.
04/12/2010 à 17:26:43
antonia9502
avec Loustic je profite de tous les instant et an'importe quel moment je lui bricole des jouets récément ce fut une écharpe que je voulais jétée ça peut être un lacet une petite bande de papier quand je colle une enveloppe par contre il adore jouer avec les sacs plastiques dès qu'il en voit un il court mais ça je ne lui laisse pas trop dangereux pour mon LOULOU Loustic adore ce cacher alors je luis aménage des petits coins et quand je reçois un colis je le lui garde il adore aussi les sacs ça aussi c'est sous ma surveillance uniquement
17/12/2017 à 14:47:21
bolero
attacher une boule de journal recouverte de papier d'aluminium et attachée à un fil - le faire pendre à une chaise, jeu assuré qu'il aime et ne coûte rien - surtout si l'objet tombe dans son panier, c'est merveilleux !

Pour publier votre réponse, vous devez être connecté.